Retour aux sources avec le savon noir bio à l’eucalyptus Emma Noël


Retour aux sources avec le savon noir bio à l’eucalyptus Emma Noël
5 (100%) 1 vote

Produit indispensable dans ma routine par excellence, le savon noir est à mes yeux le meilleur gommage corporel à utiliser une à deux fois par semaine sans modération toute l’année. Ma précédente référence favorite, le savon noir Sous L’oranger, n’étant plus disponible suite à l’arrêt de la marque, je cherchais un nouveau produit chouchou et je crois bien que je l’ai trouvé chez Emma Noël!

savon noir emma noel

Je crois n’en avoir jamais parlé ici, mais la toute première marque bio que j’ai acheté dans ma vie, était la marque Emma Noël. Je ne saurais plus dire de quand cela date, finalement c’est tout de même assez récent, mais c’est en achetant quelques produits alimentaires dans un supermarché bio avec mes parents que je m’étais dit « et pourquoi pas aussi tester du bio pour la beauté? ». Quand j’y repense la scène me semble assez surréaliste tant je suis entourée de bio et de naturel pour tous mes produits cosmétiques aujourd’hui 😀 …

emma noel

J’avais alors acheté un baume de karité à l’huile de coco Emma Noël pour mes cheveux, que j’utilise d’ailleurs encore de temps en temps sur mes pointes car il m’en reste un tout petit peu. Déjà à l’époque, j’avais craqué pour les petits pots à couvercle métallique de la marque, et pour ses designs un peu fun, ce qui dénotait avec les rayons bio d’il y a quelques années 🙂 . Maintenant, c’est monnaie courante de trouver de beaux packagings pour des produits naturels, mais je suis toujours fan de l’univers Emma Noël! Son savon noir à l’eucalyptus ne fait pas exception avec un emballage aux notes orientales alliées à un look hyper moderne: le genre de produit qui en plus d’être efficace fait une très jolie décoration sur un bord de douche ou de baignoire 🙂 .

savon noir emma noel

A l’intérieur de ce pot, un savon noir bien épais et bien solidifié, malléable à souhait! J’adorais mon savon noir Sous L’oranger, mais c’est vrai qu’il avait la fâcheuse tendance à se liquéfier au fil des utilisations, ce qui ne changeait en rien son efficacité, mais le rendait moins pratique à utiliser. Avec le savon noir Emma Noël, ce n’est pas le cas, il reste bien solide malgré de nombreuses utilisations 😀 .

savon noir emma noel

Concrètement, je commence à humidifier ma peau à l’eau chaude pour commencer à ouvrir les pores, j’applique une grosse noisette de savon noir sur tout le corps, j’attends ensuite le temps d’une ou deux chansons que le produit agisse, et ensuite je rince à l’eau chaude à l’aide d’un gant kessa. D’ailleurs, j’en profite pour transmettre mon bon plan parisien: j’ai trouvé des gants kessa à 2€ seulement chez Tati!

savon noir exfoliant

Au final, la peau est toute douce, débarrassée en douceur des cellules mortes! En plus, la présence d’eucalyptus dans la composition lui confère une odeur rafraichissante, et lui apporte des propriétés antiseptiques naturelles.

exfoliant savon noir bio

Ingrédients: aqua, potassium olivate, glycerin, eucalyptus globulus oil, sodium chloride, caramel, tetrasodium glutamate diacetate, potassium hydroxyde, limonene.

Parlons-en justement de la composition! En effet, le savon noir Emma Noël est réalisé à base d’huile d’olive en provenance de l’huilerie Emile Noël: en plus d’être une des premières marques certifiées par la charte Cosmebio, Emma Noël est aussi à ma connaissance la seule marque beauté utilisant des huiles végétales vierges bio issues d’une huilerie artisanale.

exfoliant emma noel bio

Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de coeur pour le savon noir Emma Noël, et mon premier amour pour cette marque bio a été réactivé! Je compte bien découvrir ou redécouvrir d’autres références, comme par exemple le baume gourmand au karité et au chocolat…

Savon noir Emma Noël – environ 11€ le pot de 200mL en magasins bio


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Retour aux sources avec le savon noir bio à l’eucalyptus Emma Noël

    • Coralie Auteur du billet

      Tu me donnes encore plus envie de le tester alors 😀 !!!!!
      Pour moi les gommages à grain ça dépend… j’en adore certains au sucre ou au sel, mais quand ce sont des éclats de noyaux en général je n’aime pas (et les billes plastiques ne sont pas écologiques donc pareil j’essaye d’éviter :/ )