[#Reminiscence] Les notes gourmandes – Dragée 2


[#Reminiscence] Les notes gourmandes – Dragée
5 (100%) 1 vote

Après la présentation de Guimauve, c’est au tour de Dragée, 2eme opus de la collection Les Notes Gourmandes de Réminiscence, d’avoir son propre décryptage olfactif sur le blog 🙂 .

reminiscence

De toute la collection Notes Gourmandes, Dragée est de loin mon favori: il est ce qu’on appelle un floral gourmand. Il mélange avec beaucoup d’équilibre des notes sucrées avec des notes florales, utilisées également en pâtisserie. Le résultat ressemble vraiment à l’odeur qui se dégage des véritables dragées, avec un petit côté fleur d’oranger en plus!

dragée remininscence

J’avais déjà présenté rapidement la maison Réminiscence dans mon précédent article, une maison qui cumule plus de 40ans de créations de parfums et de bijoux, et qui travaille ses flacons tels des oeuvres d’arts, insufflant un nouveau style à chaque création.

dragée remininscence

Côté flacon, Dragée reprend les codes de la collection Les Notes Gourmandes: un flacon cylindrique ultra girly, avec son bouchon façon diamant et son ruban en tulle. On pourrait presque le rapprocher des ambiances « Marie-Antoinette » ou « Ladurée » 🙂 . A la différence de Guimauve, mon autre parfum de la collection, Dragée n’arbore pas une couleur rose bonbon mais bien un blanc immaculé, un blanc dragée.

dragée reminiscence

 

Côté sillage olfactif, je l’avais déjà dit, mais c’est de loin mon favori de cette collection! C’est simple il a une odeur ultra gourmande, sucrée, tout en restant poudrée!

PYRAMIDE OLFACTIVE

dragée reminiscence
Tout comme son homologue Guimauve, la note de tête reprend des effluves d’agrumes et de petitgrain, mais honnêtement je n’arrive pas à les distinguer, c’est plus la cardamome mélangée à l’accord dragée que je sens dès le pschiit de pulvérisation. Après les premières secondes d’évaporation, je sens rapidement le fameux mélange amande et dragée, avec la fleur d’oranger à peine perceptible. Déjà à ce stade, le sillage est très gourmand et sucré pour mon plus grand plaisir!!! Petit à petit, le parfum évolue vers des notes plus vanillée et boisée, non sans rappeler un peu mon chouchou Bois Vanille qui serait recouvert de sucre glace et de dragées 🙂 !
dragée reminiscence
Bref, amateurs de parfums sucrés et poudrés: foncez! Ce parfum Dragée est une véritable réussite, et il me donne faim à chaque fois que je le porte, sans pour autant être écoeurant. Je pense même qu’il va intégrer mes parfums identitaires tant il correspond à mes goûts du début à la fin de son sillage 😉 .
Parfum Dragée de la maison Réminiscence – disponible dans la section parfums femme de Tendance-Parfums au prix de 53,50€ les 50mL et 75,50€ les 100mL

A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#Reminiscence] Les notes gourmandes – Dragée