Kokwai, les cosmétiques bio pour hommes


Notez cet article

Nouvelle marque de cosmétique, Kokwaï est ce qu’on appelle dans le monde des Beauty Addict une marque de niche, en proposant non seulement des soins spécifiques pour les hommes, mais en plus avec une certification bio, alliée à une identité graphique plutôt luxe.

kokwai

Pour la petite histoire, Kokwaï est le nom d’un jeu japonais du 11ème siècle. A l’époque, les participants devaient reconnaître les odeurs diffusées par un bouquet constitué de différents types d’encens. Bien avant eux, les hommes préhistoriques le brûlaient déjà pour en faire du parfum. Les Egyptiens, de leur côté, en ont fait un art. De nos jours, tout le monde connaît l’encens et je trouve l’idée de prendre ce terme comme nom de marque de cosmétique plutôt original.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette marque française (et non japonaise 🙂 ), sachez qu’elle propose exclusivement des cosmétiques bio pour hommes. L’entreprise s’est donné pour but de respecter les contraintes sociales et environnementales de notre monde moderne. Pour cette raison, elle fabrique des produits naturels et générant une faible empreinte carbone.

Gel douche à la chlorophylle, gamme Renovator

gel douche kokwai

Les produits de la gamme Renovator ont pour but de rénover la peau qui est constamment sollicitée par le rasage, la pollution, les agressions extérieures. Elle se fragilise et s’irrite. Quoi de plus désagréable qu’une peau qui tiraille, qui s’assèche ?

Pour remédier à cela, ce gel douche contient plusieurs actifs dont :

  • l’aloè vera, qui est riche en acides aminés, oligo-éléments et en vitamines (A, E et le groupe B). Il hydrate et nourrit en profondeur, régénère la peau et aide à lutter contre son vieillissement prématuré. Il calme aussi les démangeaisons et atténue les rougeurs.
  • l’eau florale de camomille bio, qui a des propriétés calmantes, décontractantes et anti-allergiques. Elle est riche en molécules anti-inflammatoires et anti-bactériennes, ce qui lui permet de calmer les irritations cutanées.
  • la chlorophylle qui permet l’oxygénation des tissus cellulaires et donne cet aspect frais.
  • la glycérine végétale qui est reconnue pour ses propriétés hydratantes, émollientes et adoucissantes.

Composition : aqua (water), luryl glucoside, chamomilla recutita (matricaria) flower/leaf/stem water, glycerin, sodium cocoyl glutamate, glyceryl oleate, coco-glucoside, cocamidopropryl betaine, citric acid, aloe barbarensis leaf extract, sulfated castor oil, sodium copper chlorophyllyn, parfum (fragrance), dehydroacetic acid, benzyl alcohol, potassium sorbate, sodium benzoate linalool, limonene, benzyl salicylate

Après avoir vidé le tube de gel douche, je peux vous confirmer qu’il vous laissera une peau débarrassée de ses impuretés mais aussi plus hydratée et fraîche (merci la chlorophylle 🙂 ). La peau ainsi nettoyée respire à nouveau sans être agressée (pH doux).

J’ai longtemps utilisé des gels douche peu naturels qui avait tendance à mousser énormément. Or, ce n’est pas le cas de celui-ci. Ce n’est pas si surprenant, les tensio-actifs le composant sont doux. Messieurs, c’est une nouvelle habitude à prendre…

Comprenant de la chlorophylle, l’odeur qu’il dégage est agréable.

Petits conseils personnel: Appliquez-le sur l’ensemble du corps et du visage. Frictionnez la peau pour libérer la mousse au contact de l’eau, puis rincez abondamment. Evitez le contact avec les yeux. Ce n’est pas un produit pour les enfants 🙂 .

 Prix : 19,90€

Soin Essentiel anti-âge SPF20, gamme New Force

soin visage kokwai

Les produits de la gamme New Force sont spécialement formulés pour les hommes dans la force de l’âge. Ils sont composés à base de gingembre, ginseng, et maca pour créer un cocktail stimulant et énergisant qui aide la peau à faire face aux agressions extérieures (stress, fatigue, pollution et vieillissement prématuré).

Afin d’améliorer l’élasticité de la peau et d’effacer les traits de fatigue, ce soin contient plusieurs actifs dont :

  • de l’extrait de gingembre, qui est un antioxydant réputé pour protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré cutané. Il contient également du cuivre minéral nécessaire à la formation du collagène (élasticité et densité de la peau).
  • de l’extrait de ginseng qui est riche en ginsenoides et en vitamines du groupe B réputés pour stimuler la production du collagène, ce qui retarde le vieillissement prématuré de la peau.
  • de l’extrait de maca qui aide à combattre le vieillissement cutané. Il est riche en protéines, en vitamine C, en lipides, en acides aminés et minéraux (calcium, magnésium), c’est un antioxydant.
  • des baies de Goji, qui sont riches en acides aminés, en minéraux, en carotéine, en polysaccarides et en vitamines. Elles sont réputées pour leurs vertus antioxydantes et anti-radicalaires.
  • de l’extrait de romarin qui est recommandé pour son action antioxydante puissante. Il est reconnu pour ses propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires.

Composition : aqua (water), chamomilla recutita (matricaria) flower/leaf/stem water, dicaprylyl carbonate, glycerin, titanium dioxide, C10-18 triglycerides, coco-caprylate, sulfated castor oil, pongamia glabra seed oil, dicaprylyl ether, lauryl glucoside, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, hellianthus annuus (sunflower) seed oil, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, lycium chinese fruit extract, daucus carota sativa (carrot) root extract, zingiber officinale (ginger) root extract, panax ginseng root extract, lepidium meyenii root extract, xanthan gum, sodium stearoyl glutamate, parfum (fragrance), stearic acid, aluminium hydroxide, polyglyceryl-3 diisostearate, maltodextrin, dextrin, silica, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, potassium sorbate, sodium benzoate, citric acid linalool-limonene-geraniol-eugeniol-citral.

Je trouve cet Essentiel Anti-Age complet, nourrissant et hydratant. Après son application, je sens ma peau retendue et protégée. En effet, en plus de proposer un soin « classique » de la peau, il intègre une protection solaire SPF20. Bien sûr, ce n’est pas suffisant en cas d’exposition prolongée au soleil, mais il propose une protection minimale qui est suffisante dans la vie de tous les jours.

Qui dit protection solaire, dit crème légèrement plus épaisse… en tout cas dans notre cas. Si vous avez une barbe de trois jours, vous éprouverez peut-être une légère difficulté à la faire pénétrer totalement (léger effet traces blanches dans les poils).

Concernant son odeur, il propose un parfum subtile citronné épicé que je trouve très agréable (et Coralie aussi!).

Petit conseil personnelAppliquez-le le matin sur le visage et le cou. Evitez le contact avec les yeux. Ce soin n’étant pas une crème solaire, utilisez un indice de protection adapté pour une exposition au soleil prolongée.

Prix : 51,50€

Packaging Kokwaï

Pour ses deux gammes, Kokwaï a saisi les codes du design que les hommes apprécient : discrétion et sobriété. Je trouve le packaging très masculin, très élégant, avec sa prédominance de noir et son liserer chromé du plus bel effet. Il me rappelle les produits haut de gamme de la haute technologie ou de l’automobile de luxe. Je regrette seulement les traces de calcaire rapidement visibles sur le gel douche.

kokwai

Conclusion

En conclusion, je dirais que j’ai apprécié la découverte de cette nouvelle marque et de ces deux produits entièrement Bio. La marque ne diffuse pas encore à grande échelle, vous la trouverez donc principalement sur leur site internet, et dans la boutique parisienne spécialisée Comptoir de l’homme.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Kokwai, les cosmétiques bio pour hommes