Produits terminés #7: grand ménage dans ma salle de bain!


Notez cet article

Encore une fois, je n’ai pas su tenir mon engagement et vous présenter mes produits finis en fin de mois! Mon dernier article produits terminés date en effet du 30 août! Je vous présente donc ici 2mois de produits vidés, et croyez-moi j’ai vraiment regretté de ne pas avoir fait mon article plus tôt pendant mon déménagement!!!

Produits finis sous la douche

gels douche terminés

Sous la douche, beaucoup de gels douche ont été terminés. Il faut dire que j’ai la facheuse habitude d’en ouvrir beaucoup, et d’en changer selon mon humeur… C’est d’ailleurs le seul produit que je m’autorise à changer si souvent, pour le reste je tiens ma routine plusieurs semaines 🙂 .

Gel douche Dop parfum caramel à l’ancienne: sans surprise, j’ai moi aussi craqué pour les gels douches gourmands de Dop. L’odeur est addictive, gourmande, mais pas écoeurante, j’ai adoré!
Je rachète ou je remplace? J’essaie d’acheter plus de gels douche bio ou naturels, mais les parfums d’enfance de Dop sont tellement addictifs pour moi que je vais sûrement recraquer!

Crème de douche Etat Pur: une composition simple et sans produit soumis à controverse, et un parfum mixte signature d’Etat Pur caractérisent ce gel douche. Il lave en douceur, et mousse beaucoup tout en étant sans sulfates. Si le flacon pompe pouvait évoluer pour être plus généreux à chaque dose, ce serait plus confortable car là je trouve que la dose délivrée est petite, et pourtant je ne suis pas une grande consommatrice en quantité de gel douche, comparé à l’homme qui adore en prendre plus que nécessaire pour profiter de la mousse.
Je rachète ou je remplace? je pourrais en racheter un mais son prix me freine un peu! Pourquoi pas si je fais un gros panier Etat Pur et qu’il y a des réductions.

Gel douche Ame toscane de ID Parfum: j’avais été envoutée par l’odeur du parfum Ame Toscane, au point d’acheter le gel douche et le lait corporel assortis. Depuis mon évolution pro naturelle, je n’étais plus trop fan de sa composition à base de SLS, je l’ai donc fini en alternance.
Je rachète ou je remplace? Toujours aussi fan de l’odeur Ame Toscane, mais je rachèterais plutôt le parfum et non le gel douche!

Gel douche Natessance Aloe Vera (revue): Suite à la revue de Christine, j’ai acheté un gel douche Natessance dans mon magasin bio. Composition au top certifiée bio pour un prix correct, je dis oui!!!
Je rachète ou je remplace? Je rachète mais dans un autre parfum car celui-ci était un peu trop mixte pour moi.

Gel douche huile de noisette et gelée royale Le Petit Marseillais: Pas hyper convaincue par ce gel douche… Il lave et sent plutôt bon mais ne m’a pas laissé de souvenir impérissable.
Je rachète ou je remplace? je remplace.

Gel douche à la barbe à papa Labell Paris: j’ai fait partie du panel de consommateurs qui a testé à l’aveugle ce gel douche pour les Victoires de la Beauté et j’avais beaucoup apprécié son odeur sucrée pas entêtante qui reste discrètement sur la peau (gourmande un jour, gourmande toujours). J’étais donc très contente de le voir primé à la cérémonie des Victoires de la beauté! Même s’il n’est pas parfait niveau compo, comme pour les Dop, je fais de temps en temps des exceptions pour me faire plaisir à petit prix!
Je rachète ou je remplace: il a été remplacé par un flacon neuf reçu lors de la cérémonie de remise des prix 🙂 .

Produits finis pour mes cheveux (de Raiponce)

produits terminés shampooings desert essence

Shampooing Lush Big (revue): J’ai enfin fini mon shampooing-gommage de chez Lush! Je ne l’utilisais qu’une fois par mois pour gommer mon cuir chelu, sinon c’est trop agressif et l’assèche.
Je rachète ou je remplace? Malheureusement, il est un peu cher et même si je suis fan de son odeur de mojito qui embaume toute la salle de bain, je pense essayer de me trouver un équivalent moins cher, ou alors je vais attendre les soldes Lush!

Shampooing sec Klorane (revue): Ce n’est plus un secret pour vous mais entre ma frange et mes cheveux ultra-longs, le shampooing sec est un indispensable de ma salle de bain!
Je rachète ou je remplace? Je remplace par la version Nude spécial brunette 🙂

Shampooing Desert Essence au jojoba (revue): je commençais à vraiment l’apprécier, quand je suis partie quelques jours chez mes parents laissant l’homme seul à la maison. Je vous laisse imaginer le niveau de ma bouteille à mon retour lorsqu’il m’a dit « au fait il est chouette le nouveau gel douche »…
Je rachète ou je remplace? Je n’aime plus trop commander sur Iherb quand je cherche des produits bio car les normes sur les compositions ne sont pas les mêmes aux Etats-Unis qu’en Europe… Du coup, si je peux trouver un shampooing bio en France du même ordre de prix ça m’arrangerait! En attendant, j’en teste d’autres, mais dans des gammes de prix plus élevées…

Shampooing à la framboise Desert Essence (revue): j’ai enfin fini ce shampooing!!! Si j’en étais fan au début, j’ai vite déchanté quand j’ai vu à quel point il me déshydratait le cuir chevelu sur du long terme.
Je rachète ou je remplace? Je suis toujours aussi fan de son odeur de framboise, mais il ne me convient pas sur du long terme donc je remplace.

Produits finis pour le visage

produits terminés soins visage etat pur

Soin ultra-hydratant Etat Pur: j’ai fini mon flacon de soin ultra-hydratant qui m’avait été conseillé en cure de réhydratation suite à mon diagnostic de peau Etat Pur, et l’homme en a également vidé un. La composition, sans être bio, est clean comme toujours chez Etat Pur, et j’ai beaucoup apprécié son efficacité pour son petit prix (et l’homme aussi!).
Je rachète ou je remplace? ma cure est terminée, mais je pourrais bien le reprendre en crème de nuit! Quant à l’homme, il a totalement validé cette crème, surtout quand je lui ai annoncé son prix pour cette qualité :). Il termine pour le moment mes pots de crèmes hydratantes, mais je lui rachèterais plus tard.

Eau micellaire Atelier des Délices (revue): j’en aurais mis du temps, mais j’ai essayer de faire durer le plus possible cette eau micellaire bio à base d’hydrolat de bleuet apaisant.
Je rachète ou je remplace? Même si j’apprécie beaucoup sa composition et sa douceur, l’hiver j’ai besoin de produits plus hydratants, donc je remplace par une eau micellaire hydratante (la Ducray en ce moment, même si sa composition n’est pas bio, elle me convient mieux en cette période).

Produits finis – maquillage

produits terminés maquillage

Pour le maquillage, c’est plus un tri sur les dates de péremption que sur la quantité restante…

Gloss Lip Booster Agnès B: je ne suis pas sûre mais je crois que ce gloss transparent à paillettes datait du bac… Donc il est largement périmé depuis longtemps, et je ne l’utilisais plus depuis belle lurette (collection de maquillage quand tu nous tiens…).
Je rachète ou je remplace: je remplace par son équivalent chez Yves Rocher car le CCB n’existe plus!

Gloss rose et marron La Roche Posay: Comme leur cousin Agnès B, ces 2 gloss datent d’il y a quelques années…
Je rachète ou je remplace? je jette tout simplement, je les ai adoré à leur achat, mais depuis ma routine maquillage a changé et je n’aime plus trop les gloss.

Mascara Luminelle Ultra-Volume: un exemple typique du maquillage Yves-Rocher « ancienne génération » avant ma redécouverte aux make up days de cette année. Autant les nouveaux produits que j’ai testé sont sympa, autant cet ancien mascara ne servait à rien à part colorer en noir. Heureusement que ça a changé!!!
Je rachète ou je remplace? je suis passée aux mascaras bio ou pour yeux sensibles, donc je remplace par mon Avène ou Une Beauty.

Mascara volume million de cils excess L’oreal (revue): j’ai bien supporté ce mascara de supermarché, et mes cils gagnaient en volume et en longueur, cependant, vu la sensibilité de mes yeux, j’ai décidé de ne plus porter au quotidien que des mascaras bio ou spécifiques yeux sensibles.
Je rachète ou je remplace? remplacé par Avène et Une Beauty.

Mascara Green Pride Volume de Une (revue): Une fait partie de mes marques favorites pour les mascaras bio! Si vous voulez un rendu comparable à un mascara conventionnel, mais à base d’ingrédients naturels, je ne peux que vous conseiller cette marque!
Je rachète ou je remplace? Remplacé par son petit frère Eyes Only Volume!

Produits finis – huiles essentielles

huiles essentielles terminées

Il est très rare que je termine des huiles essentielles, vu que j’en utilise 1 ou 2 gouttes à la fois! Vous ne le savez pas encore, mais mon placard à pharmacie regorge d’huiles essentielles de toutes sortes 🙂 ! En septembre, j’en ai fini 3, qui font partie de mes préférées.

Sos coup de froid de Nature Et Découverte: un spray à pschitter sur un mouchoir ou dans l’air pour aider à combattre les rhumes et déboucher le nez. Hyper pratique, plutôt efficace, et il sent bon.
Je rachète ou je remplace? S’il existe encore je rachète!

Huile essentielle bio de lavande Nature et Découverte: un basique pour parfumer, diffuser, destresser… L’huile essentielle de lavande sert également à soulager les piqûres de moustiques, c’est un basique à avoir!!!
Je rachète ou je remplace? je rachète mais dans une autre marque type Docteur Valnet ou Pranarôm (qui sont spécialisées et très réputées pour leurs HE d’excellente qualité)

Huile essentielle de Ravintsara Docteur Valnet: mon indispensable en inhalation associée à de l’eucalyptus radié en cas de nez bouché.
Je rachète ou je remplace? je rachète.

Voilà, j’ai enfin vidé mon sac de produits terminés, et je pense que fin novembre j’aurais beaucoup moins de choses à présenter si j’arrive à tenir le rythme normal de publication pour ce type d’article 🙂 !


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Produits terminés #7: grand ménage dans ma salle de bain!

  • Chouby

    Alors là chapeau pour tout le make up fini .
    Oh le shampoing utilisais en gel douche par Mr chokomag , je n’ai pas ce soucis avec Mr Chouby nous avons chacun notre étagère + une commune dans la douche donc mes produits peaux sensible sont bien tout en haut il sait que non c’est juste pour moi par contre les cottages sont pour nous deux. Mais ma peau supporte de moins en moins les gels douches parfumés alors je pense que je regarderais chez natessence.
    Etat pur j’ai découvert il y a peu et l’actif d’aloé vera cumulé au soin ultra hydratant c’est top ! Je suis impatiente de finir mes pots valcena pour utiliser etat pur matin et soir tellement ma peau adore!

    • Coralie Auteur du billet

      Pour le makeup, il était périmé c’est différent 😉 .
      Tu as bien de la chance d’avoir plusieurs étagères pour tes gels douche! Mis à part quelques gels douche très chers, je lui laisse utiliser les miens, mais là comme je n’étais pas là et qu’il avait fini sa bouteille, il a cru qu’il pouvait prendre l’autre flacon qui trainait sur l’étagère, sauf que c’était mon shampooing XD.

      ça me fait plaisir de te lire sur Etat Pur, oui c’est vraiment une chouette marque niveau petit prix + bonnes compositions!