Mon avis sur Eclaé : la marque rose Made In Carmague

Spécialisée dans l’ingrédient actif constituant l’algue indirectement responsable de la couleur rose des flamands roses, la marque française Eclaé propose un rituel jolie peau à base des sels de sa ville de création: Aigues Mortes.gommages eclae

Présentation de Eclaé

J’ai eu la chance d’être l’une des premières en France à tester les produits cosmétiques Eclaé, en 2016. Sa particularité ? Exploiter un ingrédient actif originaire de France et qui est à l’origine de la couleur rose des flamands roses: l’algue Dunaliella Salina.

Pourquoi créer des cosmétiques avec la dunaliella salina?

Des chercheurs ont découvert que cette algue était 10 fois plus anti-oxydante que la fameuse Beta-carotène, jusqu’ici vendue comme un Saint Graal pour lutter contre le stress oxydatif et donc le vieillissement de nos cellules. Depuis 2015, la compagnie des Salins du Midi a donc commencé l’exploitation commerciale de la micro-algue (en plus de son activité d’exploitation du sel) car on trouve cette algue au cœur des salins d’Aigues-Mortes.

C’est ainsi que la marque Eclaé est née : elle propose une gamme complète ultra anti-oxydante autour de l’ingrédient actif de Dunaliella Salina qui est incorporé dans toutes les formules. Pour rester dans la thématique, les packagings sont roses, ainsi que la plupart des produits. La marque a aussi choisi de fortement parfumer ses cosmétiques avec un parfum de rhubarbe un peu fleuri.

Où acheter les produits Eclaé?

Les produits Eclae sont vendus en parapharmacies et sur internet:

Mon avis sur les produits Eclaé

Fleur de camargue, gommage corporel Eclaé

Le gommage corporel au sel Eclaé est sans aucun doute mon produit favori de la marque!

gommage corps eclae

Présenté dans un gros pot rose fuchsia, on ne risque pas d’oublier ce pot sur un rebord de lavabo avec sa couleur flashy 🙂 ! À l’intérieur, un gommage au sel, au sel de mer, et à la poudre de noyau d’abricot, à la couleur toute aussi vive que son pot, et avec une senteur rhubarbe fleurie très originale et plutôt prononcée. Cette odeur reste d’ailleurs sur la peau après utilisation 😉 .

ingrédients: sodium chloride, aqua, glycerin, maris salt (sea salt), prunus armeniaca (apricot) seed powder, parfum, xanthan gum, sodium benzoate, caprylyl/capryl glucoside, lactic acid, caprylic/capric triglyceride, aluminium hydroxide, CI 73360 (red30), tocopherol, dunaliella salina extract.

gommage corps eclae

Niveau efficacité, c’est un gommage au sel classique, une valeur sûre, qui ne fond pas de suite au contact de l’eau grâce à la présence de poudre de noyau d’abricot qui ne se dissout pas, ce qui permet de réaliser un gommage sur peau sèche ou mouillée. Pour ma part, j’ai préféré l’utiliser sur peau mouillée car les grains adhèrent ainsi mieux à la peau et tombent moins dans le bac de douche 😉 .

Attention, c’est un gommage uniquement pour le corps, il est bien trop abrasif pour le visage.

Eclaé – gommage fleur de camargue- 24€

Poudre de camargue, gommage lumière visage

Pour compléter le gommage corps, rien de tel qu’un gommage visage. La peau étant plus fine et fragile sur le visage, Eclaé a développé un gommage très fin à base de sel, enrobé dans une base gélifiée rose bonbon.

gommage visage eclae

L’odeur de rhubarbe fleurie est identique pour tous les produits Eclaé, et à l’usage, j’aime tout autant ce gommage visage que celui pour le corps.

ingrédients: aqua, caprylic/capric triglyceride, butylene glycol, cellulose, ethylhexyl palmitate, glycerin, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, phenoxyethanol, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, tromethamine, squalane, parfum, chlorphenesin, sodium chloride, polysorbate 60, propylene glycol, sorbitan isostearate, CI15995 (yellow6), CI17200(red33), tocopherol, dunaliella salina extract.

Bref, c’est un beau duo que ce rituel joli peau de la marque Eclaé qui, même s’il ne révolutionne pas le marché (un gommage au sel reste un gommage au sel dans le fond) a su proposer des produits efficaces avec une odeur et un look typiques de la marque!


Eclaé – gommage poudre de camargue – 16€

Le lait Démaquillant Eclaé : un peu trop parfumé pour moi

eclae lait démaquillant cryoshape et lavera

Autant j’ai adoré le rituel exfoliant visage et corps, autant je trouve le lait démaquillant trop parfumé pour ma peau et mes yeux sensibles. Dommage, car j’aime vraiment beaucoup l’odeur de rhubarbe de la marque, mais un peu plus de douceur pour ce soin particulier aurait été appréciée.

Le parfum ne fait pas toujours bon ménage avec les peaux sensibles, j’ai d’ailleurs eu une intolérance à Saeve et une légère réaction à hyalu b5 de La Roche posay à cause de ça…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Mon avis sur Eclaé : la marque rose Made In Carmague”