[#Clairjoie] Gommage bio à la cerise gourmande 1


[#Clairjoie] Gommage bio à la cerise gourmande
5 (100%) 1 vote

Gourmandises à l’état pur, les cosmétiques bio de la marque française Clairjoie ne cessent de me tenter! La nouveauté de l’été, le gommage à la cerise bio m’a ainsi totalement subjuguée, autant pour son odeur et pour son efficacité et sa douceur.

clairjoie

Présenté dans un pot rond, c’est en fait le seul défaut que je reproche à ce produit… Sa texture gélifiée un peu liquide n’est pas idéale pour ce genre de conditionnement. Cependant, comme c’est un gommage qui se réalise sur peau sèche, il a au moins l’avantage de ne pas risquer d’ajouter de l’eau dans le pot au moment du prélèvement! Sinon, c’est le risque de le liquéfier davantage et d’avoir des soucis de conservation.

gommage clairjoie

Bref, mis à part ces remarques sur le packaging, ce gommage Clairjoie est un véritable coup de coeur bio! Sa texture est semblable à du gel d’aloe véra, qui est d’ailleurs parmi les ingrédients majoritaires. Il glisse facilement sur la peau, et réalise un gommage doux mais efficace. Les billes sont fines mais plutôt nombreuses, ce qui fait que le résultat se sent 🙂 .

gommage clairjoie

Quant à son odeur, c’est une gourmandise incroyablement addictive! Le parfum semble issu d’un jus très concentré de cerises, car c’est exactement cela que ça sent: une odeur très gourmande de bonbon « krema » à la cerise ou de malabar tant les essences sont concentrées. Je craque totalement à chaque utilisation, et je n’ai pas pu m’empêcher de le respirer plusieurs fois à la rédaction de cet article…

gommage clairjoie

ingrédients: aqua, melissa officinalis distillate, glycerin, oryza sativa (rize) powder, aloe barbadensis leaf juice, xanthan gum, alcohol, caprylic/capric triglyceride, parfum, bambusa arundinacea stem powder, microcrystalline cellulose, dehydroacetic acid / benzyl alcohol, CI77491, cellulose gum, lactic acid, parfum, linalool.

Au niveau des ingrédients, c’est parfaitement naturel pour mon plus grand plaisir! L’exfoliation est réalisée par des poudres de riz et de bambou, ce qui procure ce gommage doux mais efficace, et qui ne fond pas au contact de l’eau 🙂 … Les grains ne sont absolument pas abrasifs, c’est juste parfait! En plus, la glycérine et l’aloe vera se chargent d’apporter de l’hydratation à l’épiderme pour avoir un soin 2 en 1 🙂 .

gommage clairjoie

En conclusion, le gommage à la cerise Clairjoie est une gourmandise à consommer sans modération… Et en plus il fait une jolie peau 🙂 ! Que demander de plus?

La marque a également sorti une huile à la cerise naturelle et bio que j’ai pu tester en échantillon… Je pense que je vous en reparlerai à l’occasion car ce mini format et son odeur identique au gommage m’a vraiment donné envie de l’intégrer dans ma salle de bain!

Coffret full sizes gommage cerise + huile cerise Clairjoie – 29€


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “[#Clairjoie] Gommage bio à la cerise gourmande