Baby Foot: le gommage pour pieds venu du Japon


Baby Foot: le gommage pour pieds venu du Japon
4 (80%) 1 vote

Récompensé aux victoires de la beauté, j’avais depuis 2ans en stock dans ma coiffeuse ce gommage asiatique sans oser l’utiliser… Et puis finalement, j’ai trouvé un cobaye 🙂 .

babyfoot

Il faut dire que ce masque gommage a tout pour intriguer et faire peur: portez les chaussettes imprégnées de produit pendant 1h, puis observez vos pieds muer pendant les 15jours suivants. C’est au choix pratique ou flippant 🙂 .

babyfoot

J’utilise régulièrement des gommages à grains pour mes pieds, et j’hydrate aussi très régulièrement donc ils sont déjà « naturellement » doux. Je trouvais donc que c’était un peu du gâchis de tester un masque pour pieds aussi cher et aussi radical alors qu’à la base je n’en estime pas le besoin (et j’avoue, j’avais peur aussi de l’aspect peau de serpent en train de muer). J’ai donc profité un jour d’une remarque de l’Homme se plaignant de ses talons fendillés pour lui proposer de devenir mon cobaye de l’extrême pour Baby Foot :D.

babyfoot

La pose est relativement facile, le pack Baby Foot fournit des autocollants pour « fermer » le masque chaussette autour de la cheville, et mis à part qu’il est difficile de marcher avec pendant l’heure de pose, il n’y a rien à signaler.

Pendant les trois jours suivants, c’est l’attente: est ce que ça va marcher? Est ce que ça valait le coup? Et puis au moment où on commençait à oublier, la mue commence. La peau se détache en petits morceaux naturellement, et ce pendant environ une semaine, peut être un peu plus.

babyfoot

Au final, la peau est clairement plus douce même si sur les bords les plus épais du talon il reste encore un petit peu de corne, mais c’est beaucoup plus doux qu’avant et il est facile de finaliser le travail avec un gommage ou une pierre ponce 😉 .

ingredients : aqua(water), alcohol. isopropyl alcohol, lactic acid. glycolic acid.arginine. parfum butylene glycol. peg-60 hydrogenated castor oil, glucose. o-cymen-5-ol. citric acid, malic acid. citrus aurantium dulcis(orange)peel oil, citrus grandis(grapefruit)peel oil. dipotassium glycyrrhizate, cymbopogon schoenanthus oil. nasturtium officinale extract. arctium lappa root extract, saponaria officinalis leaf extract. hedera helix (ivy)extract. salvia officinalis(sage)leaf extract. citrus limon fruit extract. clematis vitalba leaf extract. spiraea ulmaria extract.equisetum arvense extract. fucus vesiculosus extract, chamomilla recutita(matricaria)flower extract, camellia sinensis leaf extract. houttuynia cordata extract.phenoxyethanol.hydroxyethylcellulose. salicylic acid. sodium nitrate. glyoxal. disodium phosphate. linalool. limonene

En conclusion, oui le masque Baby Foot est un exfoliant de l’extreme qui fonctionne vraiment bien! Cependant, vu son prix et son efficacité, je préconise plutôt de le réserver aux situations exceptionnelles pour avoir rapidement des résultats 😛 .

Masque Baby Foot – environ 20€ le masque chez Monoprix

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *