Les ChokoVictoires de la beauté 2014! 9


Les ChokoVictoires de la beauté 2014!
3.6 (72%) 5 votes

Comme le temps passe vite! 2014 vient de s’acheter, alors que j’ai l’impression que le mois de janvier 2014 est encore si proche de nous… Je profite donc de ce premier jour de l’année pour vous souhaiter une excellente année 2015, mais aussi pour dresser un petit bilan et vous présenter mes coups de coeur absolu de 2014 en matière de beauté!

Je dois dire que je ne suis pas mécontente de voir 2014 s’achever. Comme toutes les très grandes années, 2014 aura été une année formidable mais épuisante, avec des hauts et des bas impressionnants. En 2014, j’ai réussi à construire une magnifique communauté ici et vous ne cessez de m’apporter énormément au quotidien (merci!), mais c’est aussi l’année de la concrétisation de mon rêve professionnel, mon déménagement vers un appartement calme lumineux et cosy parfait <3 (et je déteste déménager… vu toutes mes petites affaires c’est toujours un calvaire!), plein d’opportunités diverses et variées mais surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de fatigue et de problèmes. La preuve, j’entame 2015 avec une bronchite / sinusite qui traine depuis plus de 2 semaines (merci la grève des médecins associée aux vacances de Noël qui font que je n’ai pu consulter que tardivement), je n’avais jamais eu ça de ma vie!

Pour en revenir au blog, j’ai voulu démarrer cette année en beauté avec ma sélection de produits et marques favoris par catégorie. J’ai vraiment fait beaucoup de découvertes en 2014, et même si j’ai apprécié de nombreux produits, certains se sont vraiment démarqués! Pour éviter que l’article ne soit trop long, je ne dis pas grand chose sur chaque produit, mais je vous mets des liens vers mes revues détaillées déjà parues cette année!

ChokoVictoires de la beauté – Les soins visage

chokovictoires de la beauté 2014 soins visages

  • Sérum: le sérum bio optima Armencelle sans hésiter! C’est celui qui convient parfaitement à ma peau deshydratée car il est très hydratant, avec une composition irréprochable.
  • Masque hydratant: encore un produit Armencelle, leur nouveau masque éclat hydratant. La revue n’est pas encore parue, mais je vais la publier d’ici quelques jours et il a vraiment été un incontournable depuis le retour du froid!
  • Masque purifiant: avec ma peau mixte, j’ai besoin à la fois de produits hydratants, mais aussi purifiants… Le masque purifiant Etat Pur a été mon favori car il purifie sans assécher la peau, et ça, c’est capital pour moi!
  • Gommage mécanique: Le gommage doux d’avène m’a réconciliée cette année avec les gommages à grains pour le visage. Il est vraiment très doux, avec peu de grains, mais il est tout de même efficace et sent bon, tout ça pour un petit prix 🙂 .
  • Exfoliant chimique: Depuis longtemps j’ai une préférence pour les gommages chimiques, plutôt qu’à grains. Bien choisi, ce type de gommage est beaucoup plus doux pour les peaux sensibles et permet d’éliminer les cellules mortes. Coup de coeur avec revue à venir sur l’exfoliant Art Deco qui m’a bluffée pour son efficacité et sa douceur!
  • Contour des yeux: Un produit testé par maman, et que j’envisage de tester aussi lorsque le mien sera fini, il s’agit du contour des yeux bio Nafha, conseillé par l’observatoire des cosmétiques.
  • Crème de jour: Je ne l’ai pas utilisée tous les jours, car lorsque je maquille mon teint je préfère utiliser mes actifs purs et mon sérum plutôt qu’une crème, mais j’ai adoré la crème illudescente bio de chez Akane. Pour les jours où je ne mets rien sur mon teint, elle apporte de la luminosité, hydrate et protège.
  • Eaux micellaires: Pour mon démaquillant favori, je n’ai pas pu départager 3 produits car je les aime pour des raisons différentes. Pour sa composition d’une extrême douceur, j’ai préféré l’eau micellaire bio Atelier des Délices. Pour son odeur très féminine et son pouvoir hydratant, j’ai aimé la nouvelle eau micellaire Ducray. Et pour son côté très hydratant et son parfum discret et léger, j’ai apprécié l’eau micellaire Hydrabio de Bioderma.
  • Actifs purs: Je ne pouvais pas réaliser un top de mes produits visage, sans parler des actifs purs Etat Pur! C’est un des produits de beauté qui me suit depuis le plus longtemps en continu!
  • CC crème: à la fois crèmes hydratantes et correctrices (mais pas couvrantes), j’ai jonglé entre la perfect natural AA base et le CC fluid Logona. Les 2 ont sensiblement le même résultat, à la différence que Logona est certifié bio (un peu plus cher) et plus facile à trouver que l’autre.

ChokoVictoires de la beauté – Les soins corps

chokovictoires de la beauté soins corps

  • Gel douche: coup de coeur cette année pour les gels douches bio Lavera qui ne sont finalement pas beaucoup plus chers que des gels douches classiques!
  • Huile de douche: l’huile de douche de Noël Sabon, une marque que je pense découvrir plus l’an prochain tant j’ai apprécié sa jolie petite boutique!
  • Gel douche de Noël: cette année, mon traditionnel gel douche de Noël était signé comptoir du bain! Composition adaptée aux peaux sensibles, petit prix, format hyper pratique, et odeur de thé de Noël à tomber! J’espère qu’il sera à nouveau disponible à Noël prochain!!!!
  • Crèmes mains: 2 coups de coeur cette année, l’un pour son design (Etude House) et l’autre pour son efficacité et sa composition (Caudalie)

Au niveau des laits corporels, déo etc… je n’ai pas de produit dans ce classement car aucun ne s’est vraiment démarqué des autres, j’ai apprécié tous les produits dont je vous avais parlé ici!

ChokoVictoires de la beauté – Les soins cheveux

chokovictoires de la beauté cheveux

Côté cheveux, c’est sans aucun doute la catégorie où j’attache la plus grande importance car je suis totalement fan de mes cheveux longs, et je ne me vois plus vivre avec des cheveux plus courts, sans sentir ma longueur me chatouiller le bas du dos. J’en prends donc grand soin et cette année, ce sont 2 marques qui se sont démarquées. Impossible de vous citer des produits en particulier car la totalité des gammes de ces 2 marques sont géniales, autant pour les compositions que pour l’efficacité. Il s’agit de DeNovo et des Délices d’Azylis.

ChokoVictoires de la beauté – Le maquillage

chokovictoires de la beauté maquillage

  • Base de teint: on ne présente plus le best seller du Couleur Caramel, alias sa base de teint matifiante et lissante bio!
  • Vernis à ongles: Sans surprise, Essie et Essence sont mes tops de 2014, l’un pour sa tenue, l’autre pour son excellent rapport qualité/prix.
  • Fards à paupières: Encore du Couleur Caramel, mais les nouvelles teintes sont vraiment sublimes avec une texture parfaite et une composition bio.
  • Blush: le produit le plus cher de ma collection de maquillage, le magnifique blush orchidée de Sisley!
  • Poudre: celle que j’ai utilisé le plus cette année, la poudre mosaique translucide Avène! D’ailleurs, elle est presque finie!
  • Eyeliner: Celui que j’utilise presque au quotidien, l’eyeliner Miss W. La composition est 100% identique à celui de Couleur Caramel car la marque est issue du même groupe, et il est juste parfait 🙂 .
  • Fond de teint: Sans hésitation Boho Green. Je ne porte plus que des fonds de teint bio car ma peau est très sensible à la présence de silicones, et en bio, matifiant, et couvrant à la fois, mon top reste celui de chez Boho Green à appliquer au pinceau duo-fibre pour un rendu naturel mais couvrant.
  • Mascaras: Le couvrance d’avène et le Eyes Only Volume de Une Beauty. Le premier pour sa douceur infinie, je ne le sens à aucun moment de la journée, et il ne pique pas non plus au moment du démaquillage. Le second pour sa composition bio et son effet volume bien visible!
  • Lèvres: Les RaL Santé, bio, au packaging magnifique façon scarabé, et aux teintes glossy très jolies. Et pour leur odeur, leur packaging trop mignon, et le côté protecteur et confort pour l’hiver, les baumes de rose by Terry.

ChokoVictoires de la beauté – Les huiles de beauté

Cette année, j’ai plus volontiers utilisé des huiles de beauté que du lait corporel. J’apprécie leur caractère universel, et souvent j’en applique également sur mes cheveux.

chokovictoires de la beauté huiles de beauté

  • Huile gourmande Fleur de figuier Roger Gallet: gros coup de coeur pour le parfum figue de cette huile! C’est original, je n’avais encore aucun cosmétique parfumé à la figue, et c’est un fruit que j’adore 🙂 .
  • Monoï 99% Lovea: Je craque pour la présence d’une fleur de tiaré séchée à l’intérieur du flacon, pour son odeur bien sûr, et pour sa très bonne composition puisqu’il contient 99% de pur monoï.
  • Monoï Yves Rocher: J’ai été agréablement étonnée cette année de voir que le monoï Yves Rocher avait été reformulé et ne contenait plus du tout d’huile minérale. Le résultat est un monoï à l’odeur un peu différente de mon Lovea, mais surtout qui est liquide toute l’année grâce à un mélange d’autres huiles végétales, et ça, c’est hyper pratique!

Voilà! Je pense qu’on a enfin fait le tour de tous mes favoris parmi les préférés de 2014. Je ne vous cache pas que la sélection a été difficile pour certaines catégories, d’autant plus qu’en fin d’année j’ai testé beaucoup de produits de soin bio qui m’ont enchantée, mais comme leur revue n’est pas encore parue, ni même rédigée, je n’ai pas pu les ajouter ici.

Je remarque d’ailleurs à travers ce top que certaines marques ont vraiment marqué mon année, comme Etat Pur, Couleur Caramel et Armencelle, dont j’apprécie tous les produits que j’ai testé jusqu’à maintenant et qui risquent de me suivre encore longtemps 🙂 .

Bref, cosmétiquement ce fut une belle année riche en découvertes!

Que pensez-vous de mon top 🙂 ? Vous avez aussi eu des incontournables en 2014? 

Et je vous souhaite bien sûr beaucoup de bonheur pour 2015!!!!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Les ChokoVictoires de la beauté 2014!