[#Eclaé] Rituel jolie peau visage et corps


[#Eclaé] Rituel jolie peau visage et corps
4 (80%) 1 vote

Spécialisée dans l’ingrédient actif constituant l’algue indirectement responsable de la couleur rose des flamands roses, la marque française Eclaé propose un rituel jolie peau à base des sels de sa ville de création: Aigues Mortes.gommages eclae

Fleur de camargue, gommage corporel Eclaé

Le gommage corporel au sel Eclaé est sans aucun doute mon produit favori de la marque! La preuve, je l’ai terminé pas plus tard que la veille de la rédaction de cet article.

gommage corps eclae

Présenté dans un gros pot rose fuchsia, on ne risque pas d’oublier ce pot sur un rebord de lavabo avec sa couleur flashy 🙂 ! À l’intérieur, un gommage au sel, au sel de mer, et à la poudre de noyau d’abricot, à la couleur toute aussi vive que son pot, et avec une senteur rhubarbe fleurie très originale et plutôt prononcée. Cette odeur reste d’ailleurs sur la peau après utilisation 😉 .

ingrédients: sodium chloride, aqua, glycerin, maris salt (sea salt), prunus armeniaca (apricot) seed powder, parfum, xanthan gum, sodium benzoate, caprylyl/capryl glucoside, lactic acid, caprylic/capric triglyceride, aluminium hydroxide, CI 73360 (red30), tocopherol, dunaliella salina extract.

gommage corps eclae

Niveau efficacité, c’est un gommage au sel classique, une valeur sûre, qui ne fond pas de suite au contact de l’eau grâce à la présence de poudre de noyau d’abricot qui ne se dissout pas, ce qui permet de réaliser un gommage sur peau sèche ou mouillée. Pour ma part, j’ai préféré l’utiliser sur peau mouillée car les grains adhèrent ainsi mieux à la peau et tombent moins dans le bac de douche 😉 .

Poudre de camargue, gommage lumière visage

Pour compléter le gommage corps, rien de tel qu’un gommage visage. La peau étant plus fine et fragile sur le visage, Eclaé a développé un gommage très fin à base de sel, enrobé dans une base gélifiée rose bonbon.

gommage visage eclae

L’odeur de rhubarbe fleurie est identique pour tous les produits Eclaé, et à l’usage, j’aime tout autant ce gommage visage que celui pour le corps. Par contre, il est vrai que j’apprécie un peu moins certains conservateurs controversés utilisés dans sa composition… mais cela me dérange moins que certains produits car celui-ci se rince.

ingrédients: aqua, caprylic/capric triglyceride, butylene glycol, cellulose, ethylhexyl palmitate, glycerin, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, phenoxyethanol, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, tromethamine, squalane, parfum, chlorphenesin, sodium chloride, polysorbate 60, propylene glycol, sorbitan isostearate, CI15995 (yellow6), CI17200(red33), tocopherol, dunaliella salina extract.

Bref, c’est un beau duo que ce rituel joli peau de la marque Eclaé qui, même s’il ne révolutionne pas le marché (un gommage au sel reste un gommage au sel dans le fond) a su proposer des produits efficaces avec une odeur et un look typiques de la marque!

Eclaé – gommage fleur de camargue- 24€
Eclaé – gommage poudre de camargue – 16€


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[#Eclaé] Rituel jolie peau visage et corps