[#Algovital] Sérum bio algoressence aux huiles d’argan et de rosier muscat 6


[#Algovital] Sérum bio algoressence aux huiles d’argan et de rosier muscat
4 (80%) 2 votes

Offert par ma blopine Sammakeupaddict qui l’avait reçu dans une MaBoiteABeauté, puis reçu à mon tour dans une autre box, je ne pouvais pas passer à côté du petit sérum bio huileux rose bonbon de Algovital.
algovital

Intitulé Algoressence, ce sérum régénérant à l’huile d’Argan et à l’huile de rosier muscat est un concentré d’huiles végétales bio pour nourrir, régénérer et assouplir la peau. Il se présente dans un joli flacon pipette en verre dépoli, rehaussé de couleur rose au travers de quelques arabesques. Le design est simple mais joli, c’est typiquement le genre de marque bio qui n’est pas restée ancrée dans les design d’il y a 30ans 😉 .

algovital

Son odeur très florale de rose n’est pas forcément ce que je préfère, mais elle ne me dérange pas non plus. Sa texture est relativement grasse, très peu suffit pour bien pénétrer dans la peau.

Du côté des ingrédients, comme dit en introduction c’est un mélange d’huile de sésame, d’argan, de rose musquée, de soja, additionnées d’extraits marins d’algue et de lavande de meret: au top pour nourrir la peau avec des ingrédients de qualité, qui en plus contribuent à la préservation du collagène!

ingrédients: sesamum indicum seed oil, argania spinosa kernel oil, caprylic capric triglycerides, rosa rubiginosa seed oil, alaria esculenta extract, limonium gerberie extract, parfum, tocopherol, glycine soja oil, citronellol.

100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 67,20% issus de l’agriculture biologique.

algovital

Par contre, je l’ai déjà dit, mais avec ma peau mixte les galéniques huiles ne sont pas mes préférées, sauf à la limite l’huile spéciale peaux grasses de H2Bio… Du coup, c’est l’homme qui a fini un flacon, et qui l’a adoré pour sa peau sèche (mis à part l’odeur trop féminine à son goût 😀 ) , et ma maman, qui l’utilise pour se masser le cou et le haut du buste (geste souvent conseillé avec l’huile d’argan pure 🙂 ). Cependant, vu la qualité de cette huile/sérum, j’avais envie d’en parler même si personnellement je ne l’avais utilisée que ponctuellement pour le plaisir de me masser le visage avec des ingrédients sains.

En fait, le seul reproche que je/nous avons à faire à cette huile, mis à part son odeur qui est vraiment une question subjective, ce serait peut être son prix de 44€ le flacon de 30mL: un peu élevé, mais cela dépend au final beaucoup de la qualité et de la quantité des huiles végétales nobles utilisées (la rose musquée et l’argan)…

 

Sérum bio Algoressence d’Algovital – 44€ les 30mL


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “[#Algovital] Sérum bio algoressence aux huiles d’argan et de rosier muscat