[#Sanoflore] Essence et sérum hydratants Rosa Angelica


[#Sanoflore] Essence et sérum hydratants Rosa Angelica
5 (100%) 1 vote

Nouvelle gamme lancée en 2015 par Sanoflore, Rosa Angelica est une ligne de produits rose bonbon dédiée à l’hydratation et à l’éclat du teint, formulée autour du principe actif de rosa damascena, autrement dit de la Rose 🙂 .

sanoflore

Essence Aqua Rosa botanique de beauté fraîche Sanoflore

Au début, je pensais que l’essence Aqua Rosa était en fait un nom un peu marketing pour désigner un simple hydrolat de rose… Il faut dire que la forme de bouteille identique à l’Aqua Magnifica, lotion anti imperfections de Sanoflore à base d’hydrolats et d’huiles essentielles, portait à confusion. Et pourtant, il s’agit bien d’une véritable essence, presqu’une lotion asiatique, avec une texture gélifiée et des principes actifs repulpants et hydratants!

sanoflore

Le principe de l’essence Aqua Rosa est de préparer la peau à recevoir le soin suivant, à savoir le sérum ou la crème de jour, mais également de commencer à apporter des principes actifs traitants selon les besoins de la peau.

sanoflore

La marque conseille de l’appliquer avec les mains ou sur un coton, mais vu sa texture bien gélifiée, je vous conseille fortement de l’appliquer directement avec vos mains: vous économiserez grandement le produit!!! De plus, le coton pourrait apporter un côté abrasif inutile puisqu’on ne cherche pas à parfaire le démaquillage comme le ferait un tonique: ici à l’étape essence, on cherche seulement à hydrater la peau pour qu’elle se gorge d’eau comme une éponge, avant de recevoir le soin suivant avec plus d’efficacité.

sanoflore

Vraiment, cette essence Aqua Rosa est le coup de coeur que je ne pensais pas avoir! Je n’ai pas l’habitude d’avoir ce genre de produit sans ma routine, mais depuis que je l’ai essayé, je pourrais difficilement m’en passer! Comme j’ai souvent la peau déshydratée (grasse mais déshydratée), un petit coup de boost côté hydratation est le bienvenu et ce produit rempli parfaitement ce job, et sans surgraisser la peau puisqu’il est très aqueux. En plus, le côté sensoriel n’est pas en reste puisque son odeur de boutons de roses, fraiche et gourmande à la fois, me fait craquer.

Ingrédients: rosa damascena flower water, aqua/water, propanediol, alcohol denat., glycerin, arginine, salicylic acid, caprylic/capryl glucoside, sodium hyaluronate, xanthan gum, parfum/ fragrance, sodium phytate, linalool, limonene, citronellol, geraniol, farnesol, eugenol, rosa damascena flower oil, citric acid.

Au niveau des ingrédients, 99% sont d’origine naturelle et 54% issus de l’agriculture biologique 🙂 . Il n’y a pas de conservateur controversé ou allergène, mais de l’alcool dont le pouvoir asséchant est contrebalancé par de l’acide hyaluronique et de la glycérine, du coup sa présence ne se ressent pas le moins du monde! Au contraire, c’est un très bon produit hydratant avec une pointe d’acide salicylique, allié des peaux ternes, acnéiques ou grasses pour son côté booster du renouvellement cellulaire et anti points noirs et imperfections.

Sanoflore, Essence Aqua Rosa – 17,90€ les 200mL

Sérum Rosa Angelica, concentré d’eveil ré-hydratant Sanoflore

Juste après l’essence Aqua Rosa, j’applique le sérum Rosa Angelica de la même gamme. L’odeur est tout autant à tomber, peut être même encore plus fraîche que l’essence. J’ai vraiment l’impression d’avoir des boutons de roses frais, légers et délicats sous le nez!

sanoflore

La texture est un peu plus crémeuse que l’essence, et elle complète parfaitement le processus de réhydratation initié par l’essence. L’hydratation est correcte pour un soin quotidien, mais je dois reconnaître que seul, ce sérum ne serait pas suffisant pour ma peau déshydratée. Par contre, associé à l’essence c’est parfait!

sanoflore

Ingrédients: Rosa Damascena flower water, aqua/water, dicaprylyl carbonate, glycerin, mannose, alchol denat., acacia senegal gum, undecane, zea mays starch/ corn starch, tridecane, benzyl alcohol, xanthan gum, parfum/fragrance, carrageenan, arginine, salicylic acid, linalool, limonene, citronellol, geraniol, benzyl benzoate, eugenol, citric acid, tocopherol, helianthus annus seed oil/sunflower seed oil.

Au niveau des ingrédients, ils sont à 98% d’origine naturelle, avec 41% issus de l’agriculture biologique. Tout comme l’essence, c’est une excellente composition, et j’apprécie le fait que l’ingrédient majoritaire du produit soit de l’hydrolat de rose et non de l’eau. En fait, la base de la composition est très semblable à celle de l’essence, mais ici, on est sur une texture crémeuse rendue possible par la gomme d’acacia, et on retrouve aussi l’ingrédient favori de Sanoflore pour avoir un « effet flouté siliconé » sans silicone: un extrait d’algue rouge, qui donne à la peau un aspect velouté léger et doux grâce à son action totalement naturelle (et qui ne bouche pas les pores comme le fait le silicone d’après mon expérience car je n’ai aucun bouton à déplorer avec ce genre d’ingrédient naturel 😉 )

Bref, c’est vraiment le sérum quotidien de base, qui peut convenir à toutes les peaux, y compris les peaux grasses car sa texture est très fluide. Les peaux matures préféreront peut être quand même des sérums un peu plus costauds avec de l’acide hyaluronique ou des actifs antirides.

Sanoflore – sérum Rosa Angelica – 24,90€ les 30mL

sanoflore

En conclusion, je suis totalement convaincue de ce test Sanoflore. L’Essence Aqua Rosa est une perfection qui va rester très longtemps dans ma routine car très économique et très efficace, et pour le sérum Rosa Angelica, j’adore son côté frais et fleuri et le fait qu’il apporte juste ce qu’il faut d’hydratation 🙂 .

 

pharmarket


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[#Sanoflore] Essence et sérum hydratants Rosa Angelica