Clim’Hair: pour mieux vivre avec sa perruque [+ #concours] 3


Notez cet article

Le produit que je vais vous présenter est d’une simplicité déconcertante, et pourtant d’une nécessité vitale pour certaines personnes, à se demander pourquoi personne n’y avait pensé avant… A vrai dire, je devais vous le présenter depuis plusieurs mois, mais je ne trouvais pas les mots. Comment vous parler d’un accessoire permettant de mieux supporter une perruque, développé par une rescapée d’un double cancer lorsqu’elle n’avait elle-même plus aucun cheveu?

climhair

J’ai rencontré Françoise Goubron au détour d’une journée presse, où elle présentait son produit. Cette femme est juste extraordinaire, et comme elle le dit si bien: elle a commencé à vraiment vivre après avoir été en rémission de ses cancers. Avec ces maladies, on ne peut malheureusement pas parler de guérison, mais bien de rémission… Alors qu’elle pensait être guérie depuis 10ans de son premier cancer, la vie en a décidé autrement et lui a fait retraverser les mêmes épreuves pour un cancer des os.

Finalement, ce terme de rémission lui convient bien, car on ne sort jamais « guérie », dans le sens indemne, d’épreuves comme celles-là. La preuve, c’est en traversant tout cela qu’elle a imaginé un concept simple qui simplifie la vie à toutes les personnes qui ressentent le besoin de porter une perruque au quotidien. Et à l’écouter, on a du mal à l’imaginer traverser toutes ces épreuves tant elle est dynamique et passionnée par la vie et son produit.

climhair

Depuis, elle s’est investie d’une mission: aider toutes les femmes qui, comme elle, doivent, ou ont du, endurer la gêne d’une perruque au quotidien. On a du mal à l’imaginer, mais porter une perruque est fastidieux. Généralement, cela provoque d’importantes démangeaisons, et en été, cela tient atrocement chaud.

Françoise a donc inventé un objet simple: une sorte de tapis 100% en coton naturel issu de l’agriculture biologique, sans traitement chimique, à poser sur le crâne pour éviter le contact direct et donc les démangeaisons liées au port de la perruque. L’hiver, le coton retient la chaleur, et l’été, il suffit de l’humidifier avec de l’eau fraiche pour mieux supporter sa perruque.

climhair

Bref, c’est un produit qui a l’air tellement indispensable!!!!! En plus de cette invention, Françoise a écrit un mini livre, pour partager les épreuves qu’elle a vécu, et a créé une association, où elle vient en aide aux femmes démunies atteintes du cancer en leur offrant par exemple gratuitement des exemplaires de Clim’Hair.

Françoise m’a aussi confié 3 Clim’Hairs, à vous faire gagner à vous, mes lectrices. Voici donc un concours un peu spécial, moins glamour que d’habitude, mais je l’espère plus utile. Si jamais vous vous reconnaissez en lisant ces lignes, ou si vous avez une personne de votre entourage concernée, n’hésitez donc pas à  participer.

Si vous n’êtes pas concerné mais que vous aussi, vous trouvez cette invention géniale pour des millions de femmes, alors partagez svp cet article, pour diffuser cette information. Merci d’avance pour Françoise et son Clim’Hair.

Concours

Concours réservé à la France métropolitaine, ouvert jusqu’au 15 septembre 2015 inclus.

3 Clim’Hair sont à gagner, d’une valeur de 42€ pièce.

Plus d’infos sur http://www.climhair.com/


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Clim’Hair: pour mieux vivre avec sa perruque [+ #concours]

  • Celine Bruness

    Je ne participe pas car je n’ai pas dans mon entourage de personne concernée, mais je tenais à dire bravo à Françoise pour avoir créé cet accessoire sans doute très utile pour les personnes portant des perruques..
    Je lui souhaite du succès et un bon rétablissement!
    bisous à vous deux ♥

  • Calou

    Voilà 1 mois que je ne porte plus ma perruque et je confirme : ça gratouille et quelle chaleur !!!!! Quel bonheur le jour où je l’ai remise dans sa boîte !!! Alors félicitations à Françoise pour son invention et bon courage à toutes celles qui sont encore concernées.
    Merci d’avoir fait cet article.