[#Sabon] La nouvelle collection Breeze


[#Sabon] La nouvelle collection Breeze
3 (60%) 1 vote

A chaque saison ou presque, les jolies boutiques Sabon proposent de nouvelles collections. Tantôt éphémères, tantôt définitives, elles égrènent l’année de nouvelles découvertes au style toujours très « sabonesque ».

sabon

Cet été, la marque a sorti une gamme intitulée Breeze. J’ai reçu le gel sorbet à la texture très aqueuse, idéale pour l’été… mais justement j’ai eu du mal à l’utiliser cet été, et apparemment je ne suis pas la seule vu qu’il est encore disponible sur le e-shop et en boutique 🙂 . A titre de comparaison, certaines années les collections éphémères qui plaisent beaucoup peuvent s’écouler en moins d’un mois…

sabon

Breeze est donc la nouvelle gamme à la senteur fraiche de fleurs blanches et d’effluves marines dédiée aux beaux jours et composée comme un véritable parfum. Honnêtement, je sens surtout une odeur marine musquée, bref une odeur très mixte presque même à tendance masculine. Vous commencez à me connaitre… c’est une histoire de goûts mais ça manque un petit peu de vanille, de poudré, ou de sucré pour me plaire totalement 🙂 .

Pyramide olfactive de Breeze:

Notes de tête: senteurs marines, bergamote, lavande
Notes de coeur: muguet, magnolia
Notes de fond: musc

Par contre, comme toujours avec Sabon, les packagings sont mignons à croquer! Des teintes bleu pastel, des arabesques, des couvercles dorés, des détails de fleurs blanches… tout est là pour rester dans le style de Sabon et proposer un design qu’on a envie de conserver et collectionner! Les années passent et je ne me lasse pas de faire du lèche-vitrine devant la jolie boutique du Marais rue des rosiers juste pour admirer la beauté du lieu et des produits!

sabon

Au niveau texture, c’est un gel très aqueux type sorbet, idéal à placer au réfrigérateur pour booster le côté rafraichissant de sa texture. Il pénètre plutôt rapidement mais j’ai été très déçue de la capacité d’hydratation: quelques heures après, ma peau était à nouveau sèche…

ingrédients: aqua, propylene glycol, hydrogenated polyisobutene, cetearyl ethylhexanoate, polyacrylamide, parfum, c13-14 isoparaffin, caprylyl glycol, laureth-7, chlorphenesin, phenylpropanol, aloe barbadensis leaf juice, persea gratissima oil, tetrasodium edta, benzophenone-4, tocopheryl acetate, citronellol, coumarin, geraniol, limonene and linalool.

En analysant la composition, j’ai compris pourquoi je n’observais pas une aussi bonne nutrition et hydratation que mes produits habituels: cela ne correspond simplement pas à mes critères de sélection de ma routine… Ce gel sorbet contient notamment un dérivé de paraffine, qui m’a assez surprise car la marque affiche un logo « mineral oil free » sur le couvercle du produit.

sabon

Bref, j’adore la marque Sabon, et même si je sais que ce n’est pas du 100% naturel, d’habitude j’arrive à m’y retrouver avec mes compromis (la dernière fois, j’ai acheté un gel douche en joli flacon de verre au parfum patchouli lavande vanille, senteur iconique de la marque!), mais là avec ce gel sorbet, j’avoue que je suis déçue… surtout vu son prix!

Gel sorbet Sabon – 27,50€ les 200mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *