Quels produits de beauté et de maquillage acheter en Pologne? 6


Quels produits de beauté et de maquillage acheter en Pologne?
5 (100%) 1 vote

Revenant tout juste de Pologne, aussi connue ici sous le nom de Polakie 😉 , je me suis dit qu’un article sur les marques de maquillage et de produits de beauté qu’on peut trouver dans cette zone de l’Europe pouvait vous intéresser.

Inglot

inglot

Le « Kiko local » n’est autre que Inglot, marque probablement déjà connue des beauty addicts pour ses excellentes palettes personnalisables 😉 . Inglot avait d’ailleurs promis d’établir des franchises en France en début d’année, mais j’attends toujours avec impatience l’ouverture de son premier magasin!

Chez Inglot, je vous conseille particulièrement les fards à paupières métalliques et nacrés qui sont d’une pigmentation incroyable. J’avais demandé à l’homme (plus connu sous le surnom « Le Polonais », ceci explique cela pour la destination de mon voyage 😉 ) de me ramener une grande palette Inglot l’an dernier à noël (celle que je vous avais montré dans mon vanity pour le voyage de presse Pierre Fabre). Du coup, je connaissais déjà la qualité des fards, mais j’ai pu enfin me faire une palette en testant directement les teintes sur place! Revue à venir prochainement 😉 .

Où trouver Inglot? comme kiko, à peu près dans toutes les grandes villes polonaises… C’est vraiment un magasin très répandu!

Bath and Body works

bath and body works

Si vous êtes du côté de Varsovie, le centre commercial en face de la gare dispose d’un magasin Bath and Body Works. Attention, il n’y a presque pas d’avantage (de l’ordre de 50centimes mais vu le prix moyen des produits cela ne représente pas beaucoup) du fait du changement de monnaie, mais cela vaut surtout le coup de ne pas avoir de frais de port pour celles qui ont l’habitude de commander cette marque!

Essence et Catrice

essence-catrice

Principalement dans les magasins Heve, vous trouverez du Catrice et du Essence en abondance! C’était la première fois de ma vie que je voyais des stands complets, avec toutes les références de vernis à disposition 😀 . Du coup, j’ai un peu fait le plein, surtout avec le top coat Gel-look, que j’ai aussi acheté à ma maman, car on ne le trouve jamais en France alors qu’il est GÉNIAL.

Avec le changement de monnaie, on gagne aussi quelques centimes et j’ai eu les vernis à 2€ alors qu’en France la marque affiche désormais un PVC (prix de vente conseillé) à 2,80€ pour la nouvelle formule gel.

Natura Siberica

natura-siberica

Enfin, côté beauté j’ai aussi craqué pour des marques naturelles de shampooings d’origines étrangères. Très honnêtement, je ne sais pas si la marque de gauche « Planeta Organica » est facile à trouver en Pologne, car je l’ai trouvée dans une petite boutique bio sur la bordure de la vieille ville à Cracovie.

Par contre, j’ai vu plusieurs fois du Natura Siberica, à la fois à Cracovie, et à Varsovie. Manque de chance pour moi, je viens d’apprendre ce mois-ci que Monoprix commence à vendre en exclusivité Natura Siberica, et apparemment au même prix que je l’ai payé sur place, donc j’ai un peu transporté 200g de plus dans ma valise pour rien 🙂 …

Et les autres marques?

Bien évidemment, je n’ai pas acheté de tout ^^, faute de place dans ma valise, mais j’ai également vu beaucoup de Gosh et de Nyx chez Douglas et des vernis Essie au prix US chez Heve…

 

Voilà je pense avoir fait le tour des marques de maquillage difficiles ou impossibles à trouver en France, et faciles à trouver en Pologne. Sinon, sachez que vous trouverez aussi sur place des Sephora avec des prix identiques aux prix français, des Mac, des Yves Rocher France, et toutes les marques de parfumerie normales (y compris les produits Garnier, L’oréal, …) bref, des choses qu’on peut tout aussi bien acheter en France 🙂 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Quels produits de beauté et de maquillage acheter en Pologne?

  • Pretty and cie

    chez sephora il y a Korres, que l’on a pas en France (ou difficilement en tout cas chez moi) 🙂 et le bath and body works de varsovie j’ai craqué mon slip héhé ^^
    bisous!

    • Coralie Auteur du billet

      Ah j’ai pas vu de Korres mince 🙁
      Sinon pr B&BW j’ai été très déçue des références de la boutique, je pense qu’il n’y avait pas tout, mais surtout des odeurs que je n’aimais pas 🙁

  • Arlulo

    Bonsoir,

    je découvre ce sujet sur votre blog par lequel je me sens particulièrement concerné 😉

    En effet, je suis le dirigeant de la boutique en ligne http://arlulo.fr sur laquelle sont commercialisées en France les pépites cosmétiques polonaises telles que Tuffi Frutti du laboratoire Farmona ou encore Green Pharmacy du laboratoire Elfa Pharm. Peut-être connaissez-vous ces marques? Pour ma part, je les trouve épatantes. Je ne dis pas ça parce que je les vends mais c’est pour cela que je les vends 😉

    Excellente soirée et bonnes fêtes de fin d’année!

    • Coralie Auteur du billet

      Bonsoir,
      Ah non je ne connaissais pas du tout ces marques !!! En même temps, je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour de toutes les marques polonaises 😉
      Merci pour ce partage j’irais jeter un coup d’oeil!