Produits terminés #8: Presque 3mois de consommation! 4


Notez cet article

Encore une absence de 3mois dans la catégorie produits terminés… il était temps que je prenne tout cela en photo pour pouvoir enfin les jeter. Au programme, beaucoup de gels douches et de crèmes hydratantes terminées par l’homme!

produits-finis

Gels douche et savons

gels-douches

  • Savon de marseille liquide Top Soap (revue) : Un véritable savon de marseille naturel liquide pour les mains… j’ai adoré son odeur du début à la fin sans jamais me lasser!
    Je rachète ou je remplace? Je remplace par un savon solide car j’en ai plusieurs à terminer.
  • Gel douche Coco Paradise de Tahiti: Utilisé finalement principalement par l’homme, j’ai aimé son odeur de coco-monoi mais je me tourne désormais vers des compositions plus naturelles.
  • Gel douche à la barbe à papa Labell Paris: Primé par les victoires de la beauté, j’avais fait partie du panel de testeurs qui l’a élu! Compo conventionnelle mais odeur à tomber!
    Je rachète ou je remplace? je pourrais racheter si j’avais un intermarché à proximité…
  • Gel douche Lierac aux 3 fleurs blanches: Reçu il y a quelques temps déjà dans une box monoprix, je n’ai pas été particulièrement subjuguée par ce gel douche…
    Je rachète ou je remplace? je remplace par un gel douche Lea Nature.
  • Crème de douche à la grenade Weleda (revue): Un énorme coup de coeur pour ce produit bio! Texture agréable, odeur très originale, et composition parfaite…
    Je rachète ou je remplace? Comme dit ci-dessus, j’utilise actuellement un autre gel douche bio, mais OUI je rachèterais un jour sans aucun doute.
  • Douche crème beurre de cacao & sésame Le petit Marseillais: Pas un de mes préférés mais il sentait très bon et contient du beurre de cacao. La composition est conventionnelle donc il contient du sulfate, et quelques acrylates et quats (substituts de silicones) mais au moins il ne contient ni MIT ni paraben…
    Je rachète ou je remplace? Je remplace.

Soins corps

corps

  • H’elixir Sublissime Jeanne M (revue) : J’ai beaucoup plus apprécié la nouvelle version de ce lait corporel que sa première version! L’odeur un peu fleurie poudrée m’a plu, et la bave d’escargot est un ingrédient qui me réussit bien pour avoir une jolie peau (je vous conseille de lire la revue où je décris toutes les propriétés de la bave d’escargot). Je l’ai donc utilisé en cure 🙂 .
    Je rachète ou je remplace? honnêtement je remplace car son prix est un peu élevé: à mon âge, sans problème de peau particulier, je peux me permettre d’hydrater quotidiennement ma peau avec des produits plus simples (par exemple le lait corporel bio Lavera à moins de 5€).
  • Savon noir sous l’oranger: un de mes grands tops pour le corps! Petit prix et efficacité époustouflante, c’est ma marque favorite pour le gommage corporel.
    Je rachète ou je remplace? La marque a changé de nom et s’appelle désormais « Les filles à l’orangerie » je crois, et sa boutique en ligne est en cours de refonte… En attendant, j’utilise mon 2eme pot parfumé à la figue 🙂 .

Soins visage

visage

  • Crème intensif hyaluronic Esthederm: Dans ma routine Esthederm pour peau mixte très déshydratée, c’est le seul soin qui m’avait peu convaincue. J’ai donné la fin du pot à l’homme qui a la peau très sèche (donc en continu, pas ponctuellement comme moi avec la deshydratation) et lui a adoré! Cela lui a vraiment rehydraté la peau rapidement, et protégé du désèchement.
    Il rachète ou il remplace? Il l’a remplacé par la fin de mon flacon de sérum Esthederm de la même gamme (et oui pour lui difficile de lui faire pratiquer un layering avec sérum + crème simultanément…)
  • Ayna Cosmetics, crème visage homme: Je vais en faire un article prochainement, il s’agit d’une de mes découvertes du salon cosmeeting. Comme c’est une crème pour homme (je me demande bien pourquoi), mon cobaye préféré s’est prêté au jeu. Lui a bien aimé mais moi j’ai été dérangée par le parfum très floral qui restait assez présent sur sa peau…
    Il rachète ou il remplace? Il remplace par une autre marque au parfum moins prononcé.
  • Soins hydratation intense Saint Gervais Mont Blanc: Découvert aux Victoires de la Beauté, c’est encore l’homme qui s’est prêté au test de ce soin. Je crois qu’il fait partie de ses favoris tous produits confondus car cette crème avait un petit effet fraicheur à l’application qui apaisait sa peau après le rasage, et complétait bien l’action du gel d’aloe vera en guise d’après rasage.
    Il rachète ou il remplace? oui il pourrait racheter!
  • Actif pur Aloe Vera Etat pur (revue) : je crois que c’est le 2eme tube d’aloe vera que je finis! Le matin, il fait une excellente base de maquillage pour hydrater ma peau, et le soir il complète parfaitement l’action de mon sérum hydratant Armencelle.
    Je rachète ou je remplace? J’en ai toujours en stock, aussitôt terminé, aussitôt rouvert.
  • Contour des yeux Cinq Mondes (revue) : j’aurais mis du temps mais j’ai enfin terminé mon CDY Cinq Mondes courant novembre! Je l’ai bien aimé, il joue à la fois sur l’hydratation et la nutrition, sans être trop gras avec une texture fluide.
    Je rachète ou je remplace? Pour le moment, je remplace par un CDY Armencelle bio, j’ai envie de comparer plusieurs marques pour voir si je peux encore avoir de meilleurs résultats 🙂 .
  • Eau micellaire purifiante A-Derma: Reçue dans la mysekit, j’ai terminé depuis novembre cette eau micellaire purifiante. Elle m’a bien aidé à réguler ma peau, et depuis je suis repassée à des eaux micellaires hydratantes normales.
    Je rachète ou je remplace? Comme dit plus haut, je n’en ai plus besoin pour le moment 🙂 .

Divers

divers

  • Gel hydroalcoolique Puressentiel: un indispensable toujours dans mon sac à main! Celui-ci est un gros coup de coeur car à base d’huiles essentielles. Il sent donc particulièrement bon 🙂 !!!
    Je rachète ou je remplace? j’utilise en ce moment un gel Sabon pour changer un peu, mais je rachèterais celui-ci après.
  • Pinceau correcteur Les cosmétiques Design Paris: Non je n’ai pas moi même mis cet anti-cerne dans cet état 🙂 … Je l’ai reçu ainsi, anonymisé, afin de le tester pour les Victoires de la Beauté. Je n’ai découvert la marque que lors de la remise des prix car il a été primé (et il le méritait). Je l’ai adoré car il avait une très bonne couvrance et surtout une couleur vraiment pâle, parfaite pour ma carnation!
    Je rachète ou je remplace? oui je rachèterais si je ne trouve pas d’équivalent bio 😛 !

Voilà voilà… Au final, je trouve que j’ai eu une consommation plutôt raisonnable pour 3 mois, non? (enfin surtout que l’homme m’a aidée pour les gels douche et les soins visage 😉 ).


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Produits terminés #8: Presque 3mois de consommation!

  • Vesper L.

    le gel douche à la Barbapapa de Labell, je l’ai filé à mes loulous qui m’ont d’abord regardé de travers car il était rose… (ah les garçons) et puis ils l’ont adopté même si les paillettes les ont surpris ! et moi je leur pique parfois 🙂

    • Coralie Auteur de l’article

      L’homme aussi ne voulait pas l’utiliser au début à cause du rose et des paillettes, mais au final quand il a vu que ça ne laissait aucune couleur ni nacres sur la peau il a été rassuré et l’a adoré 🙂 🙂

    • Coralie Auteur de l’article

      ça dépend des mois en fait ^^ Je pense que le mois prochain proportionnellement j’aurais « plus » de choses à vous montrer car je risque de finir plusieurs produits différents d’un coup.