[#Mixa] Brume solaire peau sensible


[#Mixa] Brume solaire peau sensible
4 (80%) 1 vote

Le soleil ayant enfin décidé de se montrer, j’enchaîne les tests de produits solaires! Après A-Derma, Avène et État Pur, c’est au tour du nouveau spray solaire Mixa.

brume mixa

Conditionné dans un aérosol en aluminium, le spray solaire Mixa saura surtout séduire les plagistes à la recherche d’un conditionnement ultra pratique à utiliser et résistant à la contamination par grains de sable (quoi de pire que de retrouver du sable partout après une après midi plage?). Sa forme est aussi particulièrement aérodynamique pour une prise en main optimale.

mixa brume

La diffusion est fine et agréable, avec une odeur un peu alcoolisée qui heureusement disparait au fil des secondes et de l’étalage de la crème. Le toucher est rapidement sec et non gras.

Au niveau de la composition, je regrette la présence de silicone ainsi que de quelques ingrédients potentiellement perturbateurs endocriniens. Heureusement, l’octocrylène ne fait pas partie des ingrédients majoritaires, c’est déjà ça! Pour ces raisons, je conseillerais plutôt cette brume Mixa uniquement aux adultes, et non pas aux enfants comme indiqué sur le flacon.

ingrédients: butane, aqua/water, dicaprylyl ether, homosalate drometrizole, trisiloxane, thylhexyl salicylate, dimethicone, styrene/acrylates copolymer, octocrylene, butyl methoxydibenzoylmethane, peg-30 dipolyhydroxystearate, nylon-12, dicaprylyl carbonate, methyl methacrylate crosspolymer, cyclohexasiloxane, polymethysilsesquioxane, peg-8 laurate, isododecane, dodecene, sodium chloride, phenoxyethanol, p-anisic acid, tocopherol, disodium edta, poloxamer 407, propylene carbonate, lauryl peg/ppg-18/ 18 methicone, caprylyl glycol, isostearyl alcohol, disteardimonium hectorite, ethylhexyl triazone, poly c10-30 alkyl acrylate.

En conclusion, je suis plutôt satisfaite de ce test Mixa, qui a été bien efficace sur ma peau claire et allergique, même si pour un tout petit peu plus cher je préfère les gammes Avène et A-Derma déjà présentées ici. En effet, pour les pro-naturel comme moi, l’aérosol est surtout un geste pas du tout ecolo en raison des gaz utilisés pour la diffusion :/ . Si la marque ne me l’avait pas envoyé pour test, j’aurais pu l’acheter uniquement en prévision d’un week end à la plage, mais certainement pas pour ma protection quotidienne à Paris à cause de l’aérosol!

Brume solaire Mixa – environ 13€ en GMS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *