Miss W, Vite fait, parfait, le fond de teint minéral compact.


Notez cet article

Nouveauté sortie il y a quelques mois chez Miss W, la marque bio aux packaging de pin-up, Vite fait, parfait est un fond de teint compact minéral. Déjà adepte du minéral en poudre pour mon teint, j’avais hâte de tester la version compacte par Miss W!

vite fait parfait fond de teint miss w

Le concept de fond de teint minéral compact est une nouveauté pour moi. J’avais souvent entendu parler de poudres minérales, mais encore jamais de poudre compacte, qui correspond du coup plus à mes habitudes!

fond de teint miss w

Pour rester écologique en adéquation avec sa certification bio, Miss W propose un boitier rechargeable. Pour le coup, j’ai été très déçue car le boitier noir en plastique fait tout de même cheap et ne reprend pas les codes couleurs de la marque. L’avantage est que le plastique se nettoie bien, mais c’est un peu trop sobre et le plastique fait trop léger. Autre point négatif de ce boitier: le transport, car le boitier est bien trop fin pour amortir les chocs, et un seul trajet Paris-Reims a suffit a casser en plusieurs morceaux la poudre… De plus, les trous d’aération sous l’éponge (bien qu’indispensables si on mouille l’éponge pour l’application) ont libéré une fine poudre orangée dans ma trousse de maquillage…

fond de teint miss w

Heureusement, si le contenant m’a déçu, le contenu est fidèle à la marque Miss W avec un produit de qualité, aussi bien dans la texture bien couvrante que dans sa composition!

Ingrédients: mica, zea mays starch, silica, zinc stearate, squalane, polyglyceryl-3 diisostearate, glycerin, glyceryl caprylate, tocopherol, prunus armeniaca (apricot kernel oil), persea gratissima (avocado) oil, macadamia ternifolia seed oil, butyrospermum parkii shea butter, pongamia glabra seed oil, sodium dehydroacetate. (peut contenir CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77007)

100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% issus de l’agriculture biologique.

fond de teint miss w

Pour l’application, la marque conseille de l’appliquer éponge mouillée et essorée, puis de faire des retouches en journée éponge sèche. J’avais commencé par tester une application éponge sèche, mais le résultat hyper couvrant était aussi trop orange pour moi. Les tests suivants, j’ai utilisé mon éponge humide, et la finition était beaucoup plus naturelle. Par contre, le fait d’avoir cassé la poudre en plusieurs morceaux lors du transport a rendu l’application très difficile…

recharge miss w

Sinon, pour en revenir au packaging, lorsque le fond de teint est fini, on décolle l’ancienne recharge vide en poussant une aiguille dans le trou spécifique du boitier, et on recolle une nouvelle recharge. C’est hyper facile car les recharges n’ont qu’un léger adhésif au dos, mais il est vrai que les palettes magnétiques comme Inglot sont un peu plus pratiques.

 

En conclusion, je reste assez mitigée sur ce test de fond de teint minéral compact. L’idée de base est bonne mais il faudrait revoir vraiment le conditionnement pour le rendre plus pratique et plus protecteur. Bon, on va dire que ça compense avec mon énorme coup de coeur pour la palette Miss W qui vient de sortir 🙂 ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *