Alternative Fragrance & Beauty X ChokoMag [#Concours]


Alternative Fragrance & Beauty X ChokoMag [#Concours]
5 (100%) 1 vote

Prévu pour reprendre les codes des concepts store et mettre en avant des marques émergentes ou de niche, le salon Alternative Fragrance & Beauty promet d’être THE place-to-be du 16 au 18 juin au carreau du temple à Paris!

alternative fragrance & beauty

Héritier du salon Beyond Beauty, dont j’ai fait partie du jury dans le cadre du Beauty Challenger Award trois ans de suite, Alternative Fragrance & Beauty souhaite se concentrer sur ce que nous appelions « l’espace zoom » de Beyond Beauty: un espace dédié aux jeunes marques.

alternative fragrance & beauty

Du 16 au 18 juin, ce sont donc 130 marques respectant cette condition qui seront présentes au Carreau du temple pour rencontrer à la fois les professionnels (fournisseurs, marques, blogueurs, journalistes…) mais aussi le grand public (journée grand public le samedi 18 juin). C’est une vraie révolution pour ce genre de salon que de proposer une rencontre directe entre (futurs) consommateurs et marques!

alternative fragrance & beauty

Pour ma part, je pense que ce salon est une excellente nouvelle, surtout dans son approche d’ouverture au grand public, pour vraiment confronter les marques avec les principaux intéressés :), ceux qui les utiliseront probablement demain si elles arrivent à se faire connaitre et s’implanter sur le marché français. De plus, le fait de se concentrer uniquement sur ce type de marque, qui sont celles qui au final m’intéressent le plus car moins connues et pouvant cacher des « pépites », est aussi pour moi un atout majeur de ce salon.

alternative fragrance & beauty

Dans les précédentes éditions du salon Beyond Beauty, j’avais fait des découvertes merveilleuses parmi ce type de marques! Parmi elles, je peux citer Denovo, Propolia, Armencelle, Loren Kadi, Rêve BienÊtre, Natura Siberica… et toutes sont des marques que j’utilise encore actuellement, plusieurs années après!

alternative fragrance & beauty

Bref, cette année Beyond Beauty a décidé de se faire une jeunesse via la jeune pousse Alternative Fragrance & Beauty, et c’est dans le cadre de ce renouvellement que j’ai été sélectionnée comme ambassadrice du salon, et membre du jury pour le « nouveau » Beauty Challenger Award.

alternative fragrance & beauty

Cette année, beaucoup de marques étaient en compétition pour ce fameux award, dont des marques de maquillage, d’habitude beaucoup moins présentes à cette évaluation 🙂 . Je ne vous cache pas que le choix fut extrêmement difficile… J’ai testé la totalité des produits sur les mains, les bras.. le moindre carré de peau disponible ^^… et j’ai fini par trancher pour sélectionner 3 produits qui selon moi se sont largement démarqués des autres.

alternative fragrance & beauty

Comment je choisis les produits figurant sur mon podium? En général, je commence par regarder le produit et son packaging: bien évidemment, plus le packaging arrive à allier côté pratique et beauté ou originalité, plus il me donne envie de l’essayer.

alternative fragrance & beauty

Ensuite, je regarde la composition: vous vous doutez qu’avec la ligne éditoriale de mon blog, je suis très exigeante envers les nouvelles marques beauté, car je sais qu’elles représenteront les cosmétiques de demain. Si une marque fait donc des efforts sur sa composition en évitant les ingrédients connus comme potentiellement nocifs, j’ai très envie de l’essayer car en temps que consommatrice, j’aurais eu confiance en ce produit. Au contraire, si je vois par exemple des solaires avec de l’octocrylène, des shampooings avec des silicones, ou des crèmes anti-âge avec peu d’ingrédients actifs parmi les premiers ingrédients ou de la pétrochimie, forcément cela va me refroidir.

alternative fragrance & beauty

Enfin, je teste le produit sur ma peau pour évaluer sa sensorialité (texture & odeur), et j’évalue son rapport qualité/prix. Au final, je suis juste une consommatrice avertie comme une autre, et un peu exigeante avec l’expérience des tests cosmétiques réalisés en 4ans de blog, qui sélectionne les 3 produits qui lui plairaient le plus parmi une salle pleine de produits 🙂 .

alternative fragrance & beauty

Qui j’ai sélectionné sur mon podium? Je préfère garder cela secret pour le moment, car je ne sais pas encore si mes chouchous gagneront les fameux prix du Beauty Challender Award (pour le savoir, je vous invite à me suivre sur twitter car je live-twitterais les lauréats en direct de la cérémonie jeudi 16 au soir), mais je peux vous dire qu’ils figurent parmi les photos présentes ici!

 

Concours

Si vous aussi vous avez envie de rencontrer les 130 marques présentes sur le salon pour échanger, discuter, tester des dizaines de produits sur vos mains, bras et avant-bras, et avoir des étoiles plein les yeux en fin de journée (et accessoirement aussi me rencontrer car les blogueuses partenaires auront un stand sur le salon 😉 ), je vous invite à laisser un petit commentaire sous cet article pour me dire ce que vous attendez de ce genre de salon et si ça vous plairait d’y assister 🙂 . J’ai 10 invitations pour 2 personnes à vous faire gagner!

Le concours est ouvert jusque mardi soir, et vos places seront valables le samedi 18 juin, date d’ouverture du salon au grand public.

 


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *