Mag & Nefert : la qualité des petits producteurs 9


Notez cet article

Au salon cosmeeting 2014, j’avais découvert Mag&Nefert, une petite marque encore confidentielle, qui achète ses matières premières nobles directement auprès de coopératives locales en Afrique. Ainsi, en plus de faire fonctionner l’économie locale, Mag&Nefert souhaite préserver la qualité de ses ingrédients et les choisir rigoureusement. Pour avoir testé leurs produits, certains valent vraiment le détour…

cosmétiques mag and nefert

Je vais commencer la présentation de la marque par le produit phare de la gamme, celui de qui tout découle ensuite: l’huile de baobab biologique. Certifiée ecocert, cette huile provient directement de la première pression à froid des graines du Baobab.

Adoucissante, réparatrice, et émolliente, l’huile végétale de Baobab est une huile sèche qui satine délicieusement la peau et l’assouplit. Utilisée comme anti-allergique et anti-inflammatoire au Sénégal grâce à ses propriétés régénérantes et apaisantes, elle convient aussi très bien pour les peaux irritées, gercées, et en prévention des vergetures.

huile végétale de baobab

Pour ma part, j’adore l’utiliser sur le corps après la douche, pour nourrir la peau sèche et lui redonner souplesse et confort. C’est une huile végétale de qualité, mais après, je vous avouerais que je n’ai pas particulièrement d’huile végétale de prédilection, j’aime toutes celles que je possède car je les ai toutes choisies pour leur excellente qualité de fabrication.

gommage corps graine de baobab

Les graines de baobab pressées sont ensuite recyclées dans des savons exfoliants et dans les gommages mécaniques de la marque. C’est un concept que j’ai de suite adoré car je suis contre le gaspillage en tout genre!

gommage efficacité magetnefert

Par contre, je vous avouerais que j’ai un peu de mal avec l’odeur très végétale assez forte de ce gommage… Mais sur le fond, j’adore le principe!

beurre de karité pur mag and nefert

Autre produit phare de la marque Mag&Nefert: son beurre de karité biologique. Je crois bien que jamais je n’avais vu un beurre de karité aussi pur! C’est un beurre de karité qui a été extrait sans solvant, et qui n’est pas désodorisé. Sa qualité est ainsi préservée, et il a une agréable petite odeur de karité 🙂 …

beurre de karité pur

On peut s’en servir sur les lèvres gercées, mais aussi en baume corporel, en baume pour cheveux très secs… Bref, le karité sert à tout et j’en ai toujours à la maison!

lotion mag and nefert

Par contre, si j’ai complètement adoré le beurre de karité à la qualité exceptionnelle, je n’en dirais pas autant de la lotion nettoyante… En effet, c’est une base d’alcool dénaturé dans lequel a infusé de l’hibiscus. Certes l’hibiscus est une plante aux actifs très intéressants, mais la base d’alcool est bien trop agressive pour la peau… Après, je crois que les produits sont fabriqués au Sénégal, du coup j’imagine que cela ne doit pas être simple d’utiliser des conservateurs doux avec les températures observées sur place! Mais si la marque pouvait faire une lotion sans alcool, cela n’en serait que mieux!

Les produits Mag&Nefert sont pour le moment distribués sur leur site internet, et sur les salons cosmétiques et lors de la Foire de Paris. Vu son succès à chaque fois, et la qualité des matières premières, il y a fort à parier que c’est une marque dont nous allons bientôt entendre parler davantage!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Mag & Nefert : la qualité des petits producteurs