Vernis d’automne bordeaux et rouges


Vernis d’automne bordeaux et rouges
5 (100%) 1 vote

Les feuilles tombent, les jours raccourcissent, les températures refroidissent… décidément, c’est sûr nous sommes en automne! J’avais envie de vous présenter ma sélection de vernis favoris de saison pour célébrer l’automne, avec des teintes chaudes dans les tons rouges et bordeaux.

vernis-automne-2

Pour moi l’automne, c’est ressortir mes bottines, les pulls moelleux, ma collection d’écharpes, porter un beau rouge à lèvres rouge, maquiller mes yeux dans les tons beige, blanc cassé et marron, mais aussi prendre le temps de poser un joli vernis aux couleurs des feuilles qui commencent à tomber.

Essie – Bordeaux

Mon premier vernis bordeaux qui porte magistralement son nom! Avec son pinceau fin et large, il est d’une facilité déconcertante à poser, et pourtant sa texture liquide pourrait être compliquée à appliquer!

essie bordeaux

Le résultat final est superbe avec presque une semi-transparence en 2 couches fines, qui donne une profondeur incroyable à ce vernis. Si la 2eme couche est plus épaisse, il devient parfaitement opaque, mais c’est en couche fine que je préfère le porter.

Essence – Do you speak love? et A hint of love

Je ne vous présente plus la marque Essence qui fait partie des favoris du blog depuis longtemps… Avec des vernis à seulement 2€, on obtient un rendu digne des grandes marques, par contre la tenue n’est pas aussi exceptionnelle qu’un Essie ou OPI, et il est difficile de se procurer la marque en France (seulement dans les Auchan). C’est pour cela qu’avec Coralie nous profitons de voyages en Espagne, Belgique, ou encore en Pologne pour faire le plein de nouvelles couleurs!

Do you speak love? pourrait être un dupe de Essie Bordeaux, à la différence qu’il est parfaitement opaque en une seule couche. Entre nous, les pinceaux larges d’Essence sont presque mieux qu’Essie 🙂 … Il a été reconduit sous le même nom dans la nouvelle formulation Essence gel.

a hint of love

A hint of Love est un magnifique rouge avec une pointe de rose, parsemé de nacres rouges: parfait pour illuminer les ongles un jour de grisaille 😉 . Coralie et moi en totalisons 3 flacons tant nous l’adorons pour ne jamais être en rupture de stock! D’ailleurs, à notre connaissance pour le moment, il n’a toujours pas réintégré la nouvelle collection Essence « gel »… mais je pense que ça ne saurait tarder car il était l’un des best-sellers d’Essence, d’où la mention « our favorite » sur le flacon.

a hint of love

Yves Rocher – n°44 Rose Pourpre

Gros coup de coeur pour les nouveaux vernis Yves Rocher! Les nouveaux pinceaux larges et plats sont parfaits, la texture aussi… Bref, c’est un bonheur à appliquer! J’ai le n°44 Rose Pourpre, mais il correspond plutôt à la couleur « Cerise noire » de l’ancienne collection. C’est un rouge bordeaux très foncé: la couleur exacte d’une cerise bien mûre! Je vous ferais un article prochainement plus complet sur les nouveaux vernis Yves Rocher car j’ai craqué sur plusieurs teintes… (et accessoirement nous avons eu un soucis technique de batterie d’appareil photo déchargée quand Coralie était à Reims avec moi 🙂 !)

Revlon – Colorstay gel envy n°600 Queen of hearts

Encore un vernis laqué bordeaux classique, mais depuis que Coralie m’a fait découvrir sa collection de Colorstay Gel Envy, j’ai profité d’une promotion chez Monoprix en septembre pour acheter ce vernis, vendu avec le top coat diamant en cadeau.

queen of hearts

Queen of hearts et un bordeaux laqué, mais avec une micro-pointe de rose, ce qui le rend légèrement moins foncé qu’Essie et Essence. J’apprécie surtout sa tenue et son effet « gel ».

queen of hearts

Kiko – Sugar Mat n° 645 Burgundy

Je n’ai pas fait de swatch pour ce vernis car il est d’une ancienne collection de 2013. Cependant je trouvais qu’il allait tellement bien à côté des autres sur la photo que je n’ai pas pu m’empêcher de l’y ajouter 🙂 …

Essence – Time for Romance

Enfin, pour clôturer cette sélection, voici mes paillettes de l’automne favorites! Essence Time For Romance est un vernis légèrement transparent vieux rose parsemé de paillettes de différentes tailles et formes. Il peut être opaque en 2 couches, mais il devient difficile à enlever, donc je préfère le porter en couche unique par dessus un autre vernis opaque dans les tons assortis. Il porte très bien son nom car j’adore son rendu romantique.

vernis-automne


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Vernis d’automne bordeaux et rouges