[#Paris] Delsey pose ses valises dans le Marais 2


[#Paris] Delsey pose ses valises dans le Marais
5 (100%) 1 vote

C’est dans le magnifique quartier du Marais à Paris que la marque française Delsey a posé ses valises, dans tous les sens du terme, jusqu’au 19 juin.

delsey

A l’occasion des 70ans de Delsey, couplé à la présentation de la toute première valise connectée, la marque française de bagagerie a investi la galerie Wanted, 23 rue du Roi de Sicile, pour présenter l’intégralité de sa gamme ainsi que raconter l’histoire de la marque, au travers d’une rétrospective présentant des modèles historiques.

delsey

Quand on voit les modèles ultra perfectionnés, légers, et avec de multiples compartiments qui existent maintenant, c’est assez étrange de revoir les premières créations de la marque… Les 2 premiers modèles en cuir de 1946 sont exposés tels des trésors d’un autre temps, suivi par des modèles qui retracent bien l’évolution et la modernisation de la marque: les bagages rigides, les valises trolley…

delsey

delsey

Personnellement, ce que j’apprécie chez Delsey, c’est la qualité des finitions et l’attention prêtée aux détails: pochettes intérieures rembourrées pour les tablettes et les ordinateurs, multiples rangements fermés par fermeture éclair… Et j’ai aussi été agréablement surprise par la charte de contrôle qualité Delsey, affichée sur un mur du pop up store:

  • roues: 15 à 30km sur un sol abrasif et avec une valise chargée
  • poignées et bandoulières: soulevées et reposées entre 5000 et 10000 fois
  • fermeture éclair: successivement fermée puis ouverte 5000 fois
  • coque et habillage: 26 chutes aléatoires

delsey

Je pense que tous ces contrôles sont plutôt représentatifs de la vie d’une valise, maltraitée dans les soutes des avions et roulée à pleine charge dans les longs corridors des métros et dans les rues 🙂 .

delsey

Ma grande valise actuelle, un « premier prix » d’une boutique spécialisée dans le bagage (premier prix entre guillemets car elle coûtait quand même une centaine d’euros, pour une « grande » valise avec coque rigide…) est déjà en train de me lâcher au niveau de la fermeture éclair alors que je ne l’ai que depuis 3ans et qu’elle n’a pas été tant sollicitée que ça… Du coup, quand j’ai vu les contrôles qualité Delsey, associés à une garantie de 10ans (ce qui prouve que la marque a confiance en ses modèles), je pense sérieusement la remplacer par une Delsey. En plus, j’ai totalement craqué pour le modèle « Chatelet » en teinte Angora: une magnifique valise blanche rehaussée de touches de marron (ça donnerait presque envie de l’exposer). Ci-dessus le vanity Chatelet assorti à la valise: je pense que vous comprenez pourquoi je craque, c’est tout à fait mes couleurs 🙂 (la preuve avec la manche de mon blouson de cuir qui a exactement la même teinte marron que les bords du vanity!!!).

delsey

Bref, je n’ai pas l’habitude de mettre les pieds dans des boutiques de valises, mais j’ai beaucoup apprécié celle de Delsey. En plus de toute la gamme de valises, on y trouve aussi des sacs, et des accessoires de voyage (notamment un kit très bien fait avec pochettes en tissus pour vêtements ou chaussures, masque de nuit et boules quies).

delsey

N’oubliez pas, ce pop up store est ouvert jusqu’au 19 juin!

Pop up Store Delsey
23 rue du roi de Sicile
75004 Paris


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#Paris] Delsey pose ses valises dans le Marais

  • PHIPPS Casimir

    Bonjour,
    J’ai eu un problème sur une valise DElSEY lors d’un voyage, à l’aeoport celle-ci à été maltraitée et forcée ils ont détériorer la fermeture,je l’avais acheter au mois de JUIN 2016 au magasin de la rue ROI SICILE paris 4 ce magasin étant fermer ,que dois-je faire pour la garantie.
    merçi d’avance;

    • Coralie Auteur du billet

      Bonjour, je vous conseille de contacter directement la marque via son service client. Si la garantie magasin ne s’applique plus, la garantie de la marque devrait normalement prendre le relai… Bon courage!