[#Elancyl] Cellu Slim Versus Slim Design


[#Elancyl] Cellu Slim Versus Slim Design
5 (100%) 1 vote

La gamme minceur d’Elancyl me suit depuis maintenant 2ans, preuve en est avec mon article comparatif de crèmes minceur pour le corps, et pourtant je réalise que je n’avais encore jamais fait de revue complète! Avec la sortie du nouveau produit Slim Design, c’est l’occasion de vous présenter tous les produits que je connais 😉 !

elancyl

Je l’avais déjà annoncé dans mon article comparatif il y a 2ans, et je préfère commencer ce nouvel article par cet avertissement, mais je ne crois pas en la magie des cosmétiques pour maigrir. Avec les crèmes dites « minceur », on reste bien dans le domaine de la cosmétique, donc de l’action superficielle et modérée. Les crèmes vont apporter de la fermeté, hydrater et nourrir, et grâce à certains actifs aider à déstocker la graisse des capitons, mais c’est surtout leur mode d’application et l’utilisation dans le cadre d’un mode de vie plus sain qui vont avoir cet effet « minceur ».

Cependant, pour en utiliser régulièrement, je dois reconnaître que l’effet cosmétique « minceur » est plus ou moins visible selon les marques! Et clairement, sur moi, c’est Elancyl qui a donné les plus beaux résultats.

Elancyl, ou plutôt les Laboratoires Elancyl, est une marque du groupe Pierre Fabre spécialisée dans les produits minceur à base de Lierre, d’où la couleur verte des emballages 😉 . Cette année, la marque a choisi d’apposer « laboratoires » à son nom pour rappeler son procédé de fabrication pharmaceutique, et a adopté un design plus blanc et épuré. Bon, personnellement j’ai tendance à préférer la version toute verte des produits mais c’est une histoire de goût 🙂 .

Baume Cellu Slim nuit

Le baume minceur CelluSlim nuit est le premier produit Elancyl que j’ai testé. J’adore sa texture riche à base d’huile de carthame qui nourrit la peau en plus de la raffermir. Par contre, j’ai toujours préféré les formules gélifiées pour ce genre de produit car si elle est bien formulée, on peut masser plus longtemps sans que le produit ne fasse de « peluches ».

elancyl

Pour moi, le baume Elancyl reste un beau produit hybride qui nourrit bien la peau en plus d’avoir une action anti peau d’orange au fil des utilisations (Et ça marche!). Par contre, quand je veux prendre une grosse noix de produit et masser longtemps, j’observe le fameux phénomène évoqué plus haut… Je le réserve donc pour des applications rapides visant à la fois à nourrir ma peau, et à avoir une action sur l’aspect peau d’orange.

elancyl

Ingrédients: water, carthamus tinctorius (safflower) seed oil, coco-caprylate, glycerin, cetearyl alcohol, caprylic/capric triglyceride, isopropyl palmitate, oenothera biennis (evening primrose) oil, propanediol, caffeine, fragrance, alcohol, artemia extract, benzoic acid, caprylyl glycol, carbomer, cecropia obtusa bark extract, cetearyl glucoside, citric acid, dimethicone, dimethiconol, glyceryl stearate, hedera helix extract, helianthus annus seed oil, maltodextrin, peg-100 stearate, pyrus malus (apple) stem extract, sodium polyacrylate, tocopherol, triethanolamine, zanthoxylum bungeanum pericarp extract.

Au niveau composition, on trouve une formule essentiellement à base d’huile de carthame, une huile végétale riche en omega 6 pour booster la régénération des cellules. On trouve aussi de l’huile d’onagre, parfaitement complémentaire à l’huile de carthame car ayant des propriétés similaires. Le baume Elancyl apporte également de l’hydratation avec de la glycérine en 4eme position. Après, la formule n’est clairement pas 100% naturelle (silicone, peg…) mais reste majoritairement clean, et elle ne contient pas les perturbateurs endocriniens que j’évite 🙂 .

Cellu Slim Ventre Plat

Nouveauté de l’an dernier, le cellu slim ventre plat se présente dans un flacon pompe ultra pratique. Conseillé en utilisation matinale, à raison d’une pompe à repartir sur toute la zone abdominale, il est particulièrement étudié pour aider à déstocker la graisse, retendre un peu la peau et avoir une action ventre plat.

elancyl

Cela peut paraître fou, mais pour l’utiliser tous les matins, je confirme que ça marche (un peu). Clairement, ça ne fera pas partir la graisse incrustée (le petit burger du vendredi et le brunch du dimanche ^^), mais visuellement et même au toucher, j’ai trouvé ma peau plus ferme et plus tonique. J’ai aussi l’impression de constater un effet ventre plat mais c’est difficile à déterminer. En tout cas, je vois une petite différence bien appréciable donc je continue de l’utiliser!

Ingrédients: water, alcohol, caprylic/capric triglyceride, caffeine, dimethicone, oleth-10, triethanolamine, propanediol, fragrance, peg-7 glyceryl cocoate, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, cecropia obtusa bark extract, citric acid, glycerin, hedera helix extract, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, maltodextrin, PCA, phospholipids, polysorbate 60, pyrus malus (apple) stem extract, salicylic acid, sorbitan isostearate, tocopherol, xanthan gum, zanthoxylum bungeanum pericarp extract.

Au niveau compo, j’ai l’impression qu’il est plus concentré en caféine que les autres produits de la gamme: la caféine arrive en 4eme position dans la composition 😉 . Couplé à l’extrait de cecropia, ces 2 actifs agissent sur les mécanismes de déstockage pour réduire l’aspect cellulite. L’extrait de branches de pommier limite le stockage, et l’extrait de poivre de Sichuan limite la réapparition de nouveaux capitons: une action à 3 niveaux pour un résultat visible pendant encore 1mois après l’arrêt d’utilisation de CelluSlim.

Slim Design

Enfin, comme je vous l’annonçais dans mon article sur le spa Aquamoon, j’ai découvert Slim Design lors d’un mini massage destock et draineur. Depuis, je l’utilise tous les matins et j’en suis totalement fan. Il combine l’efficacité de CelluSlim nuit avec le plaisir de la texture gélifiée de CelluSlim Ventre plat.

elancyl

Grâce à sa texture, je peux masser avec un effet de palper rouler, et clairement, je n’avais jamais eu d’effets aussi visibles qu’avec ce produit. Je pense que c’est la combinaison d’ingrédients actifs et du massage efficace qui donne ce résultat, mais non seulement ma peau est beaucoup plus douce, plus ferme et lisse, mais surtout j’ai perdu un bon gros centimètre de tour de cuisses! Je n’ai pas mesuré précisément, mais c’est visible à l’oeil nu au niveau de l’écart entre mes cuisses qui ne se touchent plus depuis que je pratique ce massage tous les matins.

Ingrédients: Water, caprylic/capric triglyceride, alcohol, dimethicone, coco-caprylate, caffeine, propylene glycol, oleth-10, triethanolamine, peg-7 glyceryl cocoate, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, cecropia obtusa bark extract, citral, citric acid, citronellol, dimethiconol, fragrance, geraniol, glycerin, hedera helix extract, helianthus annus seed oil, hexyl cinnamal, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, limonene, linalool, maltodextrin, mica, phopholipids, polysorbate 60, propanediol, pyrus malus (apple) stem extract, salacia oblonga root extract, salicylic acid, sorbitan isostearate, titanium dioxide (ci 77891), tocopherol, xanthan gum.

Les résultats sont visibles dès 7jours d’utilisation (prouvé par tests cliniques), et je confirme que sur moi, j’ai aussi vu une amélioration très rapide de la qualité de ma peau. En fait, au niveau composition, ce produit reprend les mêmes codes que les autres produits de la gamme (extrait de lierre, de branches de pommier, de cecropia…) mais y ajoute un nouvel actif qui agit sur la rigidification des tissus (à l’origine de la cellulite incrustée, plus difficile à faire partir et douloureuse au massage). En plus, comme dit plus haut, je préfère de loin la texture plus liquide de ce produit (et son parfum est aussi plus agréable à mon goût).

Bref, je suis totalement fan de cette nouveauté! Bravo Elancyl pour ce lancement produit!

 

Concours

elancyl

Pour que vous aussi vous puissiez juger de l’efficacité d’Elancyl, je vous propose de gagner leur dernière nouveauté!

Comment participer?

  • Laisser un commentaire sous cet article

Chances supplémentaires :

  • +1 chance pour chaque partage public supplémentaire (merci de fournir le lien exact du partage dans votre commentaire sinon chance non validée)
  • +1 chance pour chaque suivi sur FacebookHellocotonInspiliaGoogle+Instagram ou Twitter (préciser le pseudo ou au moins les premières lettres pour vous retrouver)

 

Attention :

Le concours est ouvert jusqu’au 22 juin inclus et réservé à la france métropolitaine. Le gagnant sera tiré au sort et il devra me fournir ses coordonnées par mail le plus rapidement possible (max 10j après la parution des résultats) sinon je procèderais à une réattribution du lot.

 

Bonne chance!

Résultats

Félicitations à Emilie Vigneron qui remporte ce concours 🙂 . Merci de m’envoyer tes coordonnées par la biais du formulaire de contact!

Sans réponse de sa part, j’ai procédé à un nouveau tirage et c’est Abbassi qui remporte le lot. Félicitations!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[#Elancyl] Cellu Slim Versus Slim Design