mademoiZelle, le livre avec des licornes dedans (ou presque) 4


mademoiZelle, le livre avec des licornes dedans (ou presque)
5 (100%) 1 vote

Qui ne connait pas madmoiZelle, LE webzine féminin qui traite de tous les sujets avec humour et une pointe d’impertinence? Lancé il y a tout juste 10ans, le site madmoiZelle.com totalise maintenant plus de 6millions de visiteurs par mois, avec plus de 6000 contenus publiés rien qu’en 2014… En tant que créatrice de sites, je peux vous dire que ce genre de success story (amplement méritée) laisse rêveur!

madmoizelle livre best of

A l’intérieur, une sélection des meilleurs articles parmi les 6000 publiés en 2014. Même si je suis une lectrice régulière, j’avoue que je n’avais lu qu’un seul article de cette sélection… vu leur volume de publication, il est difficile de lire 100% du webzine 🙂 .

exemple page livre madmoizelle

On alterne ainsi entre anecdotes racontées, articles drôles, mini bd, et sujets sérieux qui ont jonchés l’année 2014. Entre chaque sélection mensuelle, une jolie page colorée vient rappeler le mois de parution initiale.

classement par mois madmoizelle

Au final, c’est vraiment un superbe symbole pour les 10ans de madmoiZelle, et ce livre n’en reste pas moins un livre de qualité à feuilleter dans le sens que l’on souhaite, ou à parcourir en lecture linéaire. Attention, fort taux d’addiction possible dès la première page!!!! Pour ma part, je l’ai dévoré de la première page à la dernière le soir même en rentrant chez moi… Impossible de décrocher tant j’ai apprécié tous les articles et rigolé devant certains passages!

couverture de fin madmoizelle

C’est d’autant plus agréable que le livre est de bonne qualité, avec un papier bien épais, et des dimensions assez grandes, sans être trop grandes non plus 😛 .

dédicaces poney et licornes par les rédactrices de madmoizelle

Ayant eu la chance d’être présente à la soirée de lancement au café de la presse parmi des invités prestigieux (telle que Pénélope Bagieu, je l’adore mais n’ai pas osé lui parler!) ou d’autres lectrices de MadmoiZelle, j’en ai profité pour faire dédicacer mon exemplaire par la Dream Team!

C’est simple, j’ai demandé à chacune des rédactrices qui ont signé de me dessiner une licorne 🙂 … Voici donc ma petite collection personnelle de mon exemplaire très personnalisé 😀 !

madmoizelle mr Q a dessiné une licorne

Même Mr Q, le rédacteur occasionnel et seul rédacteur masculin du webzine a suivi le mouvement!

Et parce que l’univers de madmoiZelle est fun jusqu’au bout, j’ai aussi profité de la soirée pour récupérer un auto-collant très spécial qui est venu décorer mon MacBook Pro 🙂 : « Je lis madmoiZelle à cheval sur ma licorne ». Avouez, il a été fait pour moi, non 🙂 ?

je lis madmoizelle à cheval sur ma licorne

Bref, je suis une madmoiZelle, et j’adore tout leur univers 🙂 !

 

Livre madmoiZelle disponible dès maintenant au prix de 15€ à la FNAC, chez Amazon, et chez vos libraires.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “mademoiZelle, le livre avec des licornes dedans (ou presque)