[#Durance] Marché de Provence, une bougie parfum Rhubarbe-Coing


[#Durance] Marché de Provence, une bougie parfum Rhubarbe-Coing
Notez cet article

Comment résister à l’appel gourmand lancé par Durance avec sa collection Marché de Provence? Ce n’est pas avec moi que vous trouverez une solution car j’ai craqué devant l’odeur ultra gourmande de confiture de rhubarbe de cette nouvelle bougie!

bougies durance rhubarbe

Pour les plus attentifs(ves), vous aviez déjà pu apercevoir cette bougie il y a quelques jours dans mon article sur ma palette d’hiver Inglot, et je suis tellement amoureuse de cette odeur, que j’avais forcément prévu de vous en parler rapidement.

Alors que j’étais de visite chez Truffaut pour reverdir mon intérieur, j’ai fait un petit détour par le rayon bougies. À la base, je voulais juste sentir la collection de Noël des Bougies La Française, mais finalement elle n’était même pas en rayon et c’est vers la gamme Durance que je me suis dirigée.

bougie durance rhubarbe

Durance, pour moi, c’était les bougies plutôt haut de gamme que j’allais sentir de temps en temps dans leur jolie boutique de bougies rue des rosiers… Je ne connaissais donc pas du tout cette nouvelle collection, et à vrai dire quand je l’ai prise entre mes mains pour la sentir, je n’avais même pas fait attention à la marque.
bougie durance rhubarbe

Et pourtant, en respirant cette odeur de confiture de rhubarbe, je suis tombée amoureuse de l’odeur car c’est ma confiture préférée ! En l’allumant, on a l’impression de sentir les fruits qui cuisent, et l’odeur de coing prend un peu plus le dessus. Du coup, je dois avouer que je préfère presque la sentir éteinte, car c’est à ce moment qu’elle m’évoque le plus de souvenirs olfactifs.

Quant à l’étiquette, je suis fan de l’univers mignon et rétro qu’elle dégage! Sans aucun doute, je garderais ce pot pour y ranger des crayons ou des rouges à lèvres jumbo quand ma bougie sera terminée. Et non, vous n’êtes pas prêts de ne plus la voir sur mes photos de blog 🙂 !

bougie durance rhubarbe

En tout cas, j’apprécie énormément cette nouvelle bougie, ainsi que ses qualités de diffusion et de brûlage. Finalement, je ne sais pas si c’est une illusion d’optique ou pas, mais j’ai même l’impression que le niveau de cire descend moins vite que certaines de mes bougies moins chères.

Bougie Durance rhubarbe coing environ 15€ chez Truffaut ou en boutique Durance Rue des Rosiers à Paris.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[#Durance] Marché de Provence, une bougie parfum Rhubarbe-Coing