[Produits finis #12] Août et Septembre 2015


[Produits finis #12] Août et Septembre 2015
Notez cet article

Encore une fois, j’attends que mon sac de produits terminés déborde pour vous les présenter! N’ayez point peur, je ne mange pas encore de gel douche au petit déjeuner, mais dans la lignée de cet été, j’ai continué à terminer tous mes flacons entamés ce qui explique la quantité impressionnante de produits terminés (encore ce mois-ci ^^).

produits terminés

Gels douche terminés

En octobre, j’ai réussi à atteindre mon objectif de terminer presque tous les flacons entamés depuis belle lurette! A force de vouloir économiser mes gels douche parce qu’ils sentent trop bon, que ce sont des éditions limitées, ou encore parce qu’ils sont chers et que je sais que je ne rachèterais pas de suite… (rayez l’excuse qui ne vous concerne pas)… je commençais à avoir beaucoup de flacons ouverts en simultané et les dates de péremption commençaient à me guetter (même si pour certains, vu les conservateurs utilisés, je pense que je pouvais largement les utiliser encore ^^).

gels douche terminés

  • Kokwai (revue ici): un gel douche bio pour homme à l’odeur de chlorophylle. Sympa mais pas de coup de coeur pour l’odeur, associé au fait que le flacon est hyper salissant vis-à-vis des traces de calcaire… cependant, ça fait du bien de voir des gammes bio pour hommes se créer!
  • Gel douche aux agrumes Atelier des Délices (revue ici): j’aurais mis du temps mais j’ai finalement terminé mon gel douche aux agrumes chouchou d’Atelier des Délices. Je suis fan de cette odeur de citron/orange gourmande et sucrée, mais un peu moins du prix de ce produit ce qui explique pourquoi j’ai mis autant de temps à le finir (je l’ai économisé jusqu’au bout ^^)
  • Savon de Noël Comptoir du bain (revue ici): celui-ci, je l’ai économisé pour une autre raison… C’est une édition limitée qu’on ne trouve qu’à Noël! J’espère que le parfum sera reconduit cette année car j’ai adooooré!
  • Gel douche surgras Klorane: commencé pendant mon voyage de presse et terminé pendant mon voyage en Pologne! Le format est hyper pratique, j’en rachèterais sûrement (ou alors dans la marque grande soeur Avène car leur nouveau gel douche sent super bon).
  • Gel douche Marron glacé Yves Rocher: un gel douche collector que je gardais précieusement (j’en avais acheté au moins 4 grands flacons lorsqu’il était sorti). Je suis hyper déçue que la marque n’ai jamais reconduit cette fragrance car elle a un côté gourmand vanillé que j’adore.

Soins terminés

soins terminés

  • Eau micellaire Les terriennes (revue ici) : j’ai adoré sa texture ultra douce grâce à sa composition à base d’acide hyaluronique hydratant. Ajouté à cela son odeur de guimauve et elle fait partie de ma shortlist d’eaux micellaires préférées, même si son pouvoir démaquillant pouvait parfois laisser à désirer sur certains mascaras non bio.
  • Eau micellaire purifiante Etat Pur: j’ai préféré cette version purifiante au zinc à la version normale de l’eau micellaire Etat Pur. La composition est très bonne et douce mais j’ai quand même du mal à accrocher à ce produit car j’ai déjà « l’odeur Etat Pur » dans beaucoup de produits de ma routine, ou de produits que j’utilise souvent 🙂 …
  • Eau micellaire Ictyane de Ducray (revue ici): je craque toujours autant pour les effluves de Chanel n°5 de cette eau micellaire hydratante… J’en ai encore 2 formats voyage.
  • Actif pur Aloe Vera (revue ici): encore un produit Etat Pur terminé 😀 . J’achèterais en remplacement l’actif pur d’acide hyaluronique plus tard dans l’hiver, pour le moment j’ai le sérum Novexpert qui suffit à combler mes besoins d’hydratation.
  • Sérum Bionike (revue ici): ma peau n’avait pas trop apprécié la présence de silicones dans ce produit mais l’homme l’a utilisé jusqu’à la dernière goutte. Comme dit dans mon article, ce n’est ni un top ni un flop, il a fait son job.
  • Crème de nuit Mlle Agathe à la bave d’escargot (revue ici): je n’ai utilisé que cette crème de nuit depuis de nombreux mois. Sa texture un peu « crème fouettée mais pas trop » m’a beaucoup plu et ses ingrédients actifs et sa certification bio encore plus. J’utilise un autre produit en ce moment pour comparer mais cette crème intègre sans aucun doute ma shortlist de crèmes de nuit préférées (d’autant plus qu’elle n’est pas très chère pour cette qualité).
  • Ceralip La Roche Posay: un soin pour réparer les lèvres gercées assez classique, dont j’ai probablement largement dépassé la date de péremption. Je l’aimais bien mais depuis que j’ai découvert le baume Avène au cold cream j’ai tendance à préférer le Avène…
  • Skin&Lab always vita foam cleanser: une crème nettoyante achetée sur un site de cosmétiques asiatiques au début du blog… Finalement, il est un peu trop agressif pour être utilisé au quotidien mais plutôt une ou 2 fois par semaine pour un coup d’éclat. Je ne rachèterais pas.

Shampooings terminés

shampooings terminés

  • La crème sucrée des Délices d’Azylis (revue ici): j’en parlais il y a peu, mais j’ai adoré ce shampooing ultra doux! Oui, j’achèterais un grand flacon plus tard lorsque j’aurais vidé un peu mes stocks de shampooing (ce qui arrivera probablement plus vite que je ne le pense vu ma longueur 😀 ).
  • Shampooing cheveux bruns Marcapar (revue ici) : malgré sa texture très liquide, j’ai vraiment beaucoup aimé ce shampooing qui m’apportait de jolis reflets bruns avec ses poudres naturelles.
  • Shampooing Rose & miel Loren Kadi: un énorme coup de coeur pour ce shampooing naturel sans sulfate qui mousse énormément! Oui je rachèterais et je vous prépare un article complet dessus.

Autres produits

IMG_6290

  • Déodorant Mon Savon: reçu dans une box, je l’ai apprécié pour son format compact et longue durée. Cependant, je ne rachète pas car j’utilise désormais de la pierre d’alun naturelle.
  • Leg Magic covermark: comme indiqué dans mon article revue, j’ai acheté ce tube il y a tellement longtemps que je n’ose plus le porter tant la date de péremption doit être dépassée ^^. Je tenterais probablement la version fluide au printemps, car elle est plus facile à appliquer et comporte un spf.
  • Savon liquide Sabon: comme le mois dernier, j’ai eu un bug lors des photos et ce produit s’est glissé par erreur ici… en fait je conserve juste le flacon avant de racheter une recharge ou un autre produit équivalent 🙂 .

Voilà voilà!!!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *