Eclectic 517 de Revlon: une palette osée… mais réussie! 16


Eclectic 517 de Revlon: une palette osée… mais réussie!
5 (100%) 1 vote

J’avoue tout, la première fois que j’ai vu cette palette ce ne fut pas du tout le coup de foudre. Mais qu’allais-je pouvoir bien faire de tout ce bleu et de tout ce noir, moi qui suis abonnée aux teintes marrons, caramel, beige… Je l’ai tournée, retournée entre mes mains, avant de me lancer et le résultat final m’a vraiment beaucoup plu!

eclectic 517 palette revlon

Eclectic numéro 517, est la nouvelle palette de la marque de cosmétiques américaine Revlon. Regroupant des teintes volontairement osées, elle pourrait paraitre inutilisable aux yeux de beaucoup de timides du maquillage, mais en fait je vous assure qu’il faut juste se lancer 😀 !

palette revlon eclectique 517

L’originalité de cette palette? Elle est composée d’une base argentée, de 3 fards, et d’un « top coat » à paupières pour déposer un voile de paillettes bleutées.

palette revlon eclectique

La base est un fard crémeux mais pas trop, très métallisé, pour mieux faire tenir les autres fards, les rendre plus intenses, et plus « profonds » grâce à la luminosité apportée par l’effet métallisé. Les 3 fards sont tous extrêmement bien pigmentés, le noir est en fait un anthracite légèrement pailleté, par contre j’avoue ne pas trop aimer le 3eme fard vert pâle… (mais au final vous verrez qu’il est parfaitement complémentaire dans le maquillage!)

swatchs fards palette eclectique 517 de revlon cosmetics

J’ai utilisé en complément de cette palette le nouveau liner waterproof Revlon: le Colorstay en teinte 205 Sapphire / Saphir. Il comprend d’un côté une mine rétractable, et de l’autre un estompeur.

eyeliner waterproof revlon

La teinte est un bleu profond, identique à un Saphir, autant dire qu’il porte bien son nom! La mine est un peu sèche au début, il faut chauffer un peu la matière pour obtenir une bonne pigmentation, mais là, la couleur se révèle toute aussi incroyable que la tenue! D’ailleurs, attention, car il tient tellement bien qu’il est même difficile à estomper! Je comprends mieux la présence d’une petite éponge spécifique de l’autre côté du crayon, avant j’avais l’habitude d’estomper au doigt mes crayons mais avec lui impossible! (au moins, c’est l’assurance d’un trait de liner qui tient toute la journée dans toutes les conditions 😉 )

colorstay saphirre 205 swatch

 

J’ai posé sur la paupière mobile la base argentée, puis le bleu turquoise en coin externe, et le fard vert clair en interne. Puis, j’ai accentué le creux palpébral pour faire un smoky à l’aide du fard anthracite, dégradé avec le fard vert clair vers le coin interne.

Un trait de liner saphir vers le coin externe, un peu de mascara, et voilà 🙂 !

maquillage palette eclectic revlon

Franchement, j’avais très peur que cette palette reste au placard à cause de son bleu turquoise très prononcé, mais fondu avec le fard vert, le même dont je vous avouais plus haut ne pas aimer, le rendu est superbe même sur yeux bleus! Comme quoi, avec les couleurs il vaut mieux toujours essayer avant de dire qu’on n’aime pas!

Et vous, vous avez déjà eu de jolies surprises de ce type en essayant de nouvelles teintes de fards à paupières?

Palette Photoready Revlon – Edition limitée Eclectic 517 – environ 15€ chez Monoprix et parapharmacies
Il reste aussi quelques exemplaires à 9,90€ sur amazon!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “Eclectic 517 de Revlon: une palette osée… mais réussie!

  • debymagazine

    Je ne suis pas très fan du « tout bleu » en général et encore moins sur des yeux bleus.

    Mais je dois bien dire que ce make up est très réussi et te va très bien.

    J’ai encore des doutes sur le make up Revlon, peut être devrais-je plus me pencher sur la marque, à voir.

    Deby

    • Coralie Auteur du billet

      D’habitude je ne suis pas fan non plus du bleu sur mes yeux bleus, même si je suis souvent attirée par des fards bleus car c’est ma couleur préférée (la preuve avec ce blog ^^) mais là j’aime beaucoup le rendu!

      Cela fait longtemps que j’utilise Revlon 🙂 Déjà quand j’étais toute jeune je me souviens que je gardais de l’argent de poche pour aller m’en acheter à la parapharmacie ^^, ça a été mes 2 premières palettes, et mon premier rouge à lèvres foncé 🙂 .

    • Coralie Auteur du billet

      le bleu n’est pas forcément une couleur facile à manier en makeup! (pas comme les teintes nudes et marrons qui vont à tout le monde)
      Mais je crois que mon pire cauchemar à maitriser en make up des yeux reste le rose vif 😀 !

  • magalie bethmont

    je trouve ton make up bleu très réussi, cela te va très bien ! je trouve le fard bleu magnifique moi ! me plait bien cette petite palette 🙂 merci pour la découverte !
    magalie

    • Coralie Auteur du billet

      J’adore les fards bleus mais je ne sais pas au début je trouvais celui-ci un peu trop vif dans sa boite! Au final, estompé avec les autres de la palette c’est un beau mariage de couleurs.

      Merci pour ton commentaire! 🙂

  • Kallyane

    C’est vrai qu’elle fait flipper aux premiers abords, mais le résultat est juste… wahou, canon !!! Ces bleus et vert te vont merveilleusement bien !
    Le crayon est a une couleur canon, des reflets vraiment spéciaux ! J’adore !!
    Bref, superbe quoi !
    Je tenterai bien d’autres couleurs moi… faut que je trouve ce qu’ils proposent :p

    xx

    • Coralie Auteur du billet

      D’ailleurs, j’ai testé le crayon en muqueuse après la rédaction de cet article, et il tient suuuuuper bien!
      Par contre, il faut un peu chauffer la matière et repasser plusieurs fois pour avoir la pigmentation la plus intense possible, mais une fois qu’il est posé, on le voit bien et il tient bien 😀 !

    • Coralie Auteur du billet

      Oui mes yeux sont à peu près aussi clairs que ceux de ma maman sont foncés XD…
      et ils me font beaucoup souffrir en été dès le moindre soleil (et les murs BLANCS dehors, mon dieu les murs blancs…) mais bon, le bleu est ma couleur préférée donc je les aime bien quand même ^^.

      Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il y a un effet miroir 🙂 ! merci pour ton commentaire <3

    • Coralie Auteur du billet

      J’avais un doute sur tes commentaires depuis quelques semaines car je les trouvais toujours très vagues et applicables à beaucoup de sujets, mais là je pense que tu dois avoir un logiciel pour poster de faux commentaires, ou alors tu viens de te louper dans ton copier-coller…
      Tu sais qu’avec de telles pratiques tu fais plus de mal que de bien à ton blog? Ne serait-ce que pour ton référencement, les pratiques du SEO qui conseillaient de poster des commentaires à la volée avec le nom de son site en signature datent d’il y a 10ans, depuis c’est considéré comme du spam par Google… La seule solution pour ne pas pénaliser ton blog? Arrêter les répétitions du nom de ton site et poster des commentaires constructifs 🙂 .