BB cream Bioderma Créaline AR


BB cream Bioderma Créaline AR
4 (80%) 1 vote

Avec ma peau sensible et réactive, je ne peux pas me permettre de tester et d’appliquer n’importe quoi sur mon visage…  J’essaie toujours de sélectionner des produits, et surtout des marques, en qui j’ai une totale confiance. C’est le cas pour la marque Bioderma, dont je suis fidèle à quelques produits, comme par exemple l’eau micellaire TS H2O que j’utilise quotidiennement depuis plusieurs années ou encore la crème de jour Créaline AR, en cure de temps en temps.

bb cream bioderma

Bioderma a eu la bonne idée de rajouter dans sa gamme Créaline AR une BB Cream destinée aux peaux sensibles et réactives à tendance couperosique: un vrai soin anti-rougeurs, perfecteur de peau qui prévient et diminue les rougeurs, hydrate, apaise et unifie le teint en un seul geste. Créaline AR BB Cream agit spécifiquement sur les rougeurs passagères intenses (agressions climatiques, émotion, alimentation, chauffage…), les rougeurs permanentes et les petits vaisseaux apparents. Elle protège également des UV ( facteurs reconnus aggravant les rougeurs) grâce à des filtres solaires encapsulés SPF30 – UVA 17.

J’avais très envie de tester cette BB Cream mais pour être franche, j’étais tellement satisfaite de mon  fond de teint Dado Sens que le changement de routine ne me tentait pas trop… Mais un matin, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que mon flacon était complètement vide… J’en avais parlé dans mon article sur Dado Sens, mais c’est une marque encore difficile à trouver en magasin, et les frais de port élevés sur la e-boutique officielle m’ont plutôt incitée à chercher un point de vente physique… En attendant de le trouver, c’était l’occasion de sortir la BB Cream Bioderma rangée sagement dans le tiroir des produits à tester! 🙂

bb cream bioderma

La BB Cream Bioderma, conditionnée dans un tube d’une contenance de 40mL, est disponible en 2 teintes: claire et foncée. Je possède la teinte la plus claire, soi disant étudiée pour convenir à la majorité des carnations… Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ce point et je pense qu’une troisième teinte un peu plus claire serait la bienvenue! Coralie, avec son teint de porcelaine, est orange avec la teinte la plus claire! Moi, j’ai une peau « claire » (mais bronzée à côté de Coralie 🙂 ) et la teinte claire ne choque pas sur moi en ce moment, cependant, je me doute qu’au beau milieu de l’hiver, un ton en dessous deviendra vite indispensable!

La texture de la BB Cream Bioderma est très facile à travailler à condition de l’appliquer sur une peau bien hydratée. J’ai essayé différentes manières (éponge, pinceaux, doigts) pour voir ce qui rendait le mieux et c’est avec mon pinceau plat de chez Real Techniques que j’ai obtenu le meilleur résultat. Je prélève toujours un peu de matière que je travaille au doigt sur le dos de ma main, avant de passer à l’application au pinceau, en étirant la matière au maximum, afin qu’elle se fonde dans la peau.

bb cream crealine

L’application est rapide, facile, idéale pour les jours où l’on a pas envie ou le temps de travailler son teint. Sans mettre trop de matière, le résultat est naturel et lumineux. Même si la couvrance est légère, le teint est unifié et les imperfections floutées par des poudres réflectrices de lumière, créant un effet bonne mine que j’apprécie énormément. Inutile de rajouter du blush…  quelques coups de pinceau sur la zone T avec ma poudre fixatrice matifiante Tolériane teint La roche posay (ma préférée en ce moment 🙂 ) et le tour est joué!

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je me maquille quotidiennement avec la BB Cream Bioderma et aucune rougeurs ou intolérance à signaler! Ma peau hyper sensible et réactive apprécie ce soin, et j’en suis heureuse car ce n’est pas toujours le cas, même avec des produits adaptés à mon type de peau… Il y a encore quelques mois, je ne voulais plus changer de fond de teint suite à de trop nombreuses déceptions, et maintenant je vais pouvoir alterner la BB Cream Bioderma avec le fond de teint hypersensitive Dado Sens! Une petite révolution dans ma routine beauté….

bb cream bioderma

En conclusion, je ne regrette absolument pas d’avoir testé la BB Cream Bioderma. Avec ce soin, ma peau respire, elle est hydratée, apaisée jour après jour, et pour mon plus grand bonheur les rougeurs sur mes joues se font de plus en plus rares. Comme j’en suis satisfaite, j’ai acheté un deuxième tube en prévision et même le prix me convient parfaitement… 11€16 dans ma pharmacie habituelle 🙂 !

Créaline AR BB Cream anti-rougeurs Bioderma – environ 12€ prix variable selon les parapharmacies

.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *