[#Paris] Detox à l’asiatique à la Maison du Tui Na


Notez cet article

Pratiqué en Chine depuis plus de 3000ans, le massage « Tui Na » agit sur les points d’acupuncture et les méridiens pour dénouer les noeuds et tensions musculaires. Après une première expérience réussie, j’ai retenté l’expérience du massage Tui Na chez La Maison du Tui Na pour tester leur nouveau massage Detox à l’asiatique!

ENTREE CABINES LA MAISON DU TUI NA

La nouveauté souffle sur le secteur des massages-soins avec cette réflexologie spécifique proposée chez la maison du Tui Na. En prévision des fêtes de fin d’années, un des spécialistes du massage Tui Na parisien lance son offre massage Detox: un massage à réaliser en cure ou bien à chaque changement de saison pour remettre en place l’équilibre de l’organisme.

Pour se purifier le corps autrement, La Maison du Tui Na a puisé dans les techniques ancestrales pour la detoxination du corps. Pour l’avoir testé, je dirais que c’est un équilibre entre massage relaxant et massage drainant avec un soupçon de massage du ventre en plus.

CABINE LA MAISON DU TUI NA

Ce rituel a 2 objectifs: améliorer la digestion et soulager la sensation de jambes lourdes. Pour cela, la séance débute par un massage de la tête et de la nuque pour dénouer le corps. S’ensuit un massage de 20minutes de l’abdomen et du diaphragme. C’est un massage assez inhabituel mais néanmoins agréable. Le but est de réactiver la fonction dépurative du foie, réguler le transit, améliorer la digestion et favoriser la bonne circulation de l’énergie. Le massage continue ensuite avec des mouvements drainants sur les jambes et les bras afin de relancer la circulation sanguine et lymphatique. Enfin, dans sa version longue, le massage se termine par le dos afin de relâcher les tensions, et réactiver les points de liaison de la digestion.

Après ma séance, je me suis surtout sentie très légère au niveau des jambes, et le massage du ventre a ouvert mon appétit 🙂 . Le bon rythme serait de réaliser 3 ou 4 séances à 2 semaines d’intervalle en traitement d’attaque, puis une séance au moment des fêtes de fin d’année et des changements de saison. N’ayant fait qu’une seule séance, et surtout n’ayant pas de problème particulier de crampes abdominales ou autres liés à la digestion, je ne peux pas vous dire que j’ai vu des bénéfices suite à ce massage, mais il était très agréable et j’envisage peut être d’en refaire un après les repas de Noël et de jour de l’an pour aider « à relancer la machine » après d’éventuels abus 🙂 .

Massage detox – 70€ 1h ou 105€ 1h30.

La maison du Tui Na Marais
13 rue St Gilles
75003 Paris
La maison du Tui Na Ecole Militaire
14 rue Duvivier
75007 Paris
La maison du Tui Na Passy
9 rue Nicolo
75016 Paris

A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *