Contour des yeux Armencelle: une texture légère pour un max d’hydratation


Contour des yeux Armencelle: une texture légère pour un max d’hydratation
4 (80%) 2 votes

C’est maintenant que mon flacon airless est terminé que je realise que je ne vous ai toujours pas fait de revue complète sur le sérum contour des yeux bio d’une petite marque que j’adore: Armencelle. Texture au top, efficacité au rendez-vous et certification bio: il m’a tellement plu que j’en ai oublié de vous en parler depuis la présentation de ma dernière routine XD.

serum contour des yeux armencelle bio

Trouver un bon contour des yeux assez hydratant pour lutter contre les ridules de déshydratation (induites non seulement par l’âge mais aussi par des anti cernes efficaces mais asséchant) est un peu le cheval de bataille de la blogueuse… En plus, il faut que celui ci pénètre vite et ne sois pas trop gras pour pouvoir poser du maquillage par dessus le matin! Impossible?

serum contour des yeux armencelle

Des contours des yeux, j’en ai essaye quelques uns, pas énormément vu la durée de vie d’un flacon, mais environ 3 par an depuis quelques années. Si aucun ne m’avait vraiment déçue (preuve en est j’ai toujours terminé mes flacons) aucun ne m’avait à 100% conquise: un peu trop gras, un peu trop épais, un peu trop cher… Avec ce contour des yeux Armencelle je n’ai aucune critique à faire (comme pour leur sérum hydratant a l’acide hyaluronique d’ailleurs).

texture fluide contour des yeux bio armencelle

La texture est celle d’un fluide, légère avec une pénétration rapide et sans film gras. Quant à l’efficacité, j’ai rarement testé un contour des yeux qui joue autant sur le facteur hydratation! Je trouve que mes précédents contour des yeux étaient tous plus ou moins riches, gras, bref nutritifs. Or, a mon âge, c’est surtout l’hydratation dont j’ai besoin (et hydrater est un excellent réflexe anti-âge puisqu’une peau sèche et déshydratée marque beaucoup plus facilement face aux agressions externes).

contour des yeux bio serum hydratant armencelle

D’ailleurs, on conseille normalement de poser son contour des yeux uniquement sur l’os orbital, et pas sur les paupieres, ni directement sous l’oeil. Or, vu l’excellente composition de ce produit et sa texture très hydratante, j’en ai profité pour l’appliquer aussi en petite quantité sur mes paupières et cela m’a apporté hydratation et confort cutané, j’ai clairement senti une différence!

Ingrédients: aloe barbadensis leaf extract, aqua, hamamelis virginiana water, coco caprylate/caprate, behenyl alcohol, calendula officinalis flower water, glycerin, helianthus annuus seed oil, rosa rubiginosa fruit oil, betaine, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, lauryl glucoside, opuntia ficus indica seed oil, gossypium herbaceum extract, sodium hyaluronate, hydrolysed hyaluronic acid, pelargonium graveolens oil, rhodiola rosea root extract, saccharomyces cerevisiae extract, tocopherol, xanthan gum, salicylic acid, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, sodium benzoate, dehydroacetic acid, parfum, citronellol, limonene, eugenol, linalool.

Au niveau de la composition, comme d’habitude chez Armencelle, il y a une belle part d’ingrédients actifs dans ce produit, et ce dès le premier ingrédient! 98,99% des ingrédients sont d’ailleurs d’origine naturelle, et plus de 59% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Autant dire que c’est un excellent produit autant à l’usage que sur le papier 😉 (et Armencelle fait partie des marques en qui j’ai une confiance totale au niveau du choix des ingrédients) .

Il contient des ingrédients actifs tels que l’aloe vera hydratant et apaisant, l’huile de rosier muscat régénérante, de l’acide hyaluronique hydratant de 2 poids moléculaires différents pour booster son efficacité, ou encore la précieuse huile de pépin de figue de barbarie, connue pour ses propriétés exceptionnelles anti-oxydante et régénérante.

Bref, encore un produit Armencelle qui intègre ma short list de produits favoris, et que je pourrais sans aucun doute racheter plus tard! En attendant, je teste d’autres contours des yeux que j’ai reçu pour test et dont je suis curieuse de comparer le rapport qualité/prix avec celui-ci 🙂 !

Soin contour des yeux bio Armencelle – 25€ sur le site Armencelle ou dans certaines parapharmacies


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Contour des yeux Armencelle: une texture légère pour un max d’hydratation