Embarquement immédiat avec Shéhérazade pour la poulette party


Embarquement immédiat avec Shéhérazade pour la poulette party
5 (100%) 1 vote

Derrière un nom aussi original que poulette party, se cache Manuela, organisatrice de soirées à thème visant à metre en commun plusieurs domaines: l’amusement, la nourriture, et les cosmétiques. Le rêve pour les beauty addict que nous sommes?

poulette bag sac cadeau poulette party

Plusieurs fois par an, Manuela, ou Poulette de son petit nom, organise de grandes sessions d’inscriptions à ses fameuses « Poulette party » (d’ailleurs devrait-on dire parties? j’hésite toujours à mettre les anglicismes au pluriel dans mes textes français). Tout le monde peut s’y inscrire: blogueuses, lectrices de son blog, ou personnes lambda, du moment que nous sommes disponibles à Paris pour le grand soir. Je m’étais inscrites aux 2 ou 3 précédentes poulette party sans avoir la chance d’être sélectionnée, et j’avoue que quand j’avais vu le thème des mille et une nuit pour la prochaine, j’avais eu un petit pincement au coeur en espérant être sélectionnée… Pour prouver ma motivation, j’avais promis à Manuela de venir déguisée avec mon costume de dans orientale… et je l’ai fait 🙂 ! Le retour dans le métro avec mes sequins s’entrechoquant à chaque pas fut assez épique!

déguisement danse orientale poulette party

La soirée avait lieu au premier étage privatisé du restaurant Le Riad Nejma. Dès la porte d’entrée, nous avons été plongées dans une superbe ambiance orientale, et avons totalement oublié que nous étions en plein coeur de Paris!!! Dépaysement garanti!

ryad paris poulette party

Plusieurs marques étaient présentes pour des ateliers découvertes afin de nous faire essayer leurs produits.

mysekit poulette party

D’abord, MyseKit, que vous avez déjà vu très souvent sur le blog ici ou encore 😉 , qui nous dévoilait le contenu de sa prochaine box sur le thème des mille et une nuits. Des odeurs incroyables, de beaux produits typiquement orientaux, et même un joli bijou d’une créatrice très douée sont au programme, mais chut… On en reparle dans quelques jours ici 😉 .

savons roes poulette party mysekit

Ensuite, Secrets de miel, une marque naturelle dont certains de ses produits sont recommandés par l’Observatoire des Cosmétiques (une de mes références pour les analyses de compositions), qui propose une gamme complète à base de miel! Je ne connaissais pas du tout mais c’est une jolie découverte!

secrets de miel poulette party

Puis, Remington nous bouclait les cheveux pour nous montrer son dernier appareil chauffant: un fer à boucler à chauffe rapide, et à embouts interchangeables. J’ai trouvé cela très pratique, surtout qu’on peut acheter les embouts à part selon la longueur de nos cheveux et le résultat voulu, cela revient donc beaucoup moins cher puisqu’on achète uniquement celui ou ceux qui nous intéressent (ils coûtent une dizaine d’euros pièce).

remington poulette party J’ai retrouvé ensuite la marque Cinq Mondes, que je connais déjà pour avoir utilisé cette année leur contour des yeux jusqu’à la dernière goutte (vous le verrez dans mon prochain article « produits terminés »). J’ai eu droit à un massage delaxant des épaules à la rose et j’ai failli m’endormir sur ma chaise tellement j’étais déconnectée des actions environnantes!

cinq mondes poulette party Enfin, Santé, la marque de maquillage bio, présentait autour d’un bar à ongles ses vernis 5-free (dont le rouge coquelicot déjà présenté ici fait partie). Et attention, il se pourrait qu’il y ait des nouveautés intéressantes de ce côté dans les mois à venir ;)…

vernis santé poulette party Entre 2 ateliers, j’ai pu rencontrer des amies blogueuses et concrétiser le virtuel par une rencontre réelle, et surtout j’ai bien mangé grâce au buffet proposé par le Riad! Feuilles de bric, couscous, thé à la menthe et petits gâteaux… on peut dire que j’ai fait honneur au buffet!

tatouage henné poulette party

Lorsque la soirée s’est terminée, nous sommes reparties dans le métro avec ma copine Samia, toute cliquetis-clinquant dans nos jupes longues à sequins, histoire de prolonger encore la magie le temps d’un trajet… et nous avons ouvert nos jolis sacs arrivées à destination. Car il faut savoir qu’avec Manuela, c’est elle qui invite, mais c’est aussi elle qui nous offre des cadeaux! Dans un superbe sac de toile ultra solide à l’effigie de la soirée, nous avons reçu quelques produits afin de prolonger l’expérience beauté et découvrir davantage les marques rencontrées….

cadeaux poulette party

Les vernis Santé et la crème pour les mains bio-goji & olive:

vernis santé poulette bag

crème mains santé poulette bag

Une palette Elissance :palette elissance poulette party

Un mini beurre corporel Baija :

baija poulette bag

Des soins visage Secrets de miel:

secret de miel poulette bag

Une huile de douche Cinq Mondes et une brosse remington:

huile de douche cinq mondes cadeau poulette

Et enfin un collier en exclusivité pour les invitées de la Poulette Party des Mille et une nuits, réalisé par Elise Tsikis:

bracelet elise tsikis poulette bag

Bref, je n’ai qu’une hâte maintenant: découvrir le thème des futures soirées, et croiser les doigts pour y participer! Merci encore à Manuela et aux marques présentes ce soir là.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Embarquement immédiat avec Shéhérazade pour la poulette party