Les 49 Victoires de la Beauté 2015-2016


Notez cet article

Cette année, je ne vous ai pas parlé du salon Beyond Beauty, où j’avoue avoir été un peu déçue du côté « innovations et découvertes » par rapport aux années précédentes… Par contre, la surprise de l’année vient tout droit des Victoires de la beauté! Nouvelles marques, produits innovants… j’ai été tellement charmée par le palmarès de cette année que j’avais envie de vous en faire un petit résumé complet!

Je vais vous présenter les vainqueurs de cette année catégorie par catégorie, avec un petit commentaire lorsque je connais déjà le produit 😉 . Un conseil, prenez une tasse de thé ou de chocolat avant de commencer la lecture!

Petite précision également: je vous présente en photo une partie des produits mais pas tous (certains comme la crème bio à l’immortelle de Lift Argan ont déjà rejoint la salle de bain de ma maman, d’autres comme le masque capillaire ou le lait corps Lavera sont déjà sur mon rebord de douche ^^, et je n’ai pas non plus reçu l’intégralité du palmarès 😉 ), ne vous étonnez donc pas si certains produits n’apparaissent pas sur les photos.

Les Victoires de la Beauté côté cheveux

victoires de la beauté vdb

  • Masque Ultra-Régénérant de J.F. Lazartigue: un masque cheveux comportant de l’acide hyaluronique, du collagène et de la kératine. Pas 100% naturel, mais au moins il ne contient pas de silicones: à tester!
  • Spray Colorant Ephémère – BYE BYE RACINES: l’innovation de l’année qui méritait largement sa place à ce palmarès. Il s’agit d’un spray coloré pour camoufler les racines en toute sécurité. Pas utile pour moi vu que je ne colore pas mes cheveux, mais j’apprécie grandement l’innovation!
  • LEAVE-IN ACTICURL – ACTIVILONG: un soin sans rinçage hydratant et nourrissant sans silicone, idéal pour redéfinir les boucles: à tester 🙂 !
  • Kéranove – Oléo Color: coloration sans ammoniaque pour cheveux qui contient de l’huile de camélia et de la kératine végétale pour limiter les dégâts des colorations chimiques.
  • Spray éclat éclaircissant Kéra Science – Les Cosmétiques Design Paris: les consommatrices ont aimé l’effet soleil visible rapidement et le fait qu’il ne colle pas.
  • Keratine forte serum de Biocyte: des ampoules anti-chute à appliquer à la racine. Dommage que la dose de test reçue (ci-dessus en photo) ne corresponde qu’à 1mois alors que la marque conseille des cures de 3mois pour voir des résultats. Je suis quand même curieuse de tester pour limiter la chute hivernale qui me fait toujours perdre un peu d’épaisseur (de plus en plus difficile à rattraper en été vu la longueur de mes cheveux ^^).

Les Victoires de la Beauté côté soins visage

victoires de la beauté vdb

  • Crème Nuit Rénovatrice – Carotte Docteur Renaud: j’adore le gommage bonne mine à la carotte de la même marque, par contre pas très fan de cette crème de nuit pour la simple raison qu’elle contient des silicones et je les évite à tout prix sur ma peau la nuit.
  • Gelée Micellaire Fraîcheur de Corine de Farme: produit très intéressant pour sa texture, mais un peu décevant par sa composition en comparaison avec ce qui est inscrit sur le packaging (j’en ai d’ailleurs fait un article ici)
  • Eau micellaire démaquillante Nectar of Nature – Les Cosmétiques Design Paris: honnêtement, je ne sais pas ce qu’elle vaut niveau composition car je ne l’ai jamais eu entre les mains mais les consommateurs ont apprécié son efficacité, son odeur d’aloe vera agréable, et sa douceur.
  • Cien crème hydratante, Cien Q10 crème de jour et Cien Q10 crème de nuit: je suis trop contente de tester enfin la crème Cien Q10, car j’en entends énormément de bien depuis plusieurs mois! Selon une enquête (je crois que c’était initialement publié dans « Que Choisir ») elle figurerait parmi les meilleures crèmes hydratantes et anti-âge au niveau qualité/prix. Je crois qu’elle coûte environ 3€, du coup j’ai vraiment hâte de l’essayer!
  • Lotion Très Active Sans Alcool Anti-Imperfections Mixa: je me plaignais encore il y a peu que la plupart des lotions anti-imperfections françaises étaient avec de l’alcool (qui en plus de piquer, marque les cicatrices encore plus car il creuse les chairs!). Je suis donc ravie d’apprendre que Mixa lance une nouvelle lotion à base de zinc purifiant, et sans alcool!
  • La Crème Divinissime® Immortelle de Lift Argan: comme dit en introduction, elle a déjà rejoint la salle de bain de ma maman, qui avait justement l’intention de l’acheter en remplacement de sa crème Atelier des Délices! Elle vous en fera un article complet prochainement 😉 .
  • Masque Gel Rescue Contour des Yeux HORMETM LINE: un contour des yeux qui peut être utilisé soit en masque, soit en soin quotidien grâce à sa texture gel.
  • REGEN EXPRESS idc: un des soins best-seller de la marque canadienne qui commence à s’installer en France. Un soin complet tout-en-un pour le visage, les yeux, et le cou. Idéal pour les femmes pressées, réfractaires du layering!

victoires de la beauté vdb

  • Daily Defense Crème Universelle SPF25 – Laboratoires DermEden: 2 de mes « blopines » ont testé et validé cette DD crème pour son côté bonne mine et teint unifié. Elle comprend en plus un spf25, ce qui en fait un soin idéal au quotidien, alors j’ai hâte de la tester à mon tour!
  • Masque Confort Anti-Âge Embryolisse: de l’acide hyaluronique, de la vitamine E, des beurres végétaux, et des acides gras essentiels pour nourrir, hydrater et repulper la peau. Je ne connaissais pas mais la description m’a donné envie de le tester!
  • ialugen® Advance Brume Régénérescence: une brume à l’acide hyaluronique, pratique pour se rafraichir l’été sans avoir le côté déshydratant de certains brumisateurs!
  • Complexe lissant à la Rose musquée bio WELEDA: une synergie de 5 huiles végétales riches et précieuses. Certaines comme la rose musquée ou l’onagre s’oxydent très rapidement, le conditionnement en ampoule est donc idéal pour pouvoir utiliser chaque portion rapidement tant qu’elle est au maximum de son efficacité!
  • Soin Global Antitemps+ Auriège: un cocktail anti-âge au collagène et aux graines d’aneth qui atténuerait les rides profondes.
  • Sérum Hydratant – Saint-Gervais Mont Blanc: j’ai adoré l’eau micellaire de la marque récompensée il y a 2ans aux Victoires de la Beauté (ultra douce, ne pique pas les yeux, démaquille bien…), alors je suis contente que la marque ait encore un peu de visibilité cette année! Je trouve qu’on ne la connait que trop peu, j’ai l’impression qu’elle est plus connue dans sa région d’origine.
  • Professional Cleansing – Karin Herzog: c’était très émouvant de voir la fille de Karin Herzog récupérer son prix sur scène et raconter l’histoire familiale de la création de la marque. Même si je n’aime pas tous les produits, j’adore le principe actif favori de Karin Herzog: l’oxygène actif. Dans le masque nourrissant notamment, il donne un coup d’éclat instantané au visage!
  • Pâte de fleurs® – Cinq Mondes: Quel plaisir de retrouver Cinq Mondes dans ce classement! C’est une marque qu’on retrouve d’année en année, mais sa place est méritée. Même si la gamme de prix est assez chère, je suis ultra fan de ses odeurs très travaillées, très fines, très « spa ». La pâte de fleurs est un baume démaquillant qui existe depuis des années, bien avant la grande mode de ce type de produit!
  • Masques de soin – Vandies et Unitouch: j’ai testé le masque Unitouch à l’huile essentielle de jasmin la semaine après les avoir reçus, et j’ai adoré! C’est un masque en tissu typiquement asiatique (de Taiwan plus exactement), très imbibé de produit, et qui repulpe la peau en un temps éclair. Malheureusement, je crois qu’on ne peut pas encore s’en procurer en France…
  • Crème Yeux 5 Expertises de Resultime: Une nouvelle Victoire de la Beauté pour la marque petite soeur de Nuxe, cette fois-ci pour sa crème contour des yeux qui combat les 5 signes du vieillissement. Sa formule contient notamment du micro-collagène vectorisé, à voir si cela la rend plus efficace sur moi par rapport à mes autres soins 🙂 .

Les Victoires de la Beauté côté maquillage

  • BB cream 5 en 1 LABELL: je l’ai testée sur ma main lors de la soirée de remise des prix des VdB, et la texture me semble très typique des BB cream asiatique que j’apprécie 🙂 . Elle est disponible en 2 teintes (medium et claire).
  • P.I. Make up series – P.G.C.D.: des bases de teints hydratantes avec un SPF. J’aurais bien aimé les tester, mais j’ai l’impression que la marque est encore difficile à trouver en France…
  • Kit complet pose vernis semi-permanent – Dermtec Color: j’en ai déjà parlé ici, mais il faut plusieurs tests pour avoir le coup de main pour la pose, et étant allergique à la lampe UV, je ne peux pas l’utiliser!
  • Fond de teint So mat perfect Pro’s – Les Cosmétiques Design Paris: les consommatrices ont apprécié sa couvrance uniforme et son côté matifiant.

Les Victoires de la Beauté côté soins du corps

  • LAIT CORPS GOURMAND – CŒUR DE CIGALE: Gros coup de coeur olfactif pour ce lait corps aux ingrédients (et à l’odeur) de calisson. Il est naturel à base d’amande bio, de miel bio, de melon et d’orange bio. A tester de toute urgence!
  • Gel lavant main passion – énergie fruit: J’aime beaucoup la marque Energie Fruit. Ce n’est pas totalement naturel, mais les prix sont abordables, les packagings fun, et les odeurs gourmandes (j’adore grenadine!).
  • Douches Mystères LABELL – La Mystérieuse et L’énigmatique: je vous avais déjà parlé du gel douche barbe à papa primé l’an dernier, j’avais beaucoup apprécié les micro-nacres invisibles sur la peau mais qui brillent de mille feux dans la bouteille! Cette année, ce sont les senteurs Cola et Citron meringué qui ont remporté un prix. Pendant 6mois, ils ont été vendu sans précision du parfum pour apporter un côté mystérieux: j’adore le concept, et c’est vrai que ce n’est pas forcément évident de retrouver les odeurs du premier coup. Par contre, je ne suis pas très fan du citron, je préfère le cola qui n’est pas sans me rappeler mon Dop Douceur d’enfance 😉 .
  • Lait Corps Hydratant Surdoux à la Crème de Talc Cadum: les consommatrices ont apprécié son fini velouté ultra doux et son odeur très agréable. Sans alcool, sans colorant ni paraben, j’avoue que je me laisserais bien tenter pour découvrir moi aussi la douceur de la crème de talc…
  • Lait corps sous la douche – lavera Naturkosmetik: je connaissais déjà le produit et à vrai dire je ne suis pas hyper fan de ce rituel. Pourtant la composition est parfaite et l’odeur agréable… mais j’ai toujours eu l’habitude de ranger mes laits pour le corps à côté de ma coiffeuse, dans ma chambre! Du coup, le rituel sous la douche perturbe totalement mes habitudes ^^.
  • Hygiène Intime Huile lavante – LABORATOIRE GABRIEL COUZIAN: apparemment, il y aurait un gros travail sur le pH de ce produit et sur sa composition protectrice, mais très honnêtement je n’aime pas trop la présence de paraffine liquide (un dérivé du pétrole) dans sa composition…
  • Masque chaussette exfoliant Baby Foot: ce produit est tellement unique que ça ne m’étonne même pas qu’il soit présent 2 années de suite dans ce classement! Pour le moment je suis encore partagée entre l’envie de le tester, et la peur de voir mes pieds peler pendant des jours ^^.
  • QB DEODORANT CREAM: un déodorant asiatique en crème qui serait efficace plusieurs jours d’affilés. Malheureusement c’est loin d’être naturel au niveau de la composition…
  • OENOBIOL® AUTOBRONZANT: déjà reçu dans ma Be Trousse, il faut absolument que je teste ce produit un jour! Peut-être que j’arrêterais de me plaindre que je ne trouve pas de fond de teint assez blanc pour moi 😀 !
  • Silhouette – Karin Herzog: comme dit plus haut, les produits Karin Herzog récompensés dans ce classement ne sont pas mes préférés mais j’apprécie le principe actif utilisé depuis la création de la marque: l’oxygène actif.
  • Huile Phyto-tonique – Cinq Mondes: Comme dit plus haut pour la pâte de fleurs, j’adore la marque Cinq Mondes! Une respiration et hop, je suis relaxée comme jamais tant j’adore ses odeurs qui me rappellent les spa un peu luxueux (que j’aimerais pouvoir fréquenter régulièrement ^^).

Les Victoires de la Beauté côté accessoires

luna foreo victoires de la beauté vdb

  • Sèche-cheveux Pro Digital 6000E de BaByliss: une température constante et optimale de 70°, il est aussi équipé des fonctionnalités air froid, ionique, et turbo pour un séchage adapté à toutes les crinières.
  • Silk’n Facetite: un appareil très intriguant qui combine la radio fréquence bi polaire, les LED et les infrarouges pour atteindre les 3 couches du derme et stimuler l’activité anti-âge naturelle. Intriguant!
  • GUM Original White: j’étais très étonnée de retrouver une brosse à dent parmi le classement, mais pourquoi pas? La forme de ses brins permet d’éliminer les colorations dentaires en respectant les gencives.
  • L’Liss Évolution 3: un lisseur original qui comprend des picots sur son pourtour pour faciliter la réalisation de boucles.
  • Original Skinny Jean’s de Skin’Up: un « jegging » (contraction de jean’s et legging) incrusté de particules anti-cellulite pour perdre jusqu’à 2,6cm de tour de hanches et avoir une peau toute douce. Les consommatrices ont apprécié son efficacité et son design, qui permet de le porter seul, sans le cacher sous un gros pull long.
  • LunaTM de FOREO: enfin, on termine cette revue par mon coup de coeur absolu parmi tous les produits primés! Luna est une brosse nettoyante en silicone, totalement waterproof, qui réalise un nettoyage doux mais profond grâce à des pulsations T-SonicTM. Je vous en ferais un article dédié car je l’adore déjà!

Voilà, c’est fini pour cette année! Alors, des produits chouchous? Des coups de coeurs? Des produits que vous connaissiez déjà?

De mon côté je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour des revues complètes de mes produits coup de coeur!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Les 49 Victoires de la Beauté 2015-2016