Collection estivale Bougies La Française


Collection estivale Bougies La Française
5 (100%) 1 vote

L’arrivée des beaux jours rime toujours avec collection printemps été pour Bougies La Française. Cette année, la marque nous emmène dans un univers tropical aux couleurs pastel et avec de jolis bocaux en verre.

bougies la française

Dans un esprit « Yankee Candle », la collection printemps-été Bougies La Française se présente dans de superbes jarres en verre, qui pourront facilement être détournée pour ranger des petits objets ou du maquillage lorsque la bougie sera fondue 🙂 . A vrai dire, elles sont même mieux que les jarres Yankee Candle, puisque le dessus du couvercle est plat, ce qui permet de reposer quelque chose au dessus (au hasard, mon pot à pinceau sur ma coiffeuse, déjà posé sur ma bougie lorsqu’elle est fermée ^^. On optimise l’espace comme on peut 😉 ).

bougies la française

Quant aux étiquettes colorées et un brin rétro, elles sont vraiment très réussies et ultra décoratives! Bref, vous l’aurez compris, au niveau design, c’est une grande réussite pour cette collection printemps été 2016 chez Bougies La Française!

Au niveau des odeurs, sans surprise j’ai une grosse préférence pour Tropical Trip, qui n’est pas sans rappeler mon huile de beauté à la figue de Roger Gallet… On sent clairement la feuille de figue, une note plus verte et moins sucrée que le fruit, qui est acidulée par une odeur de zestes de citron. J’adore la faire brûler quand je veux une ambiance printanière avec une senteur fraiche!

Tropical Trip: zeste de citron, feuille de figuier, musc blanc.

hawaiian wind

Hawaiian Wind est comme un souffle d’air chaud: son parfum est plus chaud et plus gourmand, même si en note de tête le jasmin apporte un peu de fraicheur, rapidement balayé par le musc et la vanille. C’est le genre de bougie que je préfère sentir quand elle diffuse son odeur en se consumant plutôt qu’en collant mon nez sur la cire… Si je respire la bougie directement, je trouve l’odeur un peu trop forte et écoeurante, alors que quand elle brûle c’est plus diffus et donc beaucoup plus agréable! Mais vous l’aurez compris, Tropical Trip est ma petite préférée d’entre les 2 🙂 …

Hawaiian wind: jasmin, baie rose, musc, vanille.

hawaiian wind
Bougies vendues sur le site http://www.bougies-la-francaise.com et dans certaines boutiques revendeuses de la marque.

Concours

Pour fêter les beaux jours, Bougies La Française vous propose de remporter les 2 bougies présentées ci-dessus!

bougies la française

Pour cela, c’est très simple:

  • Likez les pages Facebook de ChokoMag et de Bougies La Française (merci d’indiquer en commentaire votre pseudo ou au moins les premières lettres):
  • Suivez nos comptes instagram (merci d’indiquer en commentaire votre pseudo ou au moins les premières lettres)
ChokoMag: Instagram Bougies La Française: Instagram
  • Répondez à la question suivante (le but est de vous faire découvrir Bougies La Française et d’éviter d’avoir des commentaires avec uniquement un « je participe » 😉 ) : parmi la collection permanente de Bougies La Française, avez-vous une bougie préférée? Si vous n’avez jamais senti la marque, laquelle trouvez-vous la plus jolie ou la plus tentante sur http://www.bougies-la-francaise.com?

Le concours est ouvert à la France métropolitaine du 10 au 17 avril 2016. Le ou la gagnant(e) sera annoncé(e) ici en édit de l’article, et il devra me fournir ses coordonnées postales via le formulaire de contact dans les 10jours.

Bonne chance 🙂 !

Résultats

Félicitations à Karine Delsaux qui remporte les 2 bougies! J’attends tes coordonnées complètes via le formulaire de contact du blog stp 🙂 .

Edit: malheureusement, sans nouvelles de la gagnante, le concours doit être annulé conformément à la règle d’envoi des coordonnées dans les 10jours 🙁 : la collection estivale de bougies est totalement épuisée, il n’en reste plus une seule!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Collection estivale Bougies La Française