La cristallisation cosmétique avec d’Infinies Sensations


Notez cet article

Parfois, alors que je pense avoir fait le tour des innovations cosmétiques en terme de texture au bout de 700 articles sur le blog, il y a des marques qui arrivent encore à m’étonner 🙂 . C’est le cas d’Infinies Sensations et de ses produits sous forme de mousse. J’ai testé la crème pour les mains, avec une texture à la fois aérienne et malléable…

infinies sensations

Honnêtement, j’aurais vu ce packaging en rayon, je n’aurais pas eu envie de me jeter dessus… En regardant le produit de face, on ne sait pas ce que c’est, et en plus la peinture s’écaille facilement à la moindre rayure… Malheureusement, le design fait assez cheap et « ancien », et ne reflète pas le caractère innovant du produit. Et pourtant!

d'infinies sensations

Derrière ce packaging incongru se cache la marque d’Infinies Sensations, une marque du groupe Variodis, qui a appliqué le principe de la cristallisation du flocon de neige aux actifs cosmétiques afin de libérer et diffuser durablement les actifs naturels issus des huiles essentielles et végétales.

Grâce au procédé d’émulsion cristallisante, les mousses Infinies Sensations arrivent à pénétrer le derme pour nourrir la peau en profondeur sans créer d’effet filmogène.

infinies sensations

Pour tout vous dire, si j’ai voulu tester, c’est d’une part car c’est un produit naturel, mais aussi car le mot « mousse » me rendait dingue rien qu’à imaginer la texture du produit 😀 . Je vous propose de regarder en image mon test de la texture mousse de cette crème pour les mains, je trouve que c’est presque aussi drôle à voir qu’à le vivre ^^.

infinies sensations

En fait, la texture mousse émulsion cristallisante d’Infinies Sensations est une sorte de mousse à raser très compacte 😀 . C’est vraiment très très rigolo à toucher, regardez comment la forme de mon doigt reste visible dans ce petit nuage de mousse!

infinies sensations

Du coup, il faudra bien masser les mains pour faire pénétrer cette « mousse à raser qui n’en est pas une », c’est pour cela que je la conseillerais plutôt à des mains très sèches, qui absorberont le produit à la vitesse de l’éclair.

Pour ma part, j’utilise déjà au quotidien des crèmes hydratantes légères « d’entretien », donc j’ai du masser quelques minutes et j’ai eu une sensation un peu poisseuse le temps que le produit pénètre totalement. Il faudrait que je prenne des doses beaucoup plus petites, mais la quantité de produit délivrée est un peu difficile à appréhender au début, il faut à peine appuyer sur le siphon.

Par contre, l’homme a testé sur ses mains sèches, et même s’il n’a pas trop apprécié la texture très riche au début, la crème a été absorbée très rapidement par sa peau. Au final, il a eu les mains très douces, assouplies et hydratées en profondeur pour une période plus longue qu’une crème hydratante lambda.

Ingrédients: Mhevozyx, aqua, simmondsia chinensis oil, butane and propane, castor oil, dimeticone, triethanolamine, polysorbate, citrus limonum, limonene, citral.

infinies sensations

En conclusion, même si ce n’est pas la texture la plus agréable du monde par rapport à son temps d’absorption et à la sensation immédiate laissée sur les mains, la mousse d’Infinies Sensations a l’avantage d’être très ludique, et de permettre d’utiliser des huiles végétales très nourrissantes qu’habituellement on ne pourrait pas utiliser pour cet usage sans avoir les mains poisseuses pour le reste de la journée (l’huile de ricin en l’occurrence). La marque propose également une mousse cheveux ainsi que des produits pour le corps ou le visage avec cette texture innovante!

Mousse Mains & Ongles d’Infinies Sensations – 26,50€ – http://www.variodis.com/produit/beaute-mains-et-ongles/


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *