[#H2Bio] Sérum équilibre pour peaux mixtes ou grasses


[#H2Bio] Sérum équilibre pour peaux mixtes ou grasses
4.33 (86.67%) 3 votes

Sérum huileux totalement naturel destiné aux peaux mixtes à grasses, le balancing sérum de H2Bio représente tout ce que j’aime: des huiles végétales, des huiles essentielles,… et c’est tout! Une compo totalement naturelle pour un sérum certifié bio.h2bio

Souvenez-vous de H2Bio, cette marque bio créé en 2005 spécialisée dans la vente directe (comme tuperware de son temps), dont je vous avais déjà parlé par rapport à son gant en microfibres pour se démaquiller.

H2Bio propose en fait une gamme très très étendue de produits, autant pour la cosmétique que pour la maison ou le bien-être. Parmi les soins visage, H2Bio propose 3 sérums: un hydratant pour les peaux sèches ou deshydratées, un vitaminé pour les teints ternes, et  un équilibrant pour les peaux mixtes à grasses ou à imperfections.

h2bio

Le sérum équilibre H2Bio est un sérum huileux. Je l’applique donc après mon tonique ou mon sérum hydratant, et je n’ajoute rien par dessus. Je préfère également ne l’utiliser que le soir, car à moins d’attendre une bonne dizaine de minutes entre son application et mon maquillage, il reste toujours un mini résidu huileux dont je me passe bien avec ma peau grasse 🙂 .

Le packaging est hyper mignon, avec des arabesques et un code couleur qui permet immédiatement de discerner ce produit parmi les autres produits H2Bio. Par contre, la pompe est un peu généreuse, mais en s’habituant on arrive à la dompter et avoir la bonne quantité d’huile sans appuyer à fond sur le pressoir.

h2bio

Au niveau des ingrédients, ce sérum est 100% naturel, dont 96% des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Il contient une base d’huile végétale de tournesol, agrémentée de diverses huiles essentielles réputées séborégulatrices, purifiantes, antiseptiques, apaisantes… Un véritable cocktail équilibrant et assainissant. En plus, l’odeur est très agréable si comme moi vous appréciez les huiles essentielles.

ingrédients: helianthus annus (sunflower) seed oil, camphor, tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil, thymus vulgaris (thyme) flower/leaf oil, cupressus sempervirens (cypress) oil, citrus medica limonum (lemon) peel oil, lavandula latifolia (lavender) herb oil, lavandula angustifolia (lavender) oil, boswellia carterii (olibanum) resin extract, citrus aurantium amara (biter orange) leaf/twig oil, origanum majorana (sweet marjoram) flower oil, eugena caryohyllus (clove) bud oil, cinnamomum zeylanicum (cinnamon) bark oil, silica, cinnamal, citral, eugenol, geraniol, limonene, linalool.

Au final, je l’aime beaucoup et c’est vrai qu’à chaque fois que j’ai commencé à avoir des boutons, je l’ai sorti et il a été très efficace en cure. Par contre, je l’ai déjà dit plusieurs fois ici mais j’ai du mal avec les sérums huileux, il n’y a rien à faire mais je ne vais pas naturellement vers cette galénique pour mes soins. C’est assez paradoxal car à l’inverse j’adore les huiles végétales et les huiles essentielles, mais je les utilise plus dans ma trousse à pharmacie ou ma trousse bien-être. C’est ainsi donc que j’utilise ce sérum: je l’adore à titre de soins curatif anti-imperfections, et je l’utiliserais jusqu’au bout!

Liens utiles:
Sérum équilibre H2Bio – 32,40€ les 30mL, par internet ou en vente directe.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *