[Vanity #1] Ma trousse beauté et maquillage pour 2jours dans le sud de la France 4


[Vanity #1] Ma trousse beauté et maquillage pour 2jours dans le sud de la France
4 (80%) 1 vote

Lors de mon voyage de presse pour découvrir le groupe Pierre Fabre et en particulier la marque A-Derma, j’ai pris grand soin de ne pas emporter « trop » de choses dans l’avion pour ne pas m’encombrer. D’un autre côté, vu qu’il s’agissait quand même d’un voyage professionnel, je devais emmener un minimum d’affaires beauté pour être présentable sur les photos de groupe (enfin ceci dit, ce n’est pas gagné, je n’ai pas encore vu le résultat 😀 … ). Voici donc mon vanity optimisé avec pourtant des routines complètes pour 2jours dans le sud de la France.

trousse beauté 2jours vacances

Trousse maquillage pour 2jours de voyage pro

La trousse de maquillage est probablement ce qui m’a donné le plus de fil à retordre car je ne savais pas quoi emmener! Autant pour les vraies vacances je voyage léger avec juste une palette neutre « au cas où », une bb crème, un mascara et un rouge à lèvres… Autant là je savais qu’il y aurait une photo de groupe le matin de très très bonne heure, du coup j’ai un peu paniqué 🙂 .

maquillage trousse beauté

Pour le teint, j’ai pris ma crème au caramel Novexpert pour son côté multifonctions: elle hydrate, donne un côté bonne mine façon CC-crème et active les mécanismes du bronzage. Vu que je partais dans le sud, et que la météo prévoyait un soleil magnifique, j’ai mis toutes les chances de mon côté pour essayer de rentrer à Paris avec une bonne mine 😉 .

Cependant, la crème au caramel n’est pas suffisante à mon goût pour avoir un teint totalement unifié, j’ai donc ajouté mon fond de teint liquide préféré du moment: le Lavera, qui en plus est bio!

palette trousse maquillage

Pour cacher les cernes du matin, rien de tel que l’anticernes « Skin Glow » Une Beauty: il n’est pas ultra couvrant, mais il est parfaitement à ma teinte (c’est à dire très clair), et camoufle relativement bien en apportant une superbe touche lumière. Son format ultra pratique était aussi parfait pour l’emmener en voyage.

Et pour compléter l’effet lumière du « Skin Glow », j’ai emmené ma touche lumière de Lavera! Je l’applique en « V » sous l’arcade sourcilière et au dessus des pommettes (la pointe du V est à quelques centimètres du coin externe de l’oeil).

trousse maquillage

J’ai poudré mon teint avec le voile perfecteur mineral veil de BareMinerals. C’était un produit neuf que j’ai commencé à tester lors de ce voyage, et en fait, je suis un peu déçue car j’ai trouvé que le dessus de la poudre compacte avait un effet ciré très rapidement, du coup cela devient très difficile d’en prélever.

Pour les joues, rien de tel que le baked blush de NYX en teinte 01 « totalement femme ». Merci mille fois à ma copinaute Sammakeupaddict de me l’avoir offert, il est juste génial pour les teints clairs: c’est LE rose clair parfait qui fait bonne mine et illumine (à la base les baked blush font à la fois blush, lumière et bronzeur 😉 ). D’ailleurs, je ne porte plus que lui dernièrement tant je l’adore…

maquillage vacances

Pour mes sourcils, j’utilise toujours le kit Couleur Caramel de la collection éphémère « Ce soir je t’aime ». Dommage qu’ils ne le fassent plus car la teinte du milieu est parfaite pour moi!

Enfin, pour les yeux, j’ai emmené ma base à paupières Too Faced (je trouve le packaging plus pratique qu’Urban Decay) et 2 palettes: la Elissance reçue dans la dernière box MyseKit, et une palette Inglot offerte par mon mari polonais (oui il est parfait, non je ne le prête pas 😀 ).

 Trousse de soins pour 2jours de voyage pro

Du côté des soins, je me suis contentée de mettre dans mon vanity tous les soins que j’ai utilisés la veille de mon départ. Ainsi, j’étais sûre de ne rien oublier, et j’ai préparé mon vanity « pendant » ma routine.

vanity beauté

De ce côté là, je sais que j’aurais pu optimiser en prenant plus d’échantillons… mais bon, j’ai trouvé un équilibre entre produits de petite taille, formats voyages, et produits indispensables en full size.trousse beauté

Pour me démaquiller, j’ai emmener l’huile démaquillante Etat Pur. Cela m’a évité d’emmener des cotons avec moi, par contre elle ne s’émulsionne pas donc j’ai pris un échantillon de gel moussant Etat Pur pour la nettoyer. Côté sérum, je n’ai pas osé emmener mon flacon de sérum à l’acide hyaluronique Novexpert, je me suis donc contentée de ma collection complète d’actifs purs Etat Pur.
routine beauté voyage

J’ai emmené par contre en version full size mes crèmes Nafha, Mlle Agathe et A-Derma anti-imperfections (que j’applique sur le menton, THE zone capricieuse à imperfections cette année).

Pour le corps, j’ai tout pris en version voyage: un déo compressé Monsavon (vu la chaleur, tant pis pour les sels d’aluminium pour 2jours), le beurre corporel rose-litchi en format voyage de Baija (j’adore!), un gel douche et un shampooing klorane, ma crème capillaire à l’ananas Les Secrets de Loly, et ce que j’appelle « le kit de survie »: une mini bombe d‘eau thermale Avène et un mini shampooing sec klorane 🙂 .rasoir de voyage

Pour le soleil, vous connaissez mes soucis de lucite estivale… alors forcément Bioderma était de la partie pour ces 2jours dans le sud!

Ah, et j’oubliais le dernier petit détail de mon kit beauté de survie 🙂 : le mini rasoir Venus Breeze de Gillette. Enfin une marque qui sort un petit rasoir facile à transporter avec la qualité d’un vrai rasoir, et des lames qui se changent! Autant dire qu’il ne quitte plus ma valise 😉 .

Voilà donc le contenu des mes 2 trousses de toilettes pour 2jours de voyage professionnel dans le sud de la France. Je pense que j’aurais pu encore diminuer leur taille avec plus d’échantillons, mais finalement je ne m’en sors pas si mal quand je vois la taille de ma coiffeuse à Paris 😀 …


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “[Vanity #1] Ma trousse beauté et maquillage pour 2jours dans le sud de la France