[Question beauté #4] Peut-on déclencher son allergie au soleil avec une manucure semi-permanente?


[Question beauté #4] Peut-on déclencher son allergie au soleil avec une manucure semi-permanente?
5 (100%) 1 vote

Ongles gels, manucures semi-permanentes, vernis UV… Dans la catégorie « J’ai testé pour vous », j’ai tenté pour la 1ère fois de ma vie les fameuses manucures semi-permanentes qui nécessitent un séchage du vernis avec un petit appareil électrique. Cet équipement magique, dont plusieurs marques proposent des kits pour réaliser sa manucure soi-même à la maison, promet jusqu’à 3 semaines de tranquillité « nailartesque » avec un vernis spécifique qui durcit au contact des UV. La grande question de la semaine est donc: peut-on déclencher son allergie au soleil à cause de la lampe UV des kits de manucures semi-permanentes?

IMG_6088

Ce n’est plus un secret pour vous, mais depuis 15ans je déclenche inlassablement la même allergie au soleil (appelée aussi Lucite Estivale Bénigne ou LEB), y compris sur les mains (preuve en est dans un précédent article). Du coup, j’avais toujours regardé avec beaucoup d’appréhension les fameuses lampes UV des kits de manucures semi-permanentes

IMG_6091

Au détour d’une journée presse, on m’a confié un kit pour le tester chez moi… Je n’étais pas très partante, mais la dame a été convaincante « si si vous verrez c’est génial, et en plus le vernis s’enlève hyper facilement et n’abime pas les ongles ». Il n’en fallait pas plus pour ouvrir mon appétit de beauty addict, et je me suis dit qu’au pire, pour les filles dans le même cas que moi, ça vous permettrait d’avoir un avis objectif et une vraie réponse à la question 🙂 …

IMG_6089

Au final, je ne vais pas y aller par 4 chemins: OUI quand on est très allergique au soleil au point de déclencher son allergie tous les ans sur le dessus des mains (qui sont pourtant la partie la plus exposée, et qui en théorie devrait donc être « immunisée »), et bien OUI on déclenche aussi son allergie simplement avec 1min30 d’exposition par main à une lampe UV.

IMG_6090

Quant au kit de vernis que j’ai testé, vous aviez pu le voir sur instagram: il est difficile de juger car je n’ai pu tester qu’une seule et unique fois, mais je n’ai jamais réussi du premier coup à avoir un résultat homogène partout (le vernis se rétracte en séchant à certains endroits), ou alors il n’était pas totalement sec au bout du temps conseillé (sur la 2eme main, j’avais mis une couche plus épaisse en pensant résoudre le problème d’homogénéité…). En plus, en le décollant je trouve que cela m’a abimé les ongles, on voyait le dessus des ongles asséchés.

Peut être qu’avec un 2eme test j’aurais pu avoir un meilleur résultat, mais à cause de mon allergie, impossible pour moi de retester.

Bref, c’est dans ces cas-là que je suis très contente d’être blogueuse beauté, car si on ne m’avait pas offert ce kit, j’aurais été tentée de l’acheter par moi même et cela aurait été 69€ de perdus pour rien… Du coup, si vous aussi vous êtes très allergiques, passez votre chemin et économisez 60€ 🙂 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[Question beauté #4] Peut-on déclencher son allergie au soleil avec une manucure semi-permanente?