La vernithèque de Christine


La vernithèque de Christine
5 (100%) 1 vote

A mon tour de vous présenter ma vernithèque fait maison! Après avoir vu celle de Coralie, je n’avais plus qu’une idée en tête: en avoir une similaire chez moi! Problème: avec ma salle de bain carrelée, je ne voulais pas faire trop de trous dans le mur… et pour des raisons de place, je voulais la placer entre un mur et un meuble… Voici donc ma solution, que je souhaitais partager avec vous!

vernitheque

Profitant d’une promotion chez Ikea, j’ai acheté 5 étagères Ribba, identiques à Coralie, que j’ai recoupées à la bonne taille. Enfin quand je dis « j’ai », je veux bien sûr parler de l’homme de ma vie 😉 ! Pour ma part, je n’ai fait que diriger les opérations 😀 .

vernitheque maison

Ensuite, les étages ribba ont été fixées sur une planche d’aggloméré stratifié blanc. Cela permet d’éviter de percer plein de trous dans le mur: il suffit de fixer la planche d’aggloméré au lieu de fixer les étagères une par une. En plus, c’est plus joli car cela permet d’avoir un joli fond blanc!

vernitheque ikea

Une petite rampe lumineuse avec des coeurs dénichée chez Action, et voilà mon coin vernithèque terminé!

vernitheque maison

J’y ai rangé mes vernis par couleur pour trouver plus facilement une couleur assortie à ma tenue, et j’y ai aussi mis mes dissolvants sur la dernière étagère.
vernis bleus vernitheque

Je me rends compte avec les photos de cet article que je possède énormément de teintes rouge et bordeaux, mais en ce moment j’ai envie de roses, de nudes… D’ailleurs si vous avez des références de rose très pâle bien opaque ou de bois de rose, vieux rose (enfin du rose!) à me conseiller je suis preneuse 😉 .

vernis rose vernitheque

Je vous laisse avec quelques photos en gros plan de mes différents trésors colorés… en espérant que cet astuce vous permettra vous aussi de réaliser une vernithèque facilement!

vernis rouge vernitheque
vernitheque

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “La vernithèque de Christine