[#Reminiscence] Les notes gourmandes – Guimauve 2


[#Reminiscence] Les notes gourmandes – Guimauve
5 (100%) 1 vote

Intitulée Les notes Gourmandes, la collection de parfums mi-sucrés, mi-solaires, censés faire appel à notre péché mignon de gourmandise façon Madeleine de Proust, ne cessait de me faire de l’oeil depuis des semaines. Dragée, Guimauve, Héliotrope… Ces trois fragrances tour à tour sucrées ou solaires ont fini par avoir raison de moi 😉 .

reminiscence

Forcément quand on me parle de parfum gourmand, je suis un peu comme une guêpe attirée par un pot de miel: impossible de résister! La preuve: alors que je ne les avais même pas sentis en magasin, faute de pouvoir les trouver, Dragée et Guimauve ont tous les deux finis par atterrir sur mon étagère à parfums 🙂 .

Il faut dire aussi que la maison Réminiscence est un peu difficile à trouver… Elle commercialise bien quelques références chez Sephora, mais ce n’est rien comparé à toute l’étendue de sa gamme. En ce sens, elle reste donc une marque un peu confidentielle, et pas si main stream qu’elle pourrait le laisser croire à travers ses points de vente.

guimauve reminiscence

Dans ce premier article Réminiscence sur ChokoMag, je vais vous présenter le parfum qui m’a le plus étonné parmi les 2 de ma collection personnelle des Notes Gourmandes 🙂 : Guimauve. A la base, j’ai choisi Guimauve sans lire sa description olfactive, juste par amour de son flacon rose poudré façon boudoir de fille, et pour sa promesse de notes sucrées voire vanillées, si représentatives de mes parfums identitaires…

Au niveau packaging, c’est effectivement un amour de flacon, avec son aspect rétro girly, son noeud en tulle autour du bouchon, et son bouchon en forme d’énorme diamant à facettes. Je craque totalement, et je crois n’avoir jamais vu de flacon semblable!

guimauve reminiscence

Quant à son odeur, j’avoue avoir été très surprise par ses notes de tête et de coeur qui à mon goût ne représentent pas tant que ça la guimauve… mais elles s’évaporent très vite au profit de notes de fond ultra gourmandes et guimauvesques à souhait 😉 .

PYRAMIDE OLFACTIVE

Note de Tête : Agrumes, Notes Aromatiques
Note de Coeur : Jasmin, Poivre, Petitgrain, Néroli
Note de Fond : Vanille, Bois de Cèdre, Patchouli, Santal,Muscs Blancs, Fève Tonka, Ambre
 guimauve reminiscence

La notes de tête commencent assez fort avec des notes d’agrumes, suivies quelques secondes après par un fond aromatique en transparence. Sur ma peau, Guimauve passe rapidement à sa note de coeur, et je sens très bien le mélange annoncé de manière très équilibrée: Jasmin, poivre, petit grain et néroli. En se concentrant, chaque note est clairement identifiable sans pour autant prendre le pas sur les autres.

Au bout de quelques minutes, c’est le néroli qui se fait sentir accompagné d’un sillage très gourmand qui annonce l’arrivée des notes de fond: mes préférées! Il faut dire aussi que les notes de fond de ce parfum gourmand contiennent de la vanille, de l’ambre, du santal, de la fève tonka, du cèdre, du patchouli et des muscs blancs: un savoureux mélange comprenant mes odeurs favorites.

guimauve reminiscence

Au final, c’est donc les notes de fond que l’on sent la majorité du temps avec ce parfum doux, poudré et féminin, et surtout on les sent longtemps! Je trouve que sur ma peau il tient relativement bien, et même si les notes de tête et de coeur ne rappellent pas assez à mon goût la guimauve, on ne peut le nier pour les notes de fond!

guimauve reminiscence

Bref, les Notes Gourmandes de Reminiscence est une collection qui révèle bien des surprises 😉 , mais entre-nous, j’ai hâte de vous présenter Dragée, mon préféré!!!!

Parfum Guimauve de la maison de parfum Réminiscence – en vente sur Tendance-Parfums au prix de 53,50€ les 50mL et 75,50€ les100mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#Reminiscence] Les notes gourmandes – Guimauve