Une palette « Naked » belle et bio? Merci #BohoGreen!


Une palette « Naked » belle et bio? Merci #BohoGreen!
5 (100%) 1 vote

Depuis pas mal d’années maintenant, j’attendais qu’une marque française de maquillage bio sorte un équivalent des palettes Naked d’Urban Decay… Entre Couleur Caramel, Miss W, Une Beauty et Boho Green, nous avons la chance d’avoir plusieurs jolies marques de maquillage naturel en france! Finalement, c’est Boho Green la petite pousse lyonnaise qui grandit de jour en jour qui a sorti en premier cette petite merveille nommée Gypsy Palette!

palette neutre boho green

Je dois dire que je l’attendais avec impatience… Boho green avait déjà sorti une palette de fards de couleurs il y a quelques mois: la Flower palette, mais je n’étais pas très fan des couleurs choisies. Au quotidien, j’utilise presque uniquement des teintes chocolatées et cuivrées. Du coup, depuis la Flower palette, je n’ai cessé de demander à boho green quand ils allaient sortir un équivalent neutre à chaque fois que je rencontrais la marque à des journées presse ahahah 🙂 !

J’avoue… Je savais que cette palette était dans la moulinette de conception, mais je n’avais pas le droit de vous en parler avant qu’elle ne sorte! Avec une telle attente, j’avais peur d’être déçue sur le choix des teintes ou le format… Mais comme dit en introduction, cette palette naked bio est à l’image des véritables naked et de la marque Boho Green: une petite merveille, la certification bio en plus (pour mon plus grand plaisir).

palette en bois boho green

Je vous confiais il y a quelques temps être amoureuse du bois sous toutes ses formes… du coup, un emballage conçu de manière artisanale en bois brut foncé (ce sont des pièces uniques) ne pouvait que me plaire! Seul petit bémol: je n’oserais pas la transporter dans ma valise, ou alors bien emballée dans une trousse à maquillage pour un petit voyage en train, mais pas au fond de la valise en soute de l’avion!

La Gypsy est une palette aimantée et rechargeable. Chaque fard peut être changé, et à terme, d’ici quelques semaines, ce seront 100 teintes de fards qui seront commercialisées afin de pouvoir composer et personnaliser sa Gypsy Palette en fonction de ses teintes préférées!

Gypsy palette boho green revolution

La qualité des fards est celle qui caractérise boho green : je ne vois aucune différence entre du bio et du non bio 🙂 . Au niveau des teintes, je n’ai rien a redire non plus elles sont parfaites et je les utilise toutes. J’avais un petit a priori sur la teinte rose que je ne pensais pas utiliser mais en fait c’est un rose froid nacré qui se fond parfaitement avec les autres teintes et apporte une touche de lumière en coin interne sans être trop brillant ou trop vif.

fards nacrés boho green bio

284 Rose Noire (en haut) – 288 Cachemire (à droite) – 286 Ombre (en bas) – 285 Cuivre (à gauche)

152 Cèdre (en haut) - 153 Mousseline (à droite) - 287 Laine (en bas) - 151 Jonc de mer (à gauche)

152 Cèdre (en haut) – 153 Mousseline (à droite) – 287 Laine (en bas) – 151 Jonc de mer (à gauche)

Cette palette bio permet de réaliser de superbes maquillages neutres mais aussi des plus intenses en utilisant les fards marron et rose noire. Depuis que je l’ai reçue je n’utilise plus que la palette Gypsy au quotidien pour maquiller mes yeux sensibles 🙂 .

swatch boho green gypsy palette bio neutre

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour le fond de teint mat Bobo green qui encore à ce jour reste à mes yeux le meilleur fond de teint bio pour peau grasse (à condition d’appliquer une crème hydratante avant si vous avez la peau déshydratée et de l’appliquer au pinceau duo fibre pour étirer facilement la matière), et bien la perfection boho green a encore frappé pour cette palette neutre 🙂 !

Le seul problème? Maintenant que Boho a sorti cette palette, on a envie d’en avoir plus et plein de déclinaisons de fards chocolats, beiges, et cuivrés comme les 3 palettes naked d’urban decay le proposent ^^… Bref, à quand la sortie des 100 ombres à paupières pour composer et personnaliser sa palette 🙂 ?

Palette Gypsy – 29€ en pharmacies, parapharmacies, GMS et autres revendeurs, ou sur le site bohocosmetics.com


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Une palette « Naked » belle et bio? Merci #BohoGreen!