Le guide Terre Vivante de la beauté au naturel: un must have!


Le guide Terre Vivante de la beauté au naturel: un must have!
5 (100%) 1 vote

Sorti en septembre dernier, le dernier livre de la série des guides Terre Vivante s’intéresse à la Beauté au Naturel. Ingrédients, recettes, trucs et astuces, tous les sujets pour prendre soin de soi de la tête aux pieds y sont abordés! Et je vous le dis de suite… c’est un livre à glisser de toute urgence dans vos listes de Noël!!!

guide terre vivante de la beauté au naturel

D’habitude, je ne suis pas très adepte des livres… Mis à part mon livre sur le nail art, j’ai très peu d’ouvrages en rapport avec la beauté ou les cosmétiques. D’ailleurs, j’aurais vu uniquement la couverture de ce guide Terre Vivante dans un magasin, je crois qu’instinctivement je n’aurais pas foncé dessus à cause du design un peu old school de la couvertureEt pourtant!!!!!!!!!!!!!!!

guide terre vivante de la beauté au naturel

Si la couverture reprend les codes des autres guides, et impose une image pas hyper moderne au premier abord, l’intérieur est parfaitement illustré et magnifique, avec des petites images pour présenter chaque produit, mais aussi des grandes pages illustrées pour le plaisir des yeux.

guide terre vivante beauté au naturel

Quant aux textes, ils sont rédigés par des experts, et même moi qui m’intéresse à tous ces sujets depuis quelques années, j’avoue avoir appris plein de choses! La lecture est très facile, avec des parties bien claires et bien découpées.

guide terre vivante beauté au naturel

Le livre est découpé en plusieurs thématiques (les soins du corps, des cheveux, les parfums, les savons…), et généralement chaque partie commence par un descriptif précis des différents ingrédients et leurs propriétés. J’ai particulièrement apprécié les descriptions des différentes huiles végétales, et la tableau simplifié pour apprendre à doser les huiles essentielles.

livre terre vivante beauté au naturel

D’ailleurs, ce qui a achevé de me convaincre que ce livre est une merveille, est le passage concernant les sulfates dans les shampooings. J’y ai vraiment trouvé un echo avec ma recherche de shampooings moins sulfatés pour un usage régulier.

guide terre vivante beauté au naturel

Même si je n’en ai encore jamais réalisé, j’ai aussi beaucoup aimé lire la section sur les savons. On y trouve notamment l’histoire de la saponification, et les images de ce chapitre m’ont particulièrement plu!

guide terre vivante au naturel

Quant au chapitre sur les parfums, il m’a clairement donné envie de tester la confection de ma propre pyramide olfactive! Outre les recettes, il décrit très bien les différentes huiles essentielles à utiliser, et les concentrés aromatiques.

guide terre vivante au naturel

Bref, si je m’écoutais je vous recopierais en entier ce livre ici tant il est génial 😀 ! Je l’ai en ma possession depuis quelques semaines, et j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à le lâcher pour rédiger cet article tant il m’a passionné! … D’ailleurs, en fait, on m’y a un peu forcée puisque j’ai du le laisser à Reims pour que ma maman le lise à son tour ahahah!

 

Guide Terre Vivante de la beauté au naturel – 29,90€ sur le site de Terre Vivante, ou à la FNAC, ou sur amazon

 


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *