Gelée micellaire fraicheur Corine de Farme, mon avis.


Notez cet article

Primée aux Victoires de la Beauté et arborant sur son packaging « 95% d’origine naturelle » ou encore « homéo-beauté® végétale », j’ai eu envie de tester la dernière « innovation cosmétique » de Corine de Farme, une marque de grande distribution.

corine de farme

Vous commencez à me connaitre, les circuits type grande distribution ne m’intéressent que très peu en ce qui concerne les soins (le maquillage, c’est une autre histoire ^^). J’ai tendance à croire qu’on peut rarement y trouver du qualitatif et des innovations comme j’ai l’habitude de vous présenter ici… Du coup, lorsque j’ai reçu via les Victoires de La Beauté la nouveauté Corine de Farme, je n’avais pas forcément envie de la tester, mais en regardant de plus près, je me suis dit: et pourquoi pas?

C’est vrai que cette texture pleine de bulles est hyper tentante et ça pourrait presque être une innovation à elle seule car je n’avais de mémoire encore jamais vu de produit de beauté avec des petites bulles emprisonnées 🙂 . Le packaging est généreux et pratique: une large pompe très facile à manipuler. A l’application, l’utilisation de cette texture gelée est vraiment très agréable, et l’odeur est fraiche mais légère.

corine de farme

Par contre, là où ça me chagrine, c’est sur le message marketing plutôt déceptif pour moi: d’une part, ma peau sensible a du mal à tolérer ce produit, je n’ai pu le tester qu’une seule fois car je n’ai pas apprécié une sensation de légers picotements à l’application (l’effet fraicheur? ou bien intorélance à cause de ma peau ultra sensible et exigeante?), mais surtout je suis déçue par la composition.

ingrédients: aqua, poloxamer 184, glycerin, decyl glucoside, phenoxyethanol, acrylates/ c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, parfum, sodium hydroxide, disodium edta, butylene glycol, hibiscus sabdariffa flower extract, centaurea cyanus flower extract, potassium sorbate, citric acid.

corine de farme

En fait, en ayant lu sur le devant du flacon « 95% d’ingrédients naturels » et « homéo-beauté® végétale » je m’attendais à un effort plus significatif du côté de l’INCI… Finalement, à part de l’eau et de la glycérine, les autres ingrédients végétaux sont probablement en quantités infimes car situés après le parfum et les conservateurs dans la liste… Comme c’est un produit liquide, il y a forcément beaucoup d’eau ce qui participe à avoir un fort pourcentage d’ingrédients naturels.

Bref, c’est une gelée micellaire à la texture sympa et fraiche mais que je ne conseillerais ni aux peaux sensibles, ni aux personnes qui veulent vraiment des produits naturels. Bon, ce n’est quand même pas non plus un mauvais produit puisqu’il a été récompensé aux VdB, ce qui signifie qu’un panel de consommateurs assez conséquent a adoré son utilisation quotidienne, mais je pense que c’est surtout sa sensorialité, le côté frais et gelée et son petit prix qui ont été appréciés.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Gelée micellaire fraicheur Corine de Farme, mon avis.

  • lipspicntrips

    Merci beaucoup pour ton avis objectif !
    En plus ça me fait beaucoup rire « l’homéo-beauté » ! Aller utiliser un terme en principe réservé à un procédé de fabrication pour produits pharmaceutiques… alors qu’il n’y a certainement rien d’homéo la dedans c’est bien pour tromper le conso et lui faire encore plus croire à la naturalité du produit car les conso raisonnent en se disant « homéopathie = naturel » ce qui est faux….

    • Coralie Auteur du billet

      Tout à fait je trouve le message maladroit car il essaye de s’adresser à une cible (les gens comme moi qui recherchent idéalement des compos sans edta, sans butylene glycol, sans phenoxyethanol, sans crosspolymer…) qui en fait ne pourra pas apprécier la composition du produit car contraire à ce qu’elle recherche…
      Par contre, si on cherche juste un démaquillant pas trop cher effet frais à la texture sympa, et qu’on n’a pas une peau aussi réactive que la mienne, je comprends pourquoi il a gagné un prix aux victoires de la beauté car il est « sensoriellement » pas mal!