Le sexy foooding: les cosmétiques gourmands et comestibles!


Notez cet article

Lancé par la love boutique parisienne Passage du Désir, le concept de sexy foooding avait forcément sa place sur ChokoMag puisqu’il s’agit de cosmétiques gourmands et comestibles! Au menu? Des huiles de massages et bougies de massages qui font du bien à la peau et au moral mais qui peuvent aussi être consommés sans modération.

passage du désir sexy foooding

Pour les addicts du chocolat, vous allez fondre avec cette bougie de massage gourmande au chocolat. La texture est proche de celle du beurre de karité, ce qui fait qu’elle fond rapidement lorsqu’on l’allume, et le produit fondu a une température parfaite: ni trop chaude, ni trop froide.

bougie de massage au chocolat

Ce n’est pas trop de saison en ce moment avec la canicule, je l’ai juste allumée une fois pour tester.. Je la réserve pour les froides soirées d’automne et d’hiver : rien de tel qu’un bon massage à l’huile chaude pour se détendre, surtout s’il embaume le chocolat! En tout cas, dur de résister pour une gourmande comme moi car l’odeur qui se dégage de la bougie éteinte est ultra gourmande.

Ingrédients: hydrogenated soybean oil, cocos nucifera oil, aspartame, cera alba, aroma, benzyl alcohol.

huile de massage mangue

Quant à l’huile de massage sous un format plus classique, il s’agit en fait d’un mélange de glycérine et de sirop de sucre, ce qui la rend propre à la « consommation » (bon, ça ne se boit pas à la cuillère non plus 🙂 ) . La marque Passage du désir la décline en plusieurs senteurs: crème brûlée, mojito, fraise, menthe fraiche… J’ai testé mangue mais je crois qu’en fait je préférais crème brulée, qui a un côté plus sucré, plus gourmand… plus caramélisé. Là, c’est plutôt une mangue synthétique et sucrée mais ça a le mérite d’être original!

Ingrédients: glycerin, aqua, aroma, sodium saccharin, CI19140, CI14720.

Au final, c’est une agréable découverte gourmande et naturelle que la gamme d’huiles et bougies de massage Passage du Désir. Et si vous cherchez un cadeau original pour votre conjoint(e), voire même pour un couple d’amis (il n’y a pas que des cosmétiques, il y a aussi des cadeaux humoristiques, des tasses, des livres, …) Passage du Désir est assurément une boutique à découvrir en plein coeur de Paris!

Bougie de massage au chocolat – 19,90€
Huile de massage à la mangue – 19,90€
Passage du désir – 23 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et 11 rue Saint Martin – Paris
D’ailleurs, au passage, j’ai découvert leur site internet en cherchant des infos pour cet article, mais je trouve qu’il ne reflète pas l’esprit boudoir chic de la boutique, donc je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur place si vous êtes de Paris!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *