[#LorenKadi] Les shampooings et AS à base de poudres ayurvédiques


[#LorenKadi] Les shampooings et AS à base de poudres ayurvédiques
5 (100%) 1 vote

Loren Kadi, je connaissais de nom comme étant une marque naturelle pour les cheveux, on en avait même parlé suite à ma visite du salon Cosmeeting il y a quelques années! Grâce à ma blopine Sammakeupaddict, qui m’a offert un duo shampooing et après-shampooing, j’ai enfin pu tester la marque, et j’ai totalement accroché!

loren kadi

En fait, je rédige cet article alors que j’ai déjà terminé le shampooing il y a de cela plusieurs mois… Mais je vous avais promis un article complet lorsque j’avais terminé la bouteille, et aujourd’hui encore ce shampooing Loren Kadi fait partie de ma « shortlist » de shampooings que je rachèterai un jour (…quand j’aurais fini mes 36 000 bouteilles en stock ahah).

Loren Kadi est une marque de cosmétiques ayurvédiques naturels qui existe depuis 2010. Elle se base sur l’utilisation de plantes en provenance de petits producteurs d’Inde et y intègre des principes d’aromathérapie et de phytothérapie. Par exemple, les parfums et couleurs des produits sont réalisés par des plantes telles que le curry, le safran, ou encore des racines de plantes pour la couleur rose acidulée de ce duo shampooing et après-shampooing.

IMG_4198

Les packaging sont identiques pour le shampooing et l‘après shampoing Loren Kadi, avec des bouteilles en plastique transparent équipées de bouchons en aluminium. En fait, c’est d’ailleurs le seul reproche que j’ai à faire à la marque: un bouchon à dévisser sous la douche, ce n’est pas pratique… Je m’y suis faite car j’ai vraiment adoré les produits, mais à chaque utilisation, je me faisais la remarque qu’un bouchon clapet ou une pompe serait l’idéal et surtout permettrait de mieux doser le produit…

Shampooing Rose délice & miel Loren Kadi

Concernant le shampooing, il est destiné aux cheveux normaux ou fins et sans vigueur. Grâce à sa formule ultra douce sans sulfate, il convient à un usage fréquent et apporte volume et brillance. Son odeur de rose légère et gourmande est absolument délicieuse et reste sur les cheveux: un vrai plaisir à l’application, et même après séchage 🙂 .

Mis à part le packaging où je préfèrerais vraiment quelque chose de plus pratique pour doser le produit, j’ai vraiment adoré ce shampooing! Il contient notamment du miel en 2ème position de sa composition, ce qui permet d’hydrater le cuir chevelu et les cheveux en plus de laver: ce n’est pas pour rien que cet ingrédient actif fait partie de mes préférés 😉 .

IMG_4202

Ingrédients INCIAqua, sapindus mucorosai (reetha), honey, decyl glucoside, liquorice (mulethi), rosa centifolia petals extract, centella asiatica (brahmi), aloe barbadensis, trigonella foennum (kasthori methi), xylitylglucoside (origine blé), anhydroxylitol (origine bois), xylitol, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, Onosma echioides root powder (Ratanjot).

En plus, un détail qui a son importance pour les shampooings sans sulfate: il MOUSSE! Et il mousse même beaucoup et sans difficulté 🙂 . En général les shampooings sans sulfate moussent moins, voire pas du tout pour certains, du coup l’application peut être déceptive, mais ce n’est pas du tout le cas de ce shampooing Loren Kadi: j’ai toujours été surprise à chaque application de pouvoir le faire mousser autant!

Après, je vous avouerais que concernant le volume et la brillance, je n’ai pas vu spécialement de différence: mes cheveux ont toujours été parfaitement lavés, hydratés et parfumés et c’est tout ce que j’en attendais.

Après-shampooing Henné Aloevera Rose Loren Kadi

Concernant l’après-shampooing, il m’en reste encore actuellement car je l’utilise en alternance pour le faire durer plus longtemps tant je suis fan de son odeur de rose 🙂 . Loren Kadi le recommande pour nourrir et hydrater les cheveux normaux à secs et pour les protéger des radicaux libres.

IMG_4201

Ingrédients INCI : Aqua, Cetyl alcohol, Aloevera barbadensis leaf ext., Wheat germ oil, Jojoba oil, Vegetal glycerin, Stearyl alcohol, Hydrolized soy protein, Butyrospermum parkii nut butter, Rosa centifolia petal sext., Lawsonia inermis leaf ext., Vitis vinifera seed oil, Camelia sinensis leaf ext., Centella asiatica leaf ext. (brahmi), Glycyrrhiza glabra root ext. (yashtri madhu), Trachyspermum ammi seed ext. (ajwain), Xylitylglucoside (origine blé), Anhydroxylitol (origine bois), Honey, Citrus limon fruit ext., Decyl glucoside, Tocopherol (vit.E), Arnica montana flower ext., Xylitol, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate. Eugenol, Farnesol, Geraniol, Citral, Limonene, Linalool.

Il hydrate bien sans être trop lourd, trop nutritif pour mes cheveux, par contre forcément, il gaine moins le cheveu qu’un après-shampooing avec des ammoniums quaternaires…

En conclusion je suis plus que ravie de cette 1ere expérience avec Loren Kadi, d’autant plus que les prix restent abordables pour du naturel! Maintenant, j’ai envie d’acheter toutes les miniatures de shampooings et après-shampooings pour pouvoir tout tester et comparer 😀 . Par contre, comme dit plus haut, je vais attendre un peu de vider quelques bouteilles car j’ai comme qui dirait une petite, très légère, addiction de type achat compulsif de nouveaux shampooings 🙂 … (mais vu ma longueur et les bains d’huile que je fais chaque semaine, j’ai une bonne excuse 😀 )

Shampooing Rose Délice et miel – 10,70€ les 210mL
Après-shampooing Henné Aloevera Rose – 10,70€ les 210mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[#LorenKadi] Les shampooings et AS à base de poudres ayurvédiques