Eau micellaire détoxifiante à l’acide hyaluronique bio [#LesTerriennes] 6


Eau micellaire détoxifiante à l’acide hyaluronique bio [#LesTerriennes]
5 (100%) 1 vote

10ans. Dix ans que j’utilise de l’eau micellaire comme démaquillant, et pourtant certaines marques arrivent encore à me surprendre! C’est le cas par exemple de la marque bio française Les Terriennes, qui propose une eau micellaire bio à l’acide hyaluronique recommandée par l’observatoire des cosmétiques. 

eau micellaire démaquillante detoxifiante bio Les terriennes

Cela fait des mois que je dois vous parler de cette fameuse eau micellaire! Il faut croire que les produits que j’aime le plus intègrent tellement bien ma routine que j’en oublie de vous faire ma revue 🙂 (cf les crèmes bio Mlle Agathe à la bave d’escargot…). D’ailleurs, je vous en avais déjà touché quelques mots dans mon article sur ma routine visage, en vous précisant qu’une revue complète viendrait après ^^.

Depuis plusieurs mois, je privilégie les eaux micellaires hydratantes qui conviennent mieux à ma peau mixte déshydratée. Comme les marques semblent avoir enfin compris qu’une eau micellaire sans actif hydratant peut assécher davantage certains types de peau sur du long terme, beaucoup d’eaux micellaires hydratantes sont désormais disponibles sur le marché et j’en teste énormément pour trouver celles qui conviendront le mieux à ma peau!

Ce qui différencie Les Terriennes des autres eaux micellaires bio? Elle intègre des ingrédients actifs ayant des propriétés purifiantes, nettoyantes, astringentes, hydratantes, adoucissantes, tonifiantes, et anti-oxydantes.

Ingrédients : AQUA (WATER)**, ALOE BARBADENSIS (ALOE VERA) LEAF EXTRACT*, GLYCERIN**, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT*, HAMAMELIS VIRGINIA (WITCH HAZEL) WATER*, SALVIA OFFICINALIS (SAGE) WATER*, NUPHAR LUTEUM (YELLOW WATER LILY) EXTRACT*, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE**, SODIUM HYALURONATE**, PARFUM (FRAGRANCE)**, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE**, CITRIC ACID**, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL.

99,2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle (en vert)
* 32% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique (en fait, 100% des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique)

La composition est parfaite à mes yeux (et est d’ailleurs recommandée par l’observatoire des cosmétiques): uniquement des ingrédients naturels et actifs, additionnés de quelques conservateurs (autres que paraben, MIT, et MCT 🙂 ). Elle comprend notamment de l’hydrolat d’hamamélis et de l’extrait de nenuphar (resserrer les pores et adoucir), de l’extrait de pomme (anti-oxydant), de l’hydrolat de sauge (purifier et réguler l’épiderme), et de l’acide hyaluronique (hydratant). Bref, c’est un excellent cocktail de mise en beauté pour les peaux normales à grasses!

eau micellaire detoxifiante les terriennes bio

L’eau micellaire bio Les terriennes se présente dans un flacon avec un bouchon qui se dévisse. J’ai tendance à préférer les clapets, mais heureusement, il y a un goulot spécifique pour éviter d’utiliser trop de produit d’un coup 🙂 .

La texture de cette eau micellaire est légèrement gélifiée, c’est ce qui m’a surpris dès la première utilisation! Du coup, on a vraiment l’impression que le coton glisse sur la peau, et que celle-ci est protégée du frottement du coton.

Quant à l’odeur, elle me rappelle un peu l’odeur de guimauve de certains produits de la marque bio pour mamans Beautanicae. Elle est douce, légère, un peu gourmande, et originale car ce sont les 2 seules marques que j’ai testées qui ont ces effluves!

eau micellaire les terriennes recommandée par observatoire des cosmétiques

En fait, le seul et unique reproche que j’ai pour cette eau micellaire est qu’il ne faut pas en mettre dans les yeux sous peine de picotements, et comme la texture est gélifiée, si on applique directement le coton sur les yeux pour les démaquiller en premier (comme j’ai l’habitude de le faire), il y a de fortes chances de se mettre à pleurer… J’ai eu ce problème au début, et j’ai trouvé une solution! Il suffit d’appliquer d’abord le coton rapidement sur les joues, ainsi, la texture a le temps de se répartir et d’imbiber le coton!

Alors certes, sur du mascara normal, j’ai trouvé que cette eau micellaire se débrouillait un tout petit peu moins bien que d’autres, mais elle démaquille quand même plutôt bien, et surtout la composition est irréprochable. Je le répète, mais vu que j’utilise au quotidien une majorité de maquillage bio et non waterproof, je n’ai pas besoin d’un démaquillant ultra fort (et pourtant dernièrement j’ai testé une autre eau micellaire bio, et même avec un maquillage léger j’ai eu du mal à me démaquiller, une horreur! Donc là avec Les Terriennes, c’est beaucoup mieux quand même 😉 ).

Bref, cette eau micellaire est une très très agréable découverte! Elle n’est pas encore parfaite comme expliqué ci-dessus, mais une fois maitrisée, je ne peux plus m’en passer durant la période de froid ou de vent car sa texture gélifiée est vraiment très agréable et hydratante, en plus d’avoir une composition ultra douce!

Eau micellaire Les Terriennes – 16,20€ le flacon de 200mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Eau micellaire détoxifiante à l’acide hyaluronique bio [#LesTerriennes]

  • Eva - The Bobby Style

    Je ne connais pas du tout cette marque, mais ça me donne vraiment envie de tester, surtout si la compo est clean ! 🙂 Merci pour la découverte !

  • Kallyane

    Je ne connaissais pas du tout ! Et tu m’as convaincue ! Bon comme toi j’ai l’habitude de faire les yeux d’abord du coup, ça va me demander un coup de main à prendre!
    La compo est vraiment nickel ! Merci pour la jolie découverte! Dommage pour le bouchon qui se visse par contre, j’aime pas ça non plus, c’trop de mouvements en plus dans la routine du soir :p (loool la flemmarde quoi!)
    Des bises ♥