Cours de maquillage avec les fascicules Make up tendance


Cours de maquillage avec les fascicules Make up tendance
3.5 (70%) 2 votes

Avis aux make up junkies: les éditions Altaya ont sorti une collection de fascicules spécialement pour elles! Intitulée Make Up Tendance, elle propose un produit de maquillage avec chaque fascicule.

make up tendance

Vous avez sûrement vu la publicité de lancement du numéro 1 à 1€99 à la télévision ? J’ai moi aussi craqué, étant à la recherche d’idées de maquillages pour le quotidien et ayant envie de pouvoir « feuilleter » un livre plutôt que de regarder des vidéos ou lire des blogs dont les conseils en terme de maquillage ne sont pas toujours adaptés à la forme de mes yeux.

make up tendance

J’avais prévu de vous en parler dès mon achat, sauf que les éditions Altaya m’ont contactée pour me proposer de recevoir un fascicule, j’attendais donc leur envoi pour vous livrer un avis plus complet. Manque de chance, ils se sont trompés et m’ont renvoyé un 2eme numéro 1, que j’ai donc donné à Coralie pour avoir son ressenti aussi.

make up tendance

Ce premier fascicule regroupe des tutoriels pas à pas de maquillages, avec des conseils pour transformer un maquillage naturel en plus sophistiqué, mais aussi des cours de visagisme pour apprendre à mettre en valeur ses traits du visage. J’ai trouvé les tutoriels maquillage bien expliqués et faciles à reproduire, par contre, j’aurais apprécié plus d’informations concernant le visagisme: dans ce numéro 1, on apprend seulement à déterminer la forme de son visage. De plus, j’aurais aimé un fascicule un peu plus fourni en lecture.

make up tendance

Le premier numéro est accompagné d’un mascara noir. Très honnêtement, je pensais qu’il serait « made in China » mais j’ai eu une très bonne surprise de voir qu’il était fabriqué en France ou en Italie, comme tout le reste de la gamme.

make up tendance

Cependant, vous me connaissez, je n’ai pas osé le tester sur mes yeux aux paupières hyper sensibles et réactives… Pour les mascaras, cela fait des années que j’utilise des marques bio ou de parapharmacie, alors je suis restée fidèle à mon mascara bio Avril et ai offert celui-ci à ma nièce qui était ravie!

make up tendance

En conclusion, pour 1€99, le premier numéro accompagné du mascara est une découverte intéressante! Comme pour toutes les collections Altaya, il est possible de s’abonner et recevoir directement chez soi les fascicules et les cadeaux (par exemple une malette de rangement au 14eme envoi). 

make up tendance

Pour l’instant, je n’ai pas pris l’abonnement pour plusieurs raisons: déjà, je trouve que les envois reviennent rapidement chers… Je préfère plutôt choisir les fascicules qui me plaisent chez mon marchand de journaux. Ensuite, Coralie m’a aussi prêté beaucoup de lecture maquillage, on vous en reparlera bientôt sur le blog 😉 . Et enfin, ce sont encore des produits pour les yeux qui sont offerts pour le moment…  Bref, vivement que les rouges à lèvres arrivent en kiosque!

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *