[#Paris] La 1ère boutique Simone Pérèle ouvre ses portes


[#Paris] La 1ère boutique Simone Pérèle ouvre ses portes
4 (80%) 1 vote

Le Marais est décidément un quartier en renouveau qui attire grandement les belles marques françaises. Après les valises de Delsey, et les produits de beauté haut de gamme de Codage, c’est au tour de la lingerie Simone Perele d’ouvrir ses portes dans le Marais, juste en face de la station de métro.

Je n’avais jamais vraiment prêté attention à la marque Simone Pérèle, jusqu’à ce que je la croise à répétition dans les centres commerciaux de Pologne. Et oui, notre marque française haut de gamme de lingerie créée en 1948 est très connue jusque dans les pays slaves!

Habituellement présente sous forme de « corner » (stand) dans les grands magasins type Printemps Haussman, la boutique Simone Pérèle du Marais est la première « vraie » boutique en nom propre entièrement consacrée pour la marque. Située au 84 rue François Miron, elle est en fait juste à l’angle de la place de la station de métro Saint Paul, en face de la grande boutique sur 2 étages fraichement ouverte HEMA.

A l’intérieur, dans une ambiance moderne et lumineuse, on y retrouve l’intégralité du catalogue Simone Pérèle, allant des produits basiques en passant par les collections en éditions limitées, ainsi qu’une collection de maillots de bain haut de gamme.

A travers cette boutique dans le quartier hype de Paris, ayant déjà plusieurs boutiques de jeunes créateurs à son actif, la marque Simone Pérèle tente donc de dynamiser son image et étendre davantage son coeur de cible sur les femmes de 20 à 40ans. Pour le coup, je reconnais qu’avant de rentrer dans la boutique, j’avais une image plutôt « mamie » de la marque, alors qu’en fait ce n’est pas du tout le cas!

Simone Pérèle, c’est aujourd’hui une déferlante de couleurs et de belles matières, comme par exemple les dentelles de Calais haut de gamme, les matières qui laissent la peau respirer et évitent de tenir trop chaud, les soutien-gorges sans bretelles avec une nouvelle texture d’accroche pour bien tenir à la peau… Bref, j’ai vraiment été impressionnée par la diversité des modèles.

Au final, avec ma « petite » poitrine, je n’ai pas réussi à trouver une forme me convenant parmi les couleurs que j’avais repérées, mais j’ai totalement craqué pour un maillot de bain « bleu canard » rehaussé de dentelle dans la même teinte. La forme corbeille était plutôt adaptée aux fortes poitrines, mais la forme triangle s’est révélée parfaite! Etant partie en vacances en Pologne cette année, je n’ai pas eu l’occasion de l’étrenner, mais je ne manquerai pas de vous le montrer à l’occasion, car c’est assurément le genre de maillot de bain hyper qualitatif qu’on a envie de montrer 😀 !!!

Boutique Simone Pérèle – 84 rue François Miron


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *