Mes 2 solaires indispensables Bioderma pour l’été


Mes 2 solaires indispensables Bioderma pour l’été
5 (100%) 1 vote

Contrairement à Coralie, je ne souffre pas d’allergie au soleil, mais cela ne m’empêche pas de me protéger des méfaits des rayons! En effet, une protection solaire quotidienne est indispensable dès les premiers beaux jours, même si on ne s’expose pas. A long terme, une exposition répétée aux UV peut provoquer un vieillissement prématuré des cellules de la peau et l’apparition de tâches, c’est ce qu’on appelle le photovieillissement. Seul moyen de s’en prévenir: appliquer une protection solaire quotidienne, un geste simple et pourtant pas si commun.

solaires bioderma

Depuis plusieurs années, j’ai pris l’habitude de me protéger quotidiennement du soleil (sauf l’hiver où j’estime que les spf inclus dans mon fond de teint me suffisent). Cette année, j’ai testé 2 produits solaires Bioderma, conseillés par Coralie qui ne jure que par cette marque depuis longtemps (voir son article: Quel Photoderm êtes-vous?):

  • L’ultra-fluide spécial peaux sensible très haute protection spf 50+ de la gamme Photoderm Max
  • La crème teintée apaisante et anti-rougeurs spéciale peaux sensibles réactives très haute protection spf 50+ de la gamme Photoderm AR.

ultra fluide bioderma

L’ultra-fluide est comme son nom l’indique une crème solaire à la texture extrêmement fluide, ce qui rend l’application très agréable, homogène, et facile à appliquer. Il se fond bien dans la peau sans laisser de traces blanches. Pour autant, il protège parfaitement bien puisqu’il est SPF 50 pour les UVB et 40 pour les UVA. Pour information, Bioderma est la seule marque à spécifier un indicateur de protection UVA, et propose toujours des protections UVA plus fortes que ce que les normes cosmétiques exigent (normalement, la protection UVA doit être égale au tiers de la protection UVB, alors qu’ici Bioderma a plus que doublé cette valeur).

Je l’utilise surtout sur le décolleté et le dessus des mains (un endroit souvent oublié et qui pourtant trahi très souvent l’âge de la personne 🙂 ), car pour le visage, j’utilise la gamme anti-rougeurs, en version teintée.

crème teintée photoderm bioderma

La crème teintée Photoderm AR a une texture légère, qui s’étale facilement sans laisser de marque blanche ni orange. La teinte naturelle universelle est claire, mais elle est tellement peu couvrante qu’elle ne se voit pas et convient donc à toutes les carnations. Le fait qu’elle soit teintée est surtout intéressant si vous avez peur des traces blanches en cas d’application rapide sans bien étaler la crème, mais il ne faut pas compter dessus pour camoufler des imperfections ni même unifier son teint.

Elle laisse un fini non gras et une peau veloutée, et est une excellente base de maquillage (à mettre entre la crème de jour et le fond de teint). C’est pour cela que je l’utilise tous les jours depuis plusieurs mois. Concernant l’effet anti-rougeurs et apaisant, ma peau très sensible et exigeante l’a parfaitement tolérée!

Elle est spf 50+ pour les UVB et 33 pour les UVA, un peu moins forte donc que l’ultra-fluide pour la protection UVA mais largement suffisante pour les personnes non allergiques.

bioderma photoderm

Ces 2 solaires, en plus de proposer une très bonne protection sans trace blanche, sont sans paraben, sans parfum et résistants à l’eau (enfin, « résistant » c’est relatif: Bioderma conseille quand même d’en remettre après chaque bain). En plus, comme toujours avec Bioderma, les prix restent très raisonnables et les produits sont faciles à trouver dans toutes les parapharmacies!

Crème teintée photoderm AR Bioderma – environ 10€ les 30mL
Ultra-fluide photoderm max Bioderma – environ 10€ les 40mL


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Mes 2 solaires indispensables Bioderma pour l’été