[Produits finis #11] Juin & juillet 2015


Notez cet article

A chaque fois que je vous propose un article « produits terminés », je ne peux pas m’empêcher de rigoler en repensant à ma tête devant les articles de ce genre il y a quelques années, bien avant que j’ouvre ChokoMag. Et dire qu’à l’époque je pensais qu’il était impossible de présenter autant de produits finis, alors que pourtant, aujourd’hui, je suis exactement dans la même situation avec des quantités similaires 🙂 … Finalement, on ne se rend compte vraiment de sa consommation beauté qu’en gardant les flacons vides!

produits terminés

Produits de maquillage terminés

Commençons par la catégorie qui connait la plus grande variance en terme de quantité de produits finis: le maquillage 🙂 . En 2mois, ce n’est pas moins de 4 mascaras que j’ai terminés et 2 produits que je ne savais pas catégoriser.

En premier, j’ai terminé les papiers matifiants de la marque ELF à 1€. Au début, je les trouvais top pour leur prix, mais au final je trouve qu’elles n’absorbent pas tant que ça… Il m’en fallait toujours 3 ou 4 pour vraiment matifier mon visage, et parfois elles absorbaient pas mal de maquillage avec, donc à voir! Je vais tester d’autres marques…

J’ai aussi terminé la merveilleuse bougie au chocolat « escapade gourmande » de Couleur Caramel. Je rachèterais les yeux fermés tant j’ai adoré cette odeur!

maquillage terminés

Pour les mascaras, j’ai terminé par contrainte mon Lady Green car la tige en plastique s’est cassée à l’ouverture… Plutôt que de faire un mouvement de « pompe » pour remplir la brosse de produit, j’ai plutôt l’habitude de faire un mouvement circulaire avec la tige de l’applicateur au moment de le sortir du tube et… bim, cassé. Dommage, je l’aurais bien utilisé encore quelques semaines car il était super!mascara angel wings art deco

Concernant ce mascara Angel Eyes de ArtDeco, je l’avais reçu l’an dernier à l’ouverture de la boutique parisienne. Je m’étais bien gardée de l’ouvrir pour l’utiliser plus tard, et pas de chance, quand je l’ai ouvert il était déjà tout sec! Je n’ai pu l’utiliser que 3 ou 4 fois, c’est dommage car j’étais enchantée de la forme de sa brosse. Heureusement, mon autre mascara Art Deco de la collection Miami s’est bien gardé et je l’utilise actuellement.mascara volume essence

Le mascara maximum définition d’Essence est aussi tombé ce mois-ci. Ou plutôt, je me suis résolue à le jeter car je ne l’utilisais pas. Certes, c’est un mascara à 2€50, mais je suis habituée à meilleur rendu avec Essence. Là, le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances et avec mes yeux ultra sensibles, j’ai eu l’impression d’avoir des gratouilles sur le bord des paupières à chaque fois que je l’ai porté.mascara volume yves rocher

Enfin, j’ai terminé le mascara Volume Vertige de Yves Rocher. Je ne sais pas si je le rachèterais, mais il avait un beau rendu avec un vrai volume ajouté.

Gel douches et produits d’hygiène terminés

Du côté de la salle de bain, j’ai terminé (avec l’aide de l’homme) pas mal de gels douche. Depuis quelques mois, nous avions pas mal de flacons entamés, et là on s’occupe de tout terminer ^^.

gels douches terminés

  • Shampooing douche Melvita: un format familial généreux pour ce gel douche sans sulfate bio de l’excellente marque Melvita. Je passe devant leur boutique à Opéra presque tous les jours donc il se pourrait que je le rachète 🙂 .
  • Gel douche Dop douceur d’enfance (<- lien vers ma revue complète): gros coup de coeur pour ce gel douche à l’odeur gourmande, je cherche désormais les autres parfums pour les tester tous 🙂 .
  • Gel douche fruit de la passion énergie fruit: comme pour Dop, j’ai plus craqué pour l’odeur que pour la composition de ce gel douche. Je pense craquer pour le parfum grenadine prochainement…
  • Gels douche Mon petit Paradis: je vous en avais parlé ici même, j’ai été très surprise par la bonne composition alliée aux odeurs originales de cette marque! Si j’arrive à le retrouver, je reprendrais le figue sans hésiter!
  • Savon PLV pour les mains Sabon: j’ai économisé ce savon liquide pour les mains jusqu’à la dernière goutte! Je suis fan de l’univers Sabon autant pour les flacons que pour les odeurs et la délicatesse de leur petite boutique parisienne. Il était cher donc je ne pense pas racheter de suite, mais je testerais d’autres produits.
  • Pierre d’alun de pharmacie: comme expliqué dans mon article « Comment choisir sa pierre d’alun », j’ai découvert que celle-ci contenait des sels d’aluminium donc je la jette même si elle est presque neuve!
  • Gel d’aloe vera Pur Aloe: un gel d’aloe vera bio trouvé dans mon supermarché bio. Je ne sais pas si je reprendrais le même format car c’était un peu beaucoup finalement par rapport à ma consommation (sur le visage de temps en temps mais sinon pour mes cheveux). Je pense plutôt acheter des graines de lin pour me fabriquer du gel de lin à mettre sur mes longueurs.

Produits de soins terminés

soins terminés

  • Hydreane Légère de La Roche Posay: testée par l’homme, il n’a pas trop aimé cette crème… Disons qu’il l’a trouvée bien mais sans plus, peut être même un peu trop légère pour sa peau sèche.
  • Soin hydratant Avène Men: contrairement à la précédente, l’homme a adoré cette crème avène de la gamme Avène Men. Elle fait partie de sa « shortlist » de crèmes visage qu’il a aimé et à prix abordable 🙂 .
  • La crème de Laponie: là c’est un bug de photographie ^^. Je l’avais gardée pour en faire un article et elle s’est retrouvée à nouveau dans les produits terminés, alors qu’elle était terminée il y a 2mois 🙂 !
  • Original C20 sérum OST: j’ai voulu le ressortir pour en refaire une cure et surprise… il n’est plus bon! C’est simple, il a pris une horrible couleur chocolat et son odeur d’agrume n’est plus reconnaissable… Je savais que la vitamine C pouvait tourner mais vu la quantité de conservateurs qu’il contient je suis un peu déçue…
  • Contour des yeux Armencelle: comme annoncé dans mon article, j’avais presque fini mon tube au moment de la publication. Il fait partie de ma shortlist de contour des yeux préférés tant sa texture était agréable et pénétrait bien. Je ne rachète pas de suite car j’ai d’autres marques à tester, mais pour le moment même si mes autres soins sont bien, je ne les trouve pas aussi parfaits que lui.

Et voilà, rendez-vous dans un mois ou 2 pour un nouvel article bilan sur mes produits finis 🙂 !


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[Produits finis #11] Juin & juillet 2015