Zu Dao, la réflexologie plantaire moderne à la Maison Tui Na


Zu Dao, la réflexologie plantaire moderne à la Maison Tui Na
5 (100%) 1 vote

Inspiré du rituel ancestral de réflexologie plantaire, la Maison du Tui Na innove et nous propose depuis le début de l’année un nouveau massage dont elle a le secret: un mélange entre massage occidental et médecine chinoise.

zu dao

Depuis plus de 5000ans, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) développe des rituels de soin autour de massages, acupressions, frottements… C’est ce qu’on appelle le Tui Na, technique favorite à la base des massages de la Maison du Tui Na.

Depuis le début d’année, la Maison du Tui Na propose un nouveau rituel intitulé Zu Dao, qui est une version modernisée de la réflexologie plantaire ancestrale du Tui Na. Ce rituel allie acupression plantaire ciblée à une relaxation de la tête jusqu’en bas du dos avec un travail prolongé sur les genoux. Comme tous les massages Tui Na, ce rituel Zu Dao a ainsi pour but de soulager les maux, mais aussi de s’attaquer aux racines des problèmes pour rendre l’organisme plus résistant aux tensions futures.

zu dao

Le massage commence par un bain de pied chaud aux épices pour stimuler la circulation sanguine. Pendant que les pieds se relaxent dans ce bain chaud, la masseuse (ou le masseur) réalise un massage de la nuque très agréable pour détendre profondément et nous faire entrer en phase de relaxation pour le massage.

Ensuite, on nous invite à nous allonger sur le dos sur la table de massage afin de réaliser un massage des jambes, et plus particulièrement des genoux, pour dénouer les tensions et alléger les sensations de jambes lourdes.

Enfin, le massage se termine sur les points d’acupression sous la pointe des pieds à l’aide d’une pierre de jade. Pour moi, c’est le moment le moins agréable car certains points étaient un peu sensibles, mais cela reste supportable, et surtout, c’est tellement efficace qu’on se sent hyper léger en ressortant de ce massage, et ce, pendant plusieurs jours!

zu dao

Au final, j’étais ravie de ce massage qui est probablement le massage Tui Na qui a le mieux réussi à faire disparaitre cette sensation de jambes lourdes que j’ai de temps en temps à cause d’une mauvaise circulation sanguine. Vraiment, j’avais l’impression de gambader en ressortant de la maison du Tui Na!

Massage Zu Dao – 55min – 70€
Plus d’informations sur http://www.lamaisondutuina.fr/les-massages/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *