Je suis Charlie


Notez cet article

Au vu des évènements de ces derniers jours, je pense que tout le monde a compris mon silence ici… Etant aux premières loges, à seulement quelques rues, de l’attentat et de la prise d’otage, j’ai été comme choquée, incapable de réfléchir correctement pendant ces derniers jours, et surtout incapable de rédiger ou publier des articles ici.

je suis charlie chokomag

Je ne vais pas refaire un n-ième article hommage aux victimes, vous en avez déjà bien assez lus, et certainement mieux rédigés que par mes soins… mais voilà, je voulais quand même vous dire que même si je n’ai rien dit depuis mercredi, je suis bouleversée par tous ces évènements. Je ne pensais pas qu’en 2015, en France, on pouvait mourir pour avoir exercé son métier.

Alors même si je n’ai jamais acheté de Charlie Hebdo, et même si je n’ai pas toujours trouvé drôle certains de leurs dessins, je les respectais à titre d’Êtres Humains et donc #JeSuisCharlie.

Mon seul souhait pour 2015 serait que tout le monde propage la paix et la bienveillance autour de soi. Arrêtons de nous prendre la tête pour rien, aidons-nous les uns les autres.

Merci.

ps: la publication des articles va reprendre ce soir, je n’ai toujours pas le coeur de rédiger de nouveaux, mais j’en ai encore quelques-uns de planifiés.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Je suis Charlie

  • Kallyane

    Nous sommes Charlie pas parce que nous étions en accord avec ce qu’ils faisaient, mais parce que ça signifie la liberté… (malheureusement peu saisissent ce sens là).
    Au plaisir de te relire ! Et bon courage pour la lourde atmosphère qui doit régner auprès de toi 🙁

    • Coralie Auteur du billet

      Au contraire, je pense que beaucoup l’ont comprise, mais c’est comme l’histoire des clients satisfaits/insatisfait: un client pas content va faire de la mauvaise pub à 10 personnes pendant qu’un client content recommendera les services d’une entreprise à seulement 2 personnes (c’est une histoire comme ça).
      Là c’est le même principe, ceux qui ne sont pas d’accord font plus de bruit et choquent tellement les gens qu’on entend plus parler d’eux par rapport à leur véritable influence. C’est pour cela qu’il faut faire très attention à ce qu’on entend/lit en ce moment car ça peut ne pas être représentatif de la réalité et créer des amalgames.
      L’ambiance est un peu plus détendue, mais pour ma part encore beaucoup de mal à m’endormir, et je ne pense pas être la seule… <3