Une Saint Valentin gourmande avec la bougie au chocolat Couleur Caramel


Une Saint Valentin gourmande avec la bougie au chocolat Couleur Caramel
5 (100%) 1 vote

Depuis ses collaborations avec Danse avec les Stars, ou encore les NRJ Music Awards, Couleur Caramel est une marque bio de plus en plus connue pour son maquillage. D’ailleurs, même sur ChokoMag, je ne cesse de vous en parler car c’est la marque de make up que j’utilise le plus au quotidien! Cependant, Couleur Caramel ne fait pas que du maquillage, et aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un objet tout à fait dans le thème de la Saint Valentin: une bougie artisanale 🙂 .

bougie cire artisanale couleur caramel

Les bougies Couleur Caramel sont des bougies artisanales confectionnées par un maitre cirier. Elles sont vendues dans une élégante boite en carton dont la décoration et la couleur dépendent de la senteur choisie.

Pour ma part, j’ai craqué pour la bougie « Escapade Gourmande », une senteur gourmande, réconfortante, de chocolat chaud. Si vous êtes née dans les années 80, vous avez peut-être connu les poupées « Charlottes aux fraises » et sa copine « Charlotte au chocolat ». Je me souviens encore de celle au chocolat, avec sa robe couleur chocolat au lait, son tablier, son plateau de muffins, et surtout sa délicieuse odeur de chocolat. Cette odeur m’a tellement marquée que 25ans après, je m’en souviens encore, et c’est exactement l’odeur de cette bougie Couleur Caramel!

bougie au chocolat couleur caramel escapade gourmande

Escapade gourmande sent le chocolat chaud, gourmand, celui qu’on a mélangé à une pâte à gâteau sucrée et qui sort tout juste du four. C’est toujours difficile de décrire une odeur, mais c’est ce que m’évoque celle-ci, et avec mes souvenirs de la poupée Charlotte au chocolat, je suis forcément fan de cette senteur!

Couleur Caramel propose 4 autres déclinaisons de bougies: Rituel Caramel, Rêve des iles, Crépuscule et Désir fruité. Pour les avoir senties en boutique, je les ai toutes appréciées mais c’est vraiment Escapade Gourmande et son odeur de chocolat qui a retenue toute mon attention 🙂 .

descriptif escapade gourmande bougie couleur caramel

Le contenant des bougies Couleur Caramel est sobre, à l’image des autres produits de la marque: un pot en verre transparent épais, rehaussé du logo argenté. Grâce à la cire d’excellente qualité, cette bougie nous promet 45heures de brûlage et d’évasion chocolatée.

bougie cire artisanale naturelle couleur caramel escapade gourmande au chocolat

Contrairement à certaines de mes jarres Yankee Candle, je n’ai pas eu besoin d’user d’astuces pour avoir un brûlage homogène, la cire fond bien partout afin de ne pas en perdre une miette.

Comme pour toutes mes bougies parfumées, j’attends que toute la cire du dessus soit fondue avant de souffler la mèche. En refroidissant, la cire continue ainsi de diffuser sa délicieuse odeur, cela permet donc d’en profiter en économisant la bougie 😉 .

Bref, si vous cherchez à créer une ambiance chocolatée gourmande mais pas du tout écoeurante pour la Saint Valentin, tout en ayant à coeur de choisir une bougie de qualité, ne cherchez plus, cette bougie est faite pour vous 😉 .

Bougie parfumée escapade gourmande Couleur Caramel – 29€90 sur Amazon, à la boutique parisienne Couleur Caramel (8 rue Nicolas Flamel) ou dans les points de vente Couleur Caramel


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Une Saint Valentin gourmande avec la bougie au chocolat Couleur Caramel

    • Coralie Auteur du billet

      Oui je sais le prix n’est pas donné mais on paye aussi la qualité 🙂
      Les parfums de synthèse des bougies pas chères et la cire à base de paraffine sont des causes de pollutions en intérieur avec des particules potentiellement cancérigènes, donc comme je fais souvent brûler des bougies, je préfère prendre la plupart du temps des bougies à base de cire végétale 😉 .

  • Kallyane

    Bon comme dit au dessus c’est un peu cher, mais si la qualité est là alors je veux bien essayer un de ces jours. L’odeur de chocolat de quoi rendre dingue l’amoureux qui raffole du chocolat ! (Pas moi cela dit, j’aime bien sans plus). Par contre les autres odeurs je veux bien tester *O* Et la cire se consume de façon homogène j’aime bien, c’est souvent compliqué avec certaines bougies en effet.

    Merci de ton avis.

    xx